Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Protéine oui. Glucide vaut quand même mieux limiter en sèche. Enfin chacun est différent mais moi ça me fait clairement pas que du bien. Le pic d'insuline c'est surtout en prise de masse qu'il est productif ( et encore ça a ses limites étant donné que la whey a elle seul suffit a créér un pic elle aussi).
Sinon pour une sèche an gardant le Max de muscle. L'entraînement a jeun le matin en ayant pris 10g de bcaa avant la séance fait des miracles. Suivi d'un bon shake post training avec apport limité en glucide ( moi je fais 10-15g pour 35-40 g de whey)
En fait je m entraîne en fin de matinée et en rentrant je mange direct poisson ou viande blanche avec 1càs de riz basmati . C est pas bien ? Je suis perdu car si je demande à 10 personnes les 10 me donnent une version différente !
Le mieux c'est de tester un type de diète pendant assez de temps pour quelle est la potentialité de t'apporter des résultats. Si au bout de deux trois mois tu n'est pas convaincu tu peux essayer autre chose.
Ne pas changer radicalement trop de facteur a la fois. Sinon tu ne sais pas ce qui fonctionnera le mieux chez toi et Quels étaient les changement qui ont été bénéfiques.
Le tout étant de trouver "sa " formule
Plus rien ne fonctionne chez moi. Je sais plus quoi faire. Je mange plus de conneries et je maigris pas pour autant. Très peu de féculent juste 1 càs cuit en rentrant de la salle et c est tout. Je bois beaucoup entre 1.5l et 2l par jour moins le weekend c vrai mais voilà ça descend pas sauf un peu le haut du corps mais les jambes non.
Alors baisse les kcal. Augment tes légumes. N'hésite surtout pas. Ça te calera beaucoup et l'apport en vitamine t'aidera a supporte la carence en apport énergétique.
Et baisse les glucide.
Sinon tu Peux aussi te renseigner sur l'IF ( intermittent fasting ou en frqncais jeûne intermittent ) ça marche très bien chez certains (moi même y compris)
Article très intéressant sur le jeune intermittent sur all musculation. Sur les 7 mythes de l'alimentation en muscu. Je te conseille de le lire.
DIVER : C'est clair mais là, c'est abusé.. que je stagne parce que j'avais des repas correct mais qu'à coté je mangeais des conneries donc je stagnais voir reprenais 2k ok!
Mais là 17j sans plus aucune conneries et je perds pas vraiment, oui je sens que je m'affine du haut mais c'est tout. Tout le monde me disait arrête le sucre rapide (glace, kinder, nutella etc) et tu va fondre et bien niet ! Mon corps résiste trop après 21ans de régime en tout genre qui ont ralentis mon métabolisme. Plus rien de fonctionne, j'avais arrêté complètement les glucides j'avais perdu au début et après j'ai repris 2k donc j'ai réintégré mais que le midi 1 càs de riz basmati avec viande blanche ou poisson. et le soir c'est légume ou salade avec protéines!
L'essentielle est d'être en déficit calorique peu importe si c'est du a la réduction de l'apport calorique du régime ou a l'augmentation de l'activité physique et de la dépense énergétique.
Calculer les kcal je trouve cela essentiel.
Pour moi on ne peut pas dire que l'on a tout essayé quand on a pas fait de carnet alimentaire précis. Mon smyley n'était pas agressif ceci dit. Juste un étonnement de ma part. ( je sais pas si tu l'as mal pris?)
Mal pris non du tout, juste je comprends pas tu veux que je calcule quoi ? je t'explique ...
Matin :je n'ai jamais faim et je n'arrive pas à manger.
Je prends du fer due à une anémie actuellement et le doc dit de le prendre avec un verre de jus d'orange pour une meilleure assimilation du fer en plus ça m'évite la constipation, je prend aussi du psyllium bio que j'avale à la petite cuillère pour mes soucis de transit et syndrome de l'intestin irritable.
Je prends un shake de protéine avec de l'eau histoire de.. et depuis peu compléments magnésium, minéraux, vitamines et oméga 3.
Je pars m'entrainer avant ça je prend glutamine et peptan pour mes soucis d'articulations. Pendant l'entrainement je bois 1.5L d'eau et après je prends mes compléments bcaa, glutamine ( je suis la notice)
Je rentre, je mange du blanc de poulet ou poisson avec 1 càs de riz basmati, étant drogué au sucré/ chocolat, je m'octroie 1 à 2 carré de chocolat noir 80% de cacao selon l'intensité de l'envie soit juste après le repas soit dans l'après midi.
Dans l'apres midi je me force à boire, je me fais des infusions +++ donc pipi +++ si j'ai faim ou envie de manger une connerie, je me fais une omelette pour me caler ( 3oeufs max quand j'arrive à les finir)
Le soir, légumes (courgettes en générale) ou salade vertes et asperges un bout de gouda qd je mange salade, avec huile d'olive, vinaigre balsamique, 100g blanc de poulet ou poisson et encore 1 à 2 carré de chocolat noir. Je continue de boire dans la soirée jamais pendant les repas.
Avant le dodo, fromage blanc 0% ou shake de protéine à l'eau.
Je crois que j'ai rien oublié. Si je mange en petite quantité c'est parce que je ne peux pas manger plus.
ça c est pour la prise de masse/poids mais si ton objectifs c est la perte de poids vaut mieux eviter toute prise, car dès que tu mange ton corps va automatiquement se servir de ce que tu lui donne et erreter d'utiliser les stocks, instinct de survie
tu peux consommer tes prots et glucides 2 heures après sans perte de muscle, c est vrai qu il est reconnu que pour la prise de muscle il y a une fenetre de 2 heures pour consommer son repas post entrainement, c est la fenetre optimal
tu fais du fractionné en cardio?
pour ton alimentation, faut manger le matin, ton metabolisme est au plus bas et le seul moyen de le relancer c est de manger, ironiquement tu bruleras plus de calorie en mangeant le matin.
Petite histoire peso, j arrivais pas a manger le matin avant, juste un cafe et c etait boulot jusqu a la pause dejeuner et depuis que j ai commencé a manger le matin il y a 6 ans, je peux plus me psser de petit dej
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.