Le bitcoins, comment ça marche ?

Humungus

Well-Known Member
bon, c'est un mode de paiement courant avec western union, money gram etc...
Alors qui pourrait me conseiller sur cette façon de payer ?
merci

salut
t'as regardé l'explication de musclefax sur son site?
pour ceux qui l'ont fait il paraît que c'est bien expliqué
je suis dans ton cas aussi
je dois m'y coller aussi d'ici quelques jours

ça n'a l'air pas super bien compliqué il y a juste l'étape de création du compte bitcoin et le virement par carte, c'est un peu du paypal mais en plus d'étapes je trouve...
ça évite les frais de transactions par virement bancaire je présume? à ma dernière commande par virement bancaire j'ai eu quand-même 25€ de frais pour la banque

pour info, avant de commander ,j'ai déjà créé mon portefeuille sur blockchain et mon compte sur btcdirect , car parfois, si on attend de commander, ça met un peu de temps avant de créer tout ça, et avec la fluctuation du taux du bitcoin , il arrive que le montant de la commande et le montant au moment où on achète les bitcoin sont différent ,
c'est arrivé à un membre

Moi je vous conseil d'aller sur le tuto de roids mania un lien est a dispo pour la creation dun portefeuille et oachat de btc sans le coté relou administratif c'est plutot bien fait et conci @RoidsMania.com

Bonjour Thom,

Tout a fait, nous avons fait un tuto très simple sur ce LIEN

De notre avis Paymium.com est l'un des moyens d'acheter du bitcoin le plus facile actuellement, pas besoin de confirmer son identité jusqu’à 250€, au dessus la validation d'identité prend +- 12 heures.

Localbitcoins.com est aussi accessible, mais demande d'être un peu plus familier avec cette monnaie, c'est de l'achat particulier à particulier.

De notre avis le bitcoin est bien plus simple, rapide et moins cher que d'utiliser WU ou MG. (en plus on participe a hauteur de 5% sur vos achats en bitcoin ;-) )

Bonne fin de weekend à tous

Gregory

Bonjour @RoidsMania.com moneygram est-ce bien aussi? Votre site m'intéresse et j'ai vu cette méthode de paiement...

Bonjour dvnfit666,

De notre avis en terme de simplicité :

1/ Bitcoin
2/ MoneyGram
3/ Western union

Nous plaçons Western union en dernier parce qu'il est parfois capricieux avec ses paiements en ligne, ils ont parfois une tendance a suspendre les paiements quand ils ont un doute, MoneyGram est beaucoup plus flexible et n'annule pas les paiements.

En agence que ça soit Western union ou Moneygram cela revient au même, Moneygram est par contre plus flexible pour les gros montants. Western Union n'annule pas les paiements et sont moins intrusifs si le client se présente directement en agence.

Gregory

Bon pour une somme de 105.50, ils m'ont arrondi à 108€.
Saut que quand je veux envoyer les 105.50, il me reste 102....
Du coup il faut que je remette un peu plus sur mon portefeuille, c'est au minimum 10€.
Je ne comprends pas pourquoi 6€ m'ont été ponctionné...

Bonsoir Humungus,

il y a deux type de frais avec les bitcoins (et paymium) :

Le premier est la commission que paymium prend pour ses services (7%)
le deuxième est les frais du réseau bitcoin pour valider ta transaction par les mineurs, variant de quelques centimes a quelques euros suivant le nombre de transaction a valider sur le moment par le réseau (c'est un peu compliquer, nous n'allons pas rentrer dans les détails)

il faut aussi prendre en compte que le cours du bitcoin varie en permanence, parfois il gagne de la valeur, parfois il en perd, c'est pour cela que nous laissons les commandes en bitcoin valide une heure, les écarts risques d’être trop grand dans le cas contraire.

N'hésite pas a venir nous parler sur le chat si tu as la moindre question

Gregory

ver.PNG

Du coup sur blockchain, je ne peut pas ajouter de sous, cela me mets un blocage quant je veut rentrer une somme :(

Dernière édition:
La valeur du bitcoin ayant augmentée aujourd'hui, j'ai pu passer commande avec mes 102€ qui se sont transformés en 106€ :eek:

Je vais avoué un petit secret ici, chaque mois je mets 200€ de BTC de coté, je les achète et je les mets sur mon porte-monnaie BTC en 4 mois pour 800€ placé d'argent réel j'ai récupéré 2000€ ~ - les 800, un petit bénéfice de 1200€ pour payer mes cures

Je vais avoué un petit secret ici, chaque mois je mets 200€ de BTC de coté, je les achète et je les mets sur mon porte-monnaie BTC en 4 mois pour 800€ placé d'argent réel j'ai récupéré 2000€ ~ - les 800, un petit bénéfice de 1200€ pour payer mes cures
Interesqnt tout sa et tu peu aussi les viree en euros sur ton compte en banque?

Publicité Stéroïdes