La Nattokinase - coeur et pression artérielle

lodzEq9.jpeg


C'est reçu
 
On peut le trouver en complément alimentaire seul.

Mais je ne sais pas si l'assimilation est identique, due au faite que les autres propriétés des aliments dans lequel il se trouve naturellement.

Il semble que dans certains cas , un extrait , fonctionne moins bien que quand il est assimilé avec la globalité de la source nutrionnelle dans laquelle il se trouve.

Après a-t'on les données scientifiques nécessaires pour étailler le niveau d'efficacité, raporrt avec groupe placebo , groupe avec reservatol , groupe avec réservatol issus de chocolat noir ou autres..sur du temps..
..Je n'ai pas fait la recherche :rolleyes:.
 
ce site permet déjà d'avoir une idée de la valeur d'un supplément;
pour avoir les études, faut s'abonner...


 
Hello tout le monde,

Cela fait un moment que je regarde un peu les suppléments pour la santé cardiovasculaire et la pression artérielle.

Je suis tombé plusieurs fois sur la Nattokinase sur des forums US et Santé Trudel à également fait un poste à ce sujet.

Je vous partage un peu les choses :

La nattokinase est une enzyme protéolytique
qui se trouve dans le natto, un plat traditionnel japonais à base de fèves de soja fermentées. Elle est produite par la bactérie Bacillus subtilis lors de la fermentation du natto. La nattokinase est connue pour ses propriétés anticoagulantes et fibrinolytiques, ce qui signifie qu'elle peut aider à prévenir la formation de caillots sanguins en dissolvant les dépôts de fibrine dans les vaisseaux sanguins. En raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, la nattokinase est parfois utilisée comme complément alimentaire.

- Réduction de la formation de caillots sanguins : La nattokinase peut aider à prévenir la formation de caillots sanguins en dissolvant les dépôts de fibrine dans les vaisseaux sanguins. Cela peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

- Amélioration de la circulation sanguine : La nattokinase peut aider à améliorer la circulation sanguine en réduisant la viscosité du sang. Cela peut aider à réduire la pression artérielle et à prévenir l'hypertension artérielle.

- Réduction de l'inflammation : La nattokinase peut aider à réduire l'inflammation dans les vaisseaux sanguins et les tissus cardiaques. Cela peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d'autres maladies chroniques.

- La nattokinase peut aider à améliorer la fonction endothéliale, qui est la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater et à se contracter. Une fonction endothéliale saine est essentielle pour maintenir une circulation sanguine adéquate et prévenir les maladies cardiovasculaires.

______________________

Maintenant le partage de Dante Trudel qui pour les plus jeunes est l'auteur du programme DoggCrap

trudel.jpg


Une image vaut toujours plus que des mots, donc voici le gaillard.

Maintenant voilà le poste en question, ça a été posté sur Instagram :

zJEIQr1.png

UAA0gwB.png

pEdaQwL.png


Je vais vous traduire tout ça pour les moins téméraire :

1) Je suis d'avis que la Nattokinase est l'un des compléments de santé les plus importants à utiliser dans le cadre d'un mode de vie axé sur le bodybuilding. J'ai publié un article sur les caillots sanguins il y a quelques mois et j'ai été choqué par le nombre de personnes souffrant de troubles liés au Facteur V Leiden et à la Prothombine.

Je suis encore contacté chaque jour par des personnes qui ont été testées et qui n'avaient aucune idée qu'elles souffraient de ces troubles de la coagulation.

La Nattokinase est un supplément étonnant qui fait une myriade de choses... en fait, c'est une enzyme dérivée d'un aliment de base japonais fermenté (le Natto) ...... C'est un véritable agent de désagrégation des caillots. Pour une raison étrange, chaque fois que je publie sur IG un article sur les caillots, tout le monde pensent rapidement que l'aspirine va les sauver. Savez-vous combien de personnes ont encore eu des caillots de TVP et de TVS en utilisant de l'aspirine ? Je ne pourrais même pas commencer à compter. Savez-vous combien de personnes que j'ai rencontrées et qui ont souffert d'une TVP ou d'une TVS au départ et qui ont ensuite utilisé la Nattokinase comme composé préventif pour se protéger, ont fini par souffrir à nouveau d'une TVP ou d'une TVS ?

J'ai fait des recherches approfondies et longues. Je n'ai jamais pu trouver une seule personne qui ait eu à nouveau une TVP ou une TVS (même celles qui ont le facteur V Leiden et d'autres troubles de la coagulation). Je n'ai pas pu trouver une seule personne et j'ai parcouru des bases de données et des forums de discussion sur la santé, etc. etc....'ai pas pu trouver une seule personne.

La natokinase décompose le fibrinogène, un composant des caillots sanguins. Elle semble être l'une des aides les plus protectrices que vous puissiez utiliser pour éviter la thrombose veineuse profonde et même la thrombose veineuse superficielle. Au cas par cas, il est probablement aussi important que tout ce que j'ai pu recommander en matière de santé. Que fait-il d'autre ? UN LOT !!!!

2) Je suis fatigué aujourd'hui et très occupé, donc vous n'aurez pas droit à l'un de ces longs billets brevetés de Dante Trudel en 8 parties et multiparagraphes.

