Journal WSKY

J’ai revu la diet, en essayant de l’adapter au maximum à mon emploi du temps et à vos remarques.

2300kcal. J’ajusterai les glucides très probablement suivant l’évolution du poids les premières semaines.

Le but étant une PDM très propre je le répète.

PDJ
200g fromage blanc

Snack 10h
30g Whey

2 tranches Pain de mie
40g beurre de cacahuète

Déjeuner
140g thon
100g pâtes
Salade verte / tomates
1cs huile d’olive

Goûter / pre entraînement 16h-17h
30g Whey
1 banane

Dîner
100g Riz complet
Brocolis
100g Filet de poulet

Dessert ou juste avant dormir
200g fromage blanc
2 carré chocolat noir 85%


Ce qui donne 2320kcal

190g protéines

230g glucides

65g lipides

Concernant la supplémentation, je l’ai revu et adapter à mes besoins .

Créatine
Zinc - Magnésium
Cafeine ( café ou en gellules )
Melatonine au coucher
Oméga 3

Ma séance de musculation a lieu généralement aux alentours de 17-18h
Je fais soit cardio / natation/ crossfit / boxe le matin, d’où seulement 200g de FB
Je préfère avoir le ventre léger, et manger après la séance , vers 9h-10h
 
Concernant les perfs aujourd’hui .

117kg au DC
150kg au squat
23 tractions
60 HRPU

Juste avant la cure je referai un point pour voir si ça a bougé. Histoire d’avoir un avant / après
 
Bonne perf
Tu as de la force et de l’endurance musculaire c’est parfait

Ces temps-ci je cherche à augmenter mon max de rep aux HRPU, si certains ont des conseils sur l’exécution, le cycle et format d’entraînement : je stagne :/
 
Première cure c’est faisable de dégraisser en prenant du muscle.
ça reste tout de même technique surtout avec un métabolisme lent (voir très lent selon l'Auteur) de base.

Surtout qu'on ne va pas se mentir, contrairement, à la croyance commune ce n'est pas un cycle de testo E à 500mg/W qui va augmenter drastiquement ce dernier
 
Ces temps-ci je cherche à augmenter mon max de rep aux HRPU, si certains ont des conseils sur l’exécution, le cycle et format d’entraînement : je stagne :/
Option A :
Met de côté le reste un temps et focus dessus, travail la pliometrie, giant set, séance dédié avec le travail complémentaire des muscles stabilisateurs de l’épaule + renfo en isolation en fin de séance des muscles utilisés pour le paterne de mouvement. Minimum des séries de 20reps pour le travail complémentaire.

Option B :
Plus basique mais testé et approuvé…

Dans tout les cas pas négliger de laisser le corps récupérer, sans ça pas de progrès donc pas de travail lourd ou intense en dehors juste du maintien. Le bon moment pour faire du travail technique et propre ou du cardio.
 
Option A :
Met de côté le reste un temps et focus dessus, travail la pliometrie, giant set, séance dédié avec le travail complémentaire des muscles stabilisateurs de l’épaule + renfo en isolation en fin de séance des muscles utilisés pour le paterne de mouvement. Minimum des séries de 20reps pour le travail complémentaire.

Option B :
Plus basique mais testé et approuvé…

Dans tout les cas pas négliger de laisser le corps récupérer, sans ça pas de progrès donc pas de travail lourd ou intense en dehors juste du maintien. Le bon moment pour faire du travail technique et propre ou du cardio.
Super merci de la réponse détaillé !
J’espère tapper les 100 un jours. Ça reste un mouvement hyper compliqué passe un certain nombre de reps


Au delà de ça, certains ont des avis sur la diet ?
 
Option A :
Met de côté le reste un temps et focus dessus, travail la pliometrie, giant set, séance dédié avec le travail complémentaire des muscles stabilisateurs de l’épaule + renfo en isolation en fin de séance des muscles utilisés pour le paterne de mouvement. Minimum des séries de 20reps pour le travail complémentaire.

Option B :
Plus basique mais testé et approuvé…

Dans tout les cas pas négliger de laisser le corps récupérer, sans ça pas de progrès donc pas de travail lourd ou intense en dehors juste du maintien. Le bon moment pour faire du travail technique et propre ou du cardio.
https://www.100pompes.com/

L’option B, j’avais oublié de coller le lien ;)
 
Pour la diet perso je n’aime pas du tout le style, voici pourquoi :

Repas 1
But: digestion facile + éviter le catabolisme lors du sport à 8h. Or tu met du fromage blanc soit de la caséine, une protéine qui est prouvé et inflammatoire pour le système digestif + du lactose. Si tu veux mon avis une petite dose de crème de riz + sel + isolat + 1 noisette de lipide type bcc ou de cajou serait bien mieux.

Repas 2
Ton corps à vider ces réserves de glycogene et tu dois limiter le catabolisme et augmenter la MPS. Un shaker de whey n’est pas suffisant je pense. Ici du poisson + un peu de riz + un fruit + 1 filet d’huile d’olive serait plus adapté.

Repas 3
Les pâte et le thon…..boff, du gluten et du thon en boîte je suis pas fan même si ça reste correct à la limite. Un classique poulet légume pomme de terre ou riz serait préférable + une poignée de noix de cajou.

Pre workout meal
Si c’est entre 30min et 1h avant ok pourquoi pas mais je serai toi je mettrai plus de macro autour du training. Lis des articles sur la nutrition péri training !

Repas 5
Riz complet = anti nutriments, si ces des fibres que tu recherches tu en as dans tes fruit et légumes. Si c’est des vit/min prend des compléments. Si c’est pour l’IG bah on s’en fout de l’IG dans un repas complet avec des lipides et surtout vu le total calorique du repas.

Pré Bed
Tu connais mon avis sur le fromage blanc…

Résumé :
Péri training à revoir.
Source de glucides et de protéine à revoir.
Trop de perturbations niveau digestif (gluten, céréales complètes, lactose)
Répartition des macro sur la journée à revoir.
Hydratation ? Électrolytes, consso d’eau ?

Désolé du message cru j’ai écrit vite je vais me coucher haha.
 
Pour la diet perso je n’aime pas du tout le style, voici pourquoi :

Repas 1
But: digestion facile + éviter le catabolisme lors du sport à 8h. Or tu met du fromage blanc soit de la caséine, une protéine qui est prouvé et inflammatoire pour le système digestif + du lactose. Si tu veux mon avis une petite dose de crème de riz + sel + isolat + 1 noisette de lipide type bcc ou de cajou serait bien mieux.

Repas 2
Ton corps à vider ces réserves de glycogene et tu dois limiter le catabolisme et augmenter la MPS. Un shaker de whey n’est pas suffisant je pense. Ici du poisson + un peu de riz + un fruit + 1 filet d’huile d’olive serait plus adapté.

Repas 3
Les pâte et le thon…..boff, du gluten et du thon en boîte je suis pas fan même si ça reste correct à la limite. Un classique poulet légume pomme de terre ou riz serait préférable + une poignée de noix de cajou.

Pre workout meal
Si c’est entre 30min et 1h avant ok pourquoi pas mais je serai toi je mettrai plus de macro autour du training. Lis des articles sur la nutrition péri training !

Repas 5
Riz complet = anti nutriments, si ces des fibres que tu recherches tu en as dans tes fruit et légumes. Si c’est des vit/min prend des compléments. Si c’est pour l’IG bah on s’en fout de l’IG dans un repas complet avec des lipides et surtout vu le total calorique du repas.

Pré Bed
Tu connais mon avis sur le fromage blanc…

Résumé :
Péri training à revoir.
Source de glucides et de protéine à revoir.
Trop de perturbations niveau digestif (gluten, céréales complètes, lactose)
Répartition des macro sur la journée à revoir.
Hydratation ? Électrolytes, consso d’eau ?

Désolé du message cru j’ai écrit vite je vais me coucher haha.
Message cru mais très clair. Je vais essayer d’améliorer tout ça et je reviens vers vous ! Merci en tout cas

Petite question cependant :
PDJ : par quoi je peux remplacer la crème de riz, avoine ?
A quoi me servirait le sel ? Pour les électrolytes avant le sport ?

Repas 2
Le shaker de Whey c’est car je ne peux pas vraiment manger, c’est plutôt pour l’aspect pratique. Cependant je peux me préparer à l’avance un « smoothie » à l’avance. Si tu a des aliments qui passeraient !
1 banane, beurre de cacahuète, Whey et avoine ça irait ?

Repas 3
Tu a pas tort, le thon en conserve tout le jours c’est peut être pas optimal . Je vais partir sur riz filet de poulet légumes, classique.

Pré workout
J’ai lu les articles concernant la nutrition autour du cardio et la muscu.
J’arrive à être en forme avec une banane en effet 30-1h avant.
Et la Whey je ne le faisais pas, c’est justement depuis cet article . Mais je vais y retourner pour voir si j’ai rien oublié !

Diner
D’accord, merci pour ces informations. Je mettrai du riz classique dans ce cas là.

Et pour le fromage blanc je le digère plutôt bien, mais quitte a tout optimiser, je vais le virer !

Concernant l’hydratation : je me force à boire 3L au long de la journée. Durant le training muscu je rajoute facilement 2L, voir plus selon la durée.
Puis après le cardio j’ai la fâcheuse habitude d’envoyer 1L comme un goret en rentrant.
Concernant les électrolytes, j’avoue ne pas m’y être penché dessus…

Encore merci pour ta réponse, ça m’aide beaucoup
 
Tu peux remplacer la crème de riz par de l’avoine, du riz, des « grits », etc.
Tout dépend du temps entre ton repas et ton training, et comment tu te sens après avoir ingéré tel ou tel aliment (il ne faut pas que tu sois ballonné pendant l’entraînement).

A la place du sel, tu peux effectivement avoir des électrolytes en intra.
 
Tu peux remplacer la crème de riz par de l’avoine, du riz, des « grits », etc.
Tout dépend du temps entre ton repas et ton training, et comment tu te sens après avoir ingéré tel ou tel aliment (il ne faut pas que tu sois ballonné pendant l’entraînement).

A la place du sel, tu peux effectivement avoir des électrolytes en intra.
Je remplacerai par l’avoine alors je pense, le plus simple.
Oui généralement j’ai pratiquement 1h entre le PDJ et le sport le matin, de quoi digérer.
D’accord pour le sel. Auparavant je n’avais jamais pris en compte les électrolytes dans la diet. Je vais m’y pencher dessus.
Merci Viper
 
Au fait, je ne sais pas si c’est l’endroit.
Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai fais un traitement à base de roacutane : 6 mois.

J’ai gardé un effet secondaire, je ne bronze plus. Au mieux je rougis, je crame.
Étant plutôt blanc de base, ça m’embête pas mal.
Je compte utiliser un peptide , le Melanotan II pour y remédier.
En dehors des ES probants de ce peptide, savez vous si cela me permettra de contourner l’effet Roacutane ?
 
Au fait, je ne sais pas si c’est l’endroit.
Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai fais un traitement à base de roacutane : 6 mois.

J’ai gardé un effet secondaire, je ne bronze plus. Au mieux je rougis, je crame.
Étant plutôt blanc de base, ça m’embête pas mal.
Je compte utiliser un peptide , le Melanotan II pour y remédier.
En dehors des ES probants de ce peptide, savez vous si cela me permettra de contourner l’effet Roacutane ?
Tu as déjà testé les compléments qui prépare la peau au soleil, type Oenobiol ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut