La HCG c'est du passé ? HCG vs HMG

JRC3PO

Well-Known Member
Pendant des décennies les Bodybuilders ont utilisé de la HCG à la fois pendant le cycle et hors du cycle pour éviter une atrophie des testicules. La HCG accomplit cette fonction en imitant l'action de la LH (hormone lutéinisante) à l'intérieur du corps, qui est l'hormone responsable de la stimulation de la production de testostérone . Outre les avantages évidents cosmétiques liés à l'entretien des testicules, le maintient en fonction des testicules aide à préparer le terrain pour une reprise post-cycle plus rapide en conservant la capacité de l'organe à répondre de manière optimale à la LH circulante .

En plus de la testostérone, les testicules sont également responsables de la production de spermatozoïdes. De la même manière que les AAS supprime la libération de LH, ils suppriment aussi la libération de FSH (l'hormone nécessaire à la production de spermatozoïdes). La HCG ne fait rien pour la production des spermatozoïdes, sa seule fonction est d'augmenter les niveaux de testostérone . Pour cette raison, de nombreux bodybuilders souffrent de problèmes de fertilité.

Contrairement à la HCG, certaines HMG (celles composées de LH et de FSH) ont la capacité distincte de maintenir la production de testostérone et la production de spermatozoïdes simultanément . La HMG ne repose pas sur des mimétiques de manière à obtenir le résultat souhaité. Au contraire, elle favorise la production par des moyens naturels . HMG est une combinaison de deux hormones hypophysaires connus sous le nom de LH et de FSH (attention, certaines HMG sont composées à 100% de FSH). La LH est l'hormone qui simule la production de testostérone , alors que la FSH (hormone folliculo-stimulante ) est la principale hormone responsable de la production de spermatozoïdes . Les deux hormones doivent être présentes afin de conserver le plein fonctionnement des testicules .

La HCG ne fournit qu'une récupération partielle et il le fait par des moyens non naturels. La HMG peut être utilisé avec de bons résultats à tout moment, mais comme la HCG, elle doit être arrêté avant de commencer la PCT ( Clomid, Nolvadex, etc). En effet, la présence continue de LH et FSH exogènes aura un impact négatif sur la production endogène de ces hormones.

La popularité des HMG augmente rapidement et je suis convaincu que dans les prochaines années il remplacera la HCG comme produit de récupération et/ou entretien de la fonction des testicules. En conclusion, si vous êtes à la recherche d'un produit de maintient de la fonction testiculaire plus complet que ce que la HCG peut fournir, vous voudrez peut-être envisager d'essayer une HMG la prochaine fois. Pour ceux qui sont particulièrement intéressé par l'infertilité, c'est une évidence.

Source :
Code:
http://www.rxmuscle.com/rx-chem/chemical-enhancement-articles/9315-is-hcg-a-thing-of-the-past-hmg-vs-hcg.html

Yes, j'en connais certains qui ont fait une croix sur hcg et ne prennent que hmg pour leur relance et basta.

Bonjour à tous,

super sujet car je pense que, comme tout nouveauté, le prix est excessif. Mais diminuera par rapport à la demande.

Le HCG à encore de beau jours devant lui mais pour combien de temps ...

Perso si je trouve une bonne source, le prix m'importe peu quand il s'agit de bien relancer ;-)

P-S : vous avez deja des protocoles ? On fait comme le HCG = 2*sem ou autrement, car là c'est des 75ui ... Merci

sportivement votre

Dernière édition:
Salut le mieux pour maintenir les deux fonctions testiculaires c'est de prendre et du hcg et du hmg:

moi j'utilise:

- le gonado chorionique endo 5000ui:

- GONADO CHORIONIQUE ENDO - Lyophilisat : - Posologie, Effets secondaires, Grossesse - Doctissimo

- je prends 3000ui par semaine divisé en 3 prises, combinée dans la même seringue avec:

- le Menopur (FSH/LH : 75/75ui par 1 flacon)

- MENOPUR - Mnotropine - Posologie, Effets secondaires, Grossesse - Doctissimo

- 1 flacon de Menopur contiens en poudre du FSH/LH 75/75ui et peut être dissout avec de l'eau stérile 0.3ml suffisent, 1 amp de 1ml d'eau stérile est fourni dans la boite

Le protocole utilisé en France est ( l'AMM):

"Pour le Menopur, chez l'homme :

En général, 75 UI à 150 UI, 2 à 3 fois par semaine pendant 90 jours, associées à l'injection de gonadotrophine chorionique (hCG)."

