Julien Venesson - Avis sur les protéines en poudre

A part si on est riche, on ne peut pas se permettre de tout acheter bio ça coûte un bras...
Perso je suis loin d'être riche, je fais même plutôt partie de la classe "moyenne moins", mais je fais tout pour manger bio au max. La viande bio ok c'est hors de prix, mais les oeufs bio, le riz ou le quinoa bio, les épices bio, les fruits & légumes bio, si on prend la marque bio d'un grand distributeur c'est largement abordable.
Genre à Super U les oeufs bio bleu-blanc-coeur de la marque U bio sont moins cher que certains oeufs non bio de la marque Lustucru / Matines ou autres, les poelées de légumes carrefour bio ne sont pas plus cher que celles non bio de la marque Bonduelle, etc... Et des exemples comme ça je peux t'en donner plein.
Alors oui si t'achètes la marque top budget là ok il y a une grosse différence de prix, mais aussi de qualité. Et pour moi la santé n'a pas de prix. Perso je préfère me priver sur d'autres choses (fringues, sorties, etc...) et manger le plus sainement possible plutôt que de me payer de la bouffe de merde, me déglinguer la santé à petit feu et augmenter à mort mes chances de développer des maladies de merde plus tard.
Alors ok le bio c'est pas 100% clean, ok tu peux manger bio toute ta vie et te choper un cancer à 40 piges, etc... Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire du mieux qu'on peut pour augmenter nos chances de vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Enfin c'est ma vision des choses.
Et acheter bio, c'est encourager le bio. Si demain tout le monde se met à acheter que du bio alors le marché du bio va se développer à vitesse grand V et sera de plus en plus accessible. Sans compter que pas mal de produits bio sont fabriqués en France et encouragent donc le développement de l'économie locale.

D'accord avec toi pour les oeufs et certains fruits et légumes
Le lait aussi j'en ai trouvé du bio parfois moins cher que les grosses marques
Pour ce qui est animalier, perso classe moyenne aussi mais tellement de taxes/remboursement du prêt de mon logement/ syndic que je ne peux pas m'en payer
A part par période ( quand mes finances vont bien ) : le poulet entier label rouge

Ps : j'en fais un poulet braisé avec une bonne marinade hmmm :)

Combien coûte un poulet entier dans le commerce ?
Après pour le bio le moins chère c'est d'acheter direct au producteur je faisais sa avant.
Après les avocats je les prends pas bio. Il paraît que la peau les protèges pas mal.

D'accord avec toi pour les oeufs et certains fruits et légumes
Le lait aussi j'en ai trouvé du bio parfois moins cher que les grosses marques
Pour ce qui est animalier, perso classe moyenne aussi mais tellement de taxes/remboursement du prêt de mon logement/ syndic que je ne peux pas m'en payer
A part par période ( quand mes finances vont bien ) : le poulet entier label rouge

Ps : j'en fais un poulet braisé avec une bonne marinade hmmm :)
Envoie la recette :D

Combien coûte un poulet entier dans le commerce ?
Après pour le bio le moins chère c'est d'acheter direct au producteur je faisais sa avant.
Après les avocats je les prends pas bio. Il paraît que la peau les protèges pas mal.
Poulet roti a carrefour cest dans les 10e mais de tete la je sais pas combien de poids il fait

Je vois quand meme quon est pas mal a vouloir essayer de se cultiver sa bouffe.

Perso a ma femme ca lui dit mais devoir tuer un animal elle peut pas...

Envoie la recette :D

Pas de soucis :
2 branches de céleri
Quelques morceaux de poivrons
3 oignons
2 gousses d'ail
1 cube maggi
Persil
Quelques poivres en grain
Un peu d'eau

Tu broies le tout au mixeur jusqu'à ensemble homogène

Ensuite tu verses le tout dans un saladier
2 grosses cuillères de moutarde
Un peu d'huile d'arrachide
Tu touilles ça et puis tu mets les morceaux de poulets découpés dedans

Une fois mariné tu disposes dans le four et, pour ne pas gâcher le reste de la marinade, tu y mets le reste du saladier sur le poulet avec un pinceau

Thermostat 6 environ 45min, tu retournes à mi cuisson

Enfin c'est une moyenne ^^

Pour les ingrédients tu peux rajouter, C'est selon affinités ^^

Pas de soucis :
2 branches de céleri
Quelques morceaux de poivrons
3 oignons
2 gousses d'ail
1 cube maggi
Persil
Quelques poivres en grain
Un peu d'eau

Tu broies le tout au mixeur jusqu'à ensemble homogène

Ensuite tu verses le tout dans un saladier
2 grosses cuillères de moutarde
Un peu d'huile d'arrachide
Tu touilles ça et puis tu mets les morceaux de poulets découpés dedans

Une fois mariné tu disposes dans le four et, pour ne pas gâcher le reste de la marinade, tu y mets le reste du saladier sur le poulet avec un pinceau

Thermostat 6 environ 45min, tu retournes à mi cuisson

Enfin c'est une moyenne ^^

Pour les ingrédients tu peux rajouter, C'est selon affinités ^^
Niquel merci jessaierai ca

Pour laisser mariner cest environ combien de temps ?

Poto samuro perso le bio n'entre pas dans mon budget ici en Suisse en tout cas
Selon bio ou pas bio je passais d'un budget alimentation de facteur 2 à 3

Poto samuro perso le bio n'entre pas dans mon budget ici en Suisse en tout cas
Selon bio ou pas bio je passais d'un budget alimentation de facteur 2 à 3
C'est con poto... C'est vrai qu'ici en France on est pas trop mal loti de ce côté là. Le marche du bio est en plein essor et est de plus en plus abordable.

Faute de mieux poto essaie au moins d'acheter le moins possible de produits transformés, bourrés de conservateurs, etc... Essaie de te rapprocher d'une alimentation type paléo.

Genre le Coca zéro on évite hein...:p:D

C'est con poto... C'est vrai qu'ici en France on est pas trop mal loti de ce côté là. Le marche du bio est en plein essor et est de plus en plus abordable.

Faute de mieux poto essaie au moins d'acheter le moins possible de produits transformés, bourrés de conservateurs, etc... Essaie de te rapprocher d'une alimentation type paléo.

Genre le Coca zéro on évite hein...:p:D
Lol coca 0 j'avoue c'est mon ptit vice et rituel (1 parmi d'autres)
:p

Niquel merci jessaierai ca

Pour laisser mariner cest environ combien de temps ?

Officiellement C'est 2h mais perso je fais moins que ça, ça reste excellent ;)

Coca 0 @dvnfit666 ?
J'te conseille de tester l'eau mont roucous, je la trouve tellement bonne et légère que ça me passe l'envie des autres boissons ^^
( aussi pauvre en résidus secs )

Ah mon poto l'eau j'en suis à 3L rien qu'arrive à 12h :p:D
dyn010_original_236_306_gif_2655433_c8eecb130992066978b3e876e66265d5.gif

:D:D:D

Moi bien que je sais que c'est mauvais, je consomme au moins de shake de prot par jour. Je peux pas faire autrement. Donc je me suis mis a la caseine micellaire car elle fait moins monter la glycemie que les autres et les caseine etant donne leur faible cout respecte les ratios mentionnés.

je vois que beaucoup recherchent la qualite en aliment

je pourrais monter un bisness vente de poulet fermier direct au menbres de meso

rien que avec hardcoreJo en client sa me ferait un smic par mois de vente de poulet

je vois que beaucoup recherchent la qualite en aliment

je pourrais monter un bisness vente de poulet fermier direct au menbres de meso

rien que avec hardcoreJo en client sa me ferait un smic par mois de vente de poulet
Excellente initiative. Je serai client pour sûr. Enfin faut voir les tarifs d'abords...:p

Publicité Stéroïdes