la fusillade à Las Vegas , la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Juste pour nuancer un peu votre propos les gars il y a eu aussi pas mal d'attentats ou de tentatives d'attentats à divers endroits en Europe ces dernières années où l'on a sorti la carte du "déséquilibré", alors que tout semblait indiquer une radicalisation islamiste.
J'ai notamment une connaissance qui a toujours des soucis de santé après s'être fait renverser par une camionnette à Nantes en 2014 sur le marché de Noël, le gars ayant fait le coup a pourtant tenu des propos typiques "terroristes" par la suite, hé bien on a gardé la thèse du déséquilibré sous prétexte que le gars avait fait des séjours en hôpital psychiatrique.

Alors moi je veux bien que le mec avec un passé psychiatrique lourd soit plus fragile et plus sujet à des penchants malsains, mais à un moment ça n'empêche que l'inspiration de l'acte est claire, il n'y a pas à tortiller du derche pour que les braves gens ne s'inquiètent pas. À ce compte là le fait d'envoyer des enfants se faire sauter dans des marchés n'est pas un acte terroriste parce que les gosses en question ne mesurent pas correctement l'impact de leurs actes.

C'est marrant, je viens de lire en partie les post et en page 2 on y discute des armes légal ou pas, ce qui me fait penser que, je suis pratiquement sur que la plupart des membres de ce forum ont au moins une fois acheté une arme illégale via internet.
Il est en tout cas de ce que j'ai pu en voir, plus facile (et moins cher) à en obtenir que d'obtenir des stéroïdes.
Tous ça pour dire que cela ne rend pas spécialement les gens dangereux, seul une minorité les utilisent à des fin meurtrières et que durcir la loi sur les armes est complètement inutile sachant qu'il est plus facile d'en obtenir illégalement que légalement.
Pas besoins d'import de Thaïlande et ça passe la douane comme machine industrielles ou autre sans problème, sur le dark il y a carrément un magasin illégal Glock avec modèle customisé au choix, d’ailleurs un couteau m'intéresse dessus, je suis assez tenté :p.

Je n'ai pas besoin de te dire que tout achat sur la bad version du net, doit se faire en cash poto et livraison à un bureau de poste dit "restante". ;)

J'ai vu 2, 3 trucs hallucinants sur certains sites y'a des années oui. Arme/drogues etc c'est la base du truc, mais surtout des femmes.
Tu pouvais acheter des Roumaines/bulgare etc... et en mode Ebay... Au plus offrant quoi.
C'est là qu'on voit la misère humaine...

Je n'ai pas besoin de te dire que tout achat sur la bad version du net, doit se faire en cash poto et livraison à un bureau de poste dit "restante". ;)
Pas du tout, cela dépend du site de vente, certain se font même des rendez-vous IRL, d'autre le colis arrive chez toi sans problème et en ayant passé tout les contrôle de douane, ou encore par un livreur au noir.

Après y'a beaucoup de scam là dedans.
Mais t'en a quelques uns qui sont sérieux. Ils te font des dead drops comme dans les films :D.

C'est marrant, je viens de lire en partie les post et en page 2 on y discute des armes légal ou pas, ce qui me fait penser que, je suis pratiquement sur que la plupart des membres de ce forum ont au moins une fois acheté une arme illégale via internet.
Il est en tout cas de ce que j'ai pu en voir, plus facile (et moins cher) à en obtenir que d'obtenir des stéroïdes.
Tous ça pour dire que cela ne rend pas spécialement les gens dangereux, seul une minorité les utilisent à des fin meurtrières et que durcir la loi sur les armes est complètement inutile sachant qu'il est plus facile d'en obtenir illégalement que légalement.
Pas besoins d'import de Thaïlande et ça passe la douane comme machine industrielles ou autre sans problème, sur le dark il y a carrément un magasin illégal Glock avec modèle customisé au choix, d’ailleurs un couteau m'intéresse dessus, je suis assez tenté :p.

