Journal Rocket

si tu as du mal a secher, peut etre est ce un probleme hormonal, il faudrait faire une pds pour verifier si t'as pas un soucis, peut etre un soucis de glycemie ou autre

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. :)

Je ne comprends pas l’intérêt de ne prendre que des blancs d’œufs alors que tu rajoutes des lipides avec l’huile de coco et les amandes.
C'est vrai, je pourrais me servir de quelques œufs complet. C'est pas idiot. ;)

Par ailleurs, comme tu le fais avec ton riz, la viande se pèse crue.
Car ici si ta viande est pesée cuite, tes macros sont fausses car elle correspondent à celle de viande crue.
On m'a toujours dit (et j'ai toujours lu) que la viande se pèse cuite, en partie à cause de l'évaporation de l'eau. Et j'avoue que ça me parait logique de peser cuit.

Car quand je regarde les calories d'un blanc de poulet basiques sur les calories com , en macro sur 100gr de viande, on est sur du 21gr prot, 1.3gr de glucide et 1.5gr de lipide pour un total de 103 kcal.
Si je compare à un blanc de poulet fleury michon cuit au four (le truc en tranche comme du jambon), au niveau des macros c'est très similaire. 22gr prot, 0.5gr glucide, 1.3gr de lipide pour 102 kcal.

Quant à la nutrition autour de l’entraînement, il y’a possibilité de grandement l’améliorer.
Oui, je suis en train de réfléchir à probablement intégré des glucides à IG bas en préworkout (patate douce + épinard + sel rose himalaya, pour la hausse du potassium et électrolyte et augmenter la pompe).
Des glucides en poudre genre dextrose pendant l'entrainement.
Et en post workout, intégrer des glucides à IG bas.
Mais de façon générale, je suis en train de recalculer la façon de placer les glucides sur la journée, je pense partir sur 80% des glucides durant la phase autour de l'entrainement. Et les 20% restant sur le repas après le postworkout.

Si déjà tu n’arrives pas à perdre du fat naturellement tu n’y arriveras pas plus en curant ça c’est la plus grande certitude que tu dois te mettre en tête
En cure, le métabolisme n'est pas modifié justement?
Car même si la première partie de ma cure (4 premières semaines) est orienté perte de FAT, la 2nd partie est orienté prise de muscle. Et logiquement si je prends du muscle, je brûle plus. Non?

Le plus important pour toi est de revoir ta diet
À ton poids une diet de 2000 cal oui c’est certain ton métabolisme est en vrac
Attelés toi déjà à remettre de l’ordre là dedans avant de penser à curer, ça n’est que mon avis
Je me suis longtemps poser la question, si volontairement, je ne devrais pas repartir sur un léger surplus calorique avec une diète très stricte, pour essayer de "décoincer" mon métabolisme.
Mais j'ai peur de prendre encore du poids. :(

Après de base, par rapport à mon activité pro qui est très sédentaire, je pense que ma conso calorique doit etre entre 2500 kcal et 3000 kcal.

Je me base sur l’équation de Katch-Mcardle
métabolisme de base = (370 + (21.6 x Masse corporelle maigre)) x facteur d'activité
Masse maigre = poids total - poids du gras (poids total x % de gras mesure à la pince).
Facteur activité entre 1.2 (sédentaire) et 1.55 (modérément actif).

si tu as du mal a secher, peut etre est ce un probleme hormonal, il faudrait faire une pds pour verifier si t'as pas un soucis, peut etre un soucis de glycemie ou autre
Dans le cadre de voir si tout est OK pour la cure, je dois faire une PDS complete, d'ici à la fin aout, je verrais si j'ai un truc en vrac avant d'attaquer.
Les produits ne seront pas perdu, à ce moment là si je vois un truc anormal, je repousserais de quelques mois le début de la cure. :)

Hypothyroïdie aussi ...
C'est pas faux. Ca me ferait bien râler si c'était le cas, car j'ai jamais rien pris pour jouer sur la thyroïde.

Quand tu cuis ta viande, pour 100g crus tu obtiens en moyenne 70-75g cuits, selon le mode de cuisson, le temps de cuisson, etc.

Dans 100g crus, tu as en moyenne 22g de protéines.
Dans tes 70g cuits, tu auras toujours tes 22g de protéines, tu as simplement perdu de l’eau à la cuisson.

Donc dans 100g cuits tu auras 22/0.7=31g de protéines.
Donc tu surévalues tes macros - et tes kcals - si tu appliques les kcals et macros de la viande crue à la viande cuite.

(Au passage les blancs de poulet Fleury Michon c’est de la cochonnerie hein).

viper a bien résumé, mais a noter aussi que les macros des aliments comme la viande riz etc, sont donnés par rapport au poids cru, donc peser cuit est juste pas précis, et chiant a calculer

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. :)

C'est vrai, je pourrais me servir de quelques œufs complet. C'est pas idiot. ;)

On m'a toujours dit (et j'ai toujours lu) que la viande se pèse cuite, en partie à cause de l'évaporation de l'eau. Et j'avoue que ça me parait logique de peser cuit.

