la fusillade à Las Vegas , la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
j aimerais avoir un avis tranché sur la question de la légalisation du cannabis mais il y a tellement de facteurs a prendre en compte que c est tres compliqué.
Le cote santé publique est important, mais il n'y a pas que ca, le trafique de cannabis c est une économie souterraine non négligeable, ca fait vivre et surtout ca fait se tenir tranquil tout une frange de la population, et la le débat devient social voir meme politique. De plus la lutte contre ce trafique coute cher en moyen humain et financier.
Enfin bref, difficile de savoir si la légalisation serait une bonne chose ou une fausse bonne idée.

y'a aussi le fait que les gens fumeraient des trucs beaucoup plus propres et moins coupés aux tabac et autres merdes si c'était légalisé, pour les pneumologues l'avis est tout tranché :D

En suisse c'est légal et aux pays bas également, ils n'ont pas trop de problème excepter le tourisme de la drogue.
De plus il est établi que l'addiction est favorisé par un gêne de l'addiction.
Perso je suis pour la dépénalisation, on autorise bien l'alcool alors que les alcooliques il y en a blinde...

y'a pas que la génétique qui fera que tu deviens addict

mais si tu me demandes mon avis, que l'alcool soit en vente libre c'est une tragédie aussi :D

+1, pour avoir été dépendant à a peu près toutes les drogues ( en ayant commencé par le cannabis, drogues dures, en snif en shoot, le crack les extas LSD etc.... ), me retrouver alcoolique et en avoir décroché aussi ....je peux dire que l'alcool c'est vraiment une sacré merde........vu qu'il y-en a partout, que socialement t'y échappe pas....quand tu vas faire tes courses tu passes devant des rayons qui dégueulent de bouteilles, dans le métro et dehors tu passes devant des pancartes avec des bouteilles de sky de 2m de haut....que tes amis, voisins et familles te font la gueule même quand tu leur explique que tu te coupe pour te sevrer, et que dès que tu vas les voir ils boivent devant toi....et ben pour l'avoir vécu, quand t'es ne renonce c'est vraiment balèze.

De plus l'alcool tape sur tous les récepteurs.........

Publicité Stéroïdes