20% des foyers français qui ont une arme je crois
l'accès à un moyen létal rend tout passage à l'acte plus dangereux, la prise en charge d un suicidaire va par exemple changer du tout au tout s'il a une arme à feu chez lui, il en va de même pour les troubles de l'impulsivité qui s'il leur est donné un accès à une arme à feu sont de véritables dangers publics

Interdire, n'empêche pas du tout de s'en procurer, bien au contraire, je connais des gens qui ne veulent pas se lancer dans une procédure pour obtenir un permis car c'est trop contraignant et cher, alors que obtenir une arme illégalement est très facile et peu cher

tu réduits quand même l'accès, y'aurait plus d'armes partout si c'était en accès libre :D

mais du coup sur quels critères ? (j'ai pas d'avis tranché sur la question hein c'est juste une problématique qui m'intéresse)

mais du coup sur quels critères ? (j'ai pas d'avis tranché sur la question hein c'est juste une problématique qui m'intéresse)
là est la question, mais la prohibition n'a jamais rien arrangé, regarde pour l'alcool aux states, le cannabis, tu crois franchement que cela empêche les jeunes de fumer ? pareil pour les armes, les interdire, n'empêche pas de s'en procurer, regarde la chine, de mémoire les armes y son prohibée et pourtant tout les mafieux chinois en trouvent.

En fait pour avoir n'importe quelle arme létale faut déjà voir un généraliste.
Pour avoir une arme de catégorie B (i.e. une arme plus facilement utilisable pour des crimes c'est à dire arme de poing et arme longue semi-auto) tu dois voir le médecin 3 fois et avoir l'avis favorable de ton club, et crois moi que les présidents de club ne prennent pas ça à la légère en général).

Restreindre l'accès pourquoi pas, ça évite comme tu dis en langage médical de te retrouver avec des jobards armés.

Interdire c'est pousser à la transgression dans une certaine mesure. Par exemple, je fais partie de ceux qui pensent que si tu légalises le cannabis, petit à petit de moins en moins de jeunes en fumeront parce que ça perdra son côté transgressif. Par contre, ils finiront par se rabattre sur autre chose de plus dangereux probablement... Donc l'interdiction me va bien, les minots peuvent avoir l'impression d'être des rebelles sans prendre trop de risques (je nuance quand même mes propos sur les risques liés au cannabis parce que je connais des amis qui avaient des terrains schizophréniques qui sont grave partis en couille à cause de ça à l'adolescence. Mais bon, la morale est toujours la même, on est pas tous égaux devant les substances quelles qu'elles soient).

J'aime bien mais on parle souvent de drogue cannabis coke et de moyens illegaux mais nous les premiers sommes certes sur un forul preventif mais dans un but illegale d aquisition de stupefiants

l'interdiction est pas là pour faire en sorte que personne fume de joints, la majorité des gens qui consomment du cannabis ne sont pas dans l'addiction et l'usage reste récréatif, ce qui si on me demande mon avis est tout à fait louable et n'a rien de répréhensible

il est là pour protéger les 5% (de tête pour le cannabis, ça varie entre les substances, l'heroine est beaucoup plus addictogène par exemple) de gens qui une fois exposé à la substance vont très vite tomber dans l'addiction avec les répercussions que ça implique

quelqu'un qui n'a à priori pas d'appétence pour ce genre de produit peut ne pas s'y intéresser du tout et ne jamais chercher à s'en procurer, mais une fois la légalisation faite l'accès sera beaucoup plus simple, donc la part de la population qui sera exposée à la substance (y compris de façon fortuite) sera beaucoup plus importante
et dans cette part de population, il y a notre pourcentage de gens qui vont y perdre leur vie
c'est pour eux qu'il y a une interdiction, le but est de limiter l'exposition au produit, pas d'avoir un objectif 0 consommation, parce que ça en effet c'est de toute façon pas près d'arriver

exactement je ne pense pas que dépénaliser diminuerait la consommation bien au contraire ça l'installera...

j aimerais avoir un avis tranché sur la question de la légalisation du cannabis mais il y a tellement de facteurs a prendre en compte que c est tres compliqué.
Le cote santé publique est important, mais il n'y a pas que ca, le trafique de cannabis c est une économie souterraine non négligeable, ca fait vivre et surtout ca fait se tenir tranquil tout une frange de la population, et la le débat devient social voir meme politique. De plus la lutte contre ce trafique coute cher en moyen humain et financier.
Enfin bref, difficile de savoir si la légalisation serait une bonne chose ou une fausse bonne idée.

Publicité Stéroïdes