Car quand je regarde les calories d'un blanc de poulet basiques sur les calories com , en macro sur 100gr de viande, on est sur du 21gr prot, 1.3gr de glucide et 1.5gr de lipide pour un total de 103 kcal.
Si je compare à un blanc de poulet fleury michon cuit au four (le truc en tranche comme du jambon), au niveau des macros c'est très similaire. 22gr prot, 0.5gr glucide, 1.3gr de lipide pour 102 kcal.

Oui, je suis en train de réfléchir à probablement intégré des glucides à IG bas en préworkout (patate douce + épinard + sel rose himalaya, pour la hausse du potassium et électrolyte et augmenter la pompe).
Des glucides en poudre genre dextrose pendant l'entrainement.
Et en post workout, intégrer des glucides à IG bas.
Mais de façon générale, je suis en train de recalculer la façon de placer les glucides sur la journée, je pense partir sur 80% des glucides durant la phase autour de l'entrainement. Et les 20% restant sur le repas après le postworkout.

En cure, le métabolisme n'est pas modifié justement?
Car même si la première partie de ma cure (4 premières semaines) est orienté perte de FAT, la 2nd partie est orienté prise de muscle. Et logiquement si je prends du muscle, je brûle plus. Non?

Je me suis longtemps poser la question, si volontairement, je ne devrais pas repartir sur un léger surplus calorique avec une diète très stricte, pour essayer de "décoincer" mon métabolisme.
Mais j'ai peur de prendre encore du poids. :(

Après de base, par rapport à mon activité pro qui est très sédentaire, je pense que ma conso calorique doit etre entre 2500 kcal et 3000 kcal.

Je me base sur l’équation de Katch-Mcardle
métabolisme de base = (370 + (21.6 x Masse corporelle maigre)) x facteur d'activité
Masse maigre = poids total - poids du gras (poids total x % de gras mesure à la pince).
Facteur activité entre 1.2 (sédentaire) et 1.55 (modérément actif).

Dans le cadre de voir si tout est OK pour la cure, je dois faire une PDS complete, d'ici à la fin aout, je verrais si j'ai un truc en vrac avant d'attaquer.
Les produits ne seront pas perdu, à ce moment là si je vois un truc anormal, je repousserais de quelques mois le début de la cure. :)

C'est pas faux. Ca me ferait bien râler si c'était le cas, car j'ai jamais rien pris pour jouer sur la thyroïde.
tu peux aussi demander a verifier ta resistance a l"insuline etc.. ce qui est lié a la glycemie

Quand tu cuis ta viande, pour 100g crus tu obtiens en moyenne 70-75g cuits, selon le mode de cuisson, le temps de cuisson, etc.

Dans 100g crus, tu as en moyenne 22g de protéines.
Dans tes 70g cuits, tu auras toujours tes 22g de protéines, tu as simplement perdu de l’eau à la cuisson.

Donc dans 100g cuits tu auras 22/0.7=31g de protéines.
Donc tu surévalues tes macros - et tes kcals - si tu appliques les kcals et macros de la viande crue à la viande cuite.

(Au passage les blancs de poulet Fleury Michon c’est de la cochonnerie hein).
D'accord, concrètement je me suis retrouvé à consommer 40g de proteine de plus que voulu. Soit 160 Kcal de plus que prévu dans mes calculs de macro.

Heureusement que les blancs d'oeuf, c'est des oeufs que je casse, car je me serais foiré aussi.

Oui c'est des cochonnerie, j'en mange pas, mais c'était pour donner un exemple à ce que je pensais être logique.

viper a bien résumé, mais a noter aussi que les macros des aliments comme la viande riz etc, sont donnés par rapport au poids cru, donc peser cuit est juste pas précis, et chiant a calculer
Oui ça les glucides je pèse cru.
Pour la viande, je pesais toujours cuit. Je vais juste adapter ma méthode classique de préparation des repas.
En gros :
Je pèse cru ce que je vais manger le midi en semaine, je cuit, et je divise le tout en part égale. Pour la viande, je ferais le même principe, si je dois consommer 200gr cru de poulet, je cuirais 1 kg de blanc de poulet cru. Je pèserais l'ensemble cuit, et je couperais en 5 part égale.

tu peux aussi demander a verifier ta resistance a l"insuline etc.. ce qui est lié a la glycemie
Sa se demande à la prise de sang le "résistance à l'insuline" ou c'est une lecture de différent facteur? Ou bien un examen spécifique?

A ma derniere PDS (il y a 1 an), coté Cholésterol HDL et HCL j'étais dans la normale.
Tryglycéride aussi.
Glycémie à jeun également.
Et j'ai une tension normale.

Publicité Stéroïdes