Je vais donc faire court. Quels sont les autres effets de la Nattokinase ?
A) Il a été démontré qu'elle abaisse la tension artérielle.
B) Il a été rapporté à maintes reprises qu'elle abaisse l'hématocrite chez les gens.
C) Il a été démontré dans des études qu'elle abaisse les LDL et les Trigs et qu'elle augmente les HDL.
D) Il a été démontré dans des études qu'elle fait régresser la plaque à un degré alarmant (Allez sur le lien dans mon profil et je vous montrerai une étude sur l'utilisation de la nattokinase comparée à une statine dans la régression de la plaque et la nattokinase a fait régresser la plaque dans les vaisseaux sanguins de 36,6 pour cent par rapport à une statine de 11 pour cent).6 pour cent par rapport à une statine 11,5%.......

La demi-vie de la Nattokinase a été démontrée pour la plupart d'être quelque part entre 8-13,3 heures, de sorte que je recommande un dosage 2 fois par jour (matin et soir). Le dosage de 2000FU matin et soir est le dosage moyen et vous devrez évaluer votre situation personnelle (plus ne signifie pas nécessairement PLUS dans ce cas)....Je resterais quelque part dans la fourchette de 2000-4000FU matin/nuit avec la Nattokinase. ÉTUDIEZ-LE !

Voilà pour la traduction.

___________

Maintenant pour contenter tout le monde, un essai randomisé et contrôlé
Effets de la nattokinase sur la pression artérielle : un essai randomisé et contrôlé


Ji Young Kim 1, Si Nae Gum, Jean Kyung Paik, Hyo Hee Lim, Kyong-Chol Kim, Kazuya Ogasawara, Kenichi Inoue, Sungha Park, Yangsoo Jang, Jong Ho Lee

PMID : 18971533

Résumé
L'objectif de cette étude était d'examiner les effets d'une supplémentation en nattokinase sur la pression artérielle chez des sujets souffrant de préhypertension ou d'hypertension de stade 1. Dans le cadre d'un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, 86 participants âgés de 20 à 80 ans et dont la pression artérielle systolique (PAS) initiale non traitée était comprise entre 130 et 159 mmHg ont reçu de la nattokinase (2 000 FU/gélule) ou une gélule placebo pendant 8 semaines. Soixante-treize sujets ont terminé le protocole. Par rapport au groupe témoin, les changements nets de la PAS et de la tension artérielle diastolique (TAD) étaient respectivement de -5,55 mmHg (intervalle de confiance à 95 % [IC], -10,5 à -0,57 mmHg ; p<0,05) et de -2,84 mmHg (IC, -5,33 à -0,33 mmHg ; p<0,05), après l'intervention de 8 semaines. Le changement net correspondant de l'activité rénine était de -1,17 ng/mL/h pour le groupe nattokinase par rapport au groupe témoin (p<0,05). En conclusion, la supplémentation en nattokinase a entraîné une réduction de la TAS et de la TAD. Ces résultats suggèrent qu'un apport accru de nattokinase pourrait jouer un rôle important dans la prévention et le traitement de l'hypertension.

_________________

Donc finalement, après cette belle présentation qui je l'espère n'est pas trop ennuyante, avez-vous une expérience sur le sujet ou avez-vous déjà pris de la Nattokinase ?

Si oui, avec quel résultat ?​
Merci beaucoup pour ce partage @GiantMuscle , on ne parle pas assez des problèmes cardiovasculaires je trouve. Moi personnellement je vois pour suivi un cardiologue au moins une fois par an avec ECG et échographie, et pour l instant pas d hypertrophie ou d insuffisance cardiaque. Mais je fais 110 kg (pas sec) appareillé pour apnée du sommeil, et sujet à la tension artérielle en cure, je reste donc en low dosage. Je testerai certainement ce supplément ;)
 
Salut poto,
Alors tu l as utilisé ?
si oui peux tu nous faire un petit retlur d expérience avec ce produit ? Merci à toi

Salut,

Je l'ai utilisé, mais en même temps j'ai été pris en charge par un cardiologue. J'ai reçu une prescription de telmisartan et de Ramipril.

Je n'avais pas observé de gros changements significatifs sur ma tension artérielle entre-temps. Par contre, avec le traitement, ma tension est passée de 16/17 à 12. J'ai arrêté les cycles, je suis en low cruise, et ma tension actuelle est même de 10, j'ai une diminution du traitement de ce fait.

Donc, c'est bien si tu as une légère hausse de tension, mais sinon, il est préférable de suivre un traitement approprié.
 
Le telmisartran a résolut mon problème de tension artérielle également.

J'avais vu mon médecin traitant et j'ai du faire une pds et une échographie du cœur chez une cardiologue..

Mais elle ne m'a jamais donné mes pds...
Et c'est mon médecin traitant qui a fait le suivi avec le telmisartran.

Et qui continue ,merci à mon Doc, d'ailleurs.
 
Pareil je suis sous telmisartan mais c était surtout pour pour le côté antiagregant et sa propriété fluidifiante pour le sang ainsi que pour les plaques sur les artères
 
Salut,

Je l'ai utilisé, mais en même temps j'ai été pris en charge par un cardiologue. J'ai reçu une prescription de telmisartan et de Ramipril.

Je n'avais pas observé de gros changements significatifs sur ma tension artérielle entre-temps. Par contre, avec le traitement, ma tension est passée de 16/17 à 12. J'ai arrêté les cycles, je suis en low cruise, et ma tension actuelle est même de 10, j'ai une diminution du traitement de ce fait.

Donc, c'est bien si tu as une légère hausse de tension, mais sinon, il est préférable de suivre un traitement approprié.
Il t'a donné telmisartan plus ramipril les deux ?
À quel dosage.
Merci.
 
Un peu hs, moi jai du nebivolol prescrip aussi par le cardiologue, pour diminuer la tension. Vous savez si cest aussi efficace que le telmisartan autant sur la tension que pour prévenir les plaques ou sur l'hypertrophie cardiaque?
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut