La Nattokinase - coeur et pression artérielle

Je tombe seulement maintenant sur cet article, très intéressant.

Justement ma copine m'avait ramené du natto d'une petite boutique asiatique il y a quelques semaines. Assez gluant et spécial mais c'été pas si mauvais finalement dans du riz.

Çà me rappelle toutes les études qui ont étaient réalisé sur les populations Japonaise sur les bienfaits du natto. Au début c'est la teneur en vitamines K2 MK7 qui ressortait quand à ses bienfaits sur la bonne santé des os notamment la réduction du problème de dysfonctionnement des hanches, maintenant on parle de la nattokinase présente dans le natto qui a des bienfaits sur les fonctions cardiaque.

Je me dis que l'idéal serait de prendre directement une portion de natto par jour, çà serait bien plus économique et complet mais malheureusement un peu difficile à trouver en France. Pour infos une portion de 30 à 45g de natto contient 200 à 400ųg de vitamine K2 MK7. Sans oublier son apport en probiotique et j'en passe.
 
Je me dis que l'idéal serait de prendre directement une portion de natto par jour, çà serait bien plus économique et complet mais malheureusement un peu difficile à trouver en France. Pour infos une portion de 30 à 45g de natto contient 200 à 400ųg de vitamine K2 MK7. Sans oublier son apport en probiotique et j'en passe.
Évidemment c’est l’idéal, mais comme tu dis difficile à trouver, et il faut aimer.
 
Certains le fabrique eux-mêmes c'est encore plus économique et le soja est un aliment très nourrissants mais c'est tout un procédé assez long.
 
Finalement je me suis décidé, je vais faire mon propre nattō. Pour infos la fermentation peut se faire dans un cuiseur à riz en maintenance au chaud à défaut d'une yaourtière ou d'un four avec lumière allumée.

C'est pas si compliqué, comme le kéfir de lait le travail se fait un peu tout seul, c'est un peu plus de travail au debut mais ont en a pour plus longtemps çà se conserve très bien au frigo.

50g de nattō avec du riz basmati au petit déjeuner bien aromatisé il y a plein de recettes simples sur le net.

Du nattō bio frais fabriqué en France est également disponible sur internet avec livraison à domicile mais 4€50 les 150g çà fait cher vue le faible coût du soja bio.

Je vois que certains prennent de l'huile d'ail je connaissais pas, j'ai toujours mis un peu d'ail frais dans mon alimentation. Beaucoup de naturopathe considère d'ailleurs l'ail cru comme un véritable médicament même à raison d'une demi gousse midi et soir.
 
Jai pris du natto aussi sur ma cure de 4 mois et je suis pas mort, cest que ca dois fonctionner...
Par contre mes htc n'ont pas augmenté cette fois ci, peut etre un lien.
 
Jai pris du natto aussi sur ma cure de 4 mois et je suis pas mort, cest que ca dois fonctionner...
Par contre mes htc n'ont pas augmenté cette fois ci, peut etre un lien.

Nattokinase
Q10
Astragale
Omega 3

C'est ce que j'utilise en suppléments pour le côté "santé", je trouve que ça fonctionne bien.
 
Finalement je me suis lancé dans la fabrication de nattō, c'est assez simple mais plus long que le Kéfir de lait.

Çà me permet de faire le plein de vitamines K2 MK7, de nattokinase, de probiotiques, potassium, bref, un super aliment très complet, avec du riz c'est pas mauvais, même addictif à la longue. Je prend du soja jaune bio.

 
Finalement je me suis lancé dans la fabrication de nattō, c'est assez simple mais plus long que le Kéfir de lait.

Çà me permet de faire le plein de vitamines K2 MK7, de nattokinase, de probiotiques, potassium, bref, un super aliment très complet, avec du riz c'est pas mauvais, même addictif à la longue. Je prend du soja jaune bio.

Sympa !
 

Publicité Stéroïdes

Haut