"pour le hcg, la gonado chorionique endo 5000ui, chez l'homme :

- traitement de la stérilité par déficience de la spermatogénèse en particulier en cas d'hypogonadisme hypogonatrope, en association avec les FSH ou H.M.G : 1 500 UI à 3 000 UI 2 fois par semaine pendant 6 à 18 mois"

Pour la source voir les liens au dessus.

Si vous voulez des info supplémentaires mp moi.

Hello, certains d'entre vous utilisent-ils du HMG ? En trouve-t-on à des prix raisonnables, certains médecins en usent-ils ? Car de mon côté je ne trouve rien.

Hello. Je compte user de HMG (FSH seule, je ne retrouve pas la listes des produits) pour corriger une hypotrophie testiculaire avec difficulté d'éjaculation suite à une cure.
C'est compliqué car je ne veux pas relancer dans une power PCT, j'ai l'impression que c'est la fertilité qui déconne car mes taux de testo sont bons quoiqu'abaissés, et mon spermo a pas mal d'atypies.

Une cure du style 3X75ui (c'est peu mais le but est de retrouver mon volume, pas d'avoir un enfant) suivi de Serms, Clomid 50mg/2w et Nolva20/2w vous semble faisable ? Je préférerai un Serm qui n'agit que sur la FSH mais il n'y en a pas à ma connaissance.

Pour de ce qui est des sources, ça n'a pas l'air facile.
Merci.

Tu as PUREGON qui est 100% FSH mais tu n'en trouvera pas.

Au niveau des sources déjà le HMG 50% LH 50% FSH est rare et cher.

Tu peux peut-être trouver dans des pharmacies en ligne..

Merci, Oui Puregon et GonalF qui me semble moins cher, mais ça reste cheros.
J'aimerais une acti 100% FSH.

Pour ces qui est des comprimés, je ne pense pas qu'il existe des médocs type Serm qui soient exclusivement FSH. Je veux y aller mollo mais je serais curieux de voir l'effet d'une FSH r.

En vous lisant j'ai était dans mon frigo et je demandais bien si dans un petit sac c'était bien ou pas du purgeron que m'a femme avait utilisée un moment pour des problèmes de grosse etc... Et oui y'a deux belle boîtes en rab de 50iu par fiole de fsh par 1,5ml il me semble. Bon à savoir ca au cas où !

On m a dit que malay pouvait en avoir, vais tester par là. Musclefax impossible.

Merci pour le partage , faut espère que les prix diminuent car c'est cher par rapport a la gonado

Salut a tous!
J'ai réussi a me procurer une boite a la pharma... Sous le nom de menopur 75ui
.boite de 5 amps de 75 ui

Je pense que ça va bien m'aider après. Mon cycle long pour relancer...maintenant faut faire des recherche sur la durée et dosage? Quelqu'un ici de calé (oui je pense a @Yoda ^^ on c'était parler au salon et sur FB ..bref!) qui a déjà essayer?

Ah.. J'ai sauter quelques étapes..bref!

Bon je vais essayer de le renseigner! Et. Je vous pose une photo du produit!

Voici un petit feed qui ressort...

Hcg+hmg pendant la cure = 2*250ui hcg/week + 1*75ui hmg/week puis 2*500ui hcg+2*75ui hmg post cure sur 2 semaines puis relance classique

Hcg+hmg post cure = 1000 ui hcg 2*/week +75ui hmg e2d pendant 20jours puis relance classique

A ce qui parait c'est très efficace!permet une conservation max des gains de la cure! Bien vérifier derrieerr votre boite de hmg qu'il joue bien sur LH+fsh

Voilà des avis?
En tout cas je sait comment va être ma relance :p

Salut,

Je déterre ce sujet. Pour le hmg, je serai intéressé de connaître vos expériences.

Actuellement, j’ai trouvé deux sources pouvant m en fournir. Chez une, c est menodac 75 de zydus bayer, l autre zyhmg 150 de zydus cadila.

Produits considérés comme cher car vous devez en utiliser beaucoup pour atteindre l objectif.

Utile d en prendre pendant cure?

Publicité Stéroïdes