G
guest
Guest
Perso je suis loin d'être riche, je fais même plutôt partie de la classe "moyenne moins", mais je fais tout pour manger bio au max. La viande bio ok c'est hors de prix, mais les oeufs bio, le riz ou le quinoa bio, les épices bio, les fruits & légumes bio, si on prend la marque bio d'un grand distributeur c'est largement abordable.A part si on est riche, on ne peut pas se permettre de tout acheter bio ça coûte un bras...
Genre à Super U les oeufs bio bleu-blanc-coeur de la marque U bio sont moins cher que certains oeufs non bio de la marque Lustucru / Matines ou autres, les poelées de légumes carrefour bio ne sont pas plus cher que celles non bio de la marque Bonduelle, etc... Et des exemples comme ça je peux t'en donner plein.
Alors oui si t'achètes la marque top budget là ok il y a une grosse différence de prix, mais aussi de qualité. Et pour moi la santé n'a pas de prix. Perso je préfère me priver sur d'autres choses (fringues, sorties, etc...) et manger le plus sainement possible plutôt que de me payer de la bouffe de merde, me déglinguer la santé à petit feu et augmenter à mort mes chances de développer des maladies de merde plus tard.
Alors ok le bio c'est pas 100% clean, ok tu peux manger bio toute ta vie et te choper un cancer à 40 piges, etc... Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire du mieux qu'on peut pour augmenter nos chances de vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Enfin c'est ma vision des choses.
Et acheter bio, c'est encourager le bio. Si demain tout le monde se met à acheter que du bio alors le marché du bio va se développer à vitesse grand V et sera de plus en plus accessible. Sans compter que pas mal de produits bio sont fabriqués en France et encouragent donc le développement de l'économie locale.