le blues de l'hiver

• Initiateur de la discussion havah
  • Date de début
C'est assez jouissif de s'affranchir de cette merde des médias/prog télé et ainsi j'ai pu visionner à la place d'excellentes vidéos très instructives sur beaucoup de sujets.

Les longues soirées d'hiver sont plus intéressantes qu'auparavant, sans télé [emoji41]
C'est clair, en plus tu as plus de temps pour faire des choses "secondaires" comme lire, écouter de la musique etc mais faut pouvoir se passer de TV ^^

Perso lors de l'accident de Fukushima (risque d'explosion nucléaire), et lors du crack boursier de 2008/2009 où les gens commençaient à faire la queue devant leur banque pour retirer leur solde, je dormais mal..

C'est clair, en plus tu as plus de temps pour faire des choses "secondaires" comme lire, écouter de la musique etc mais faut pouvoir se passer de TV ^^
Discuter aussi, partager de vrais sujets et non pas s'anesthesier devant des scénarios tordus de séries TV/téléfilm ni publicité...

Internet c'est choisir aussi ce qui nous intéresse dans la vie, et ne plus subir des programmes tout faits qui au fond nous emmerde.

Mais pas à trop haute dose pour avoir du temps disponible pour la vraie vie, celle que malheureusement trop fuient (foot, alcool, téléfilms de merde à l'Américaine, télé réalité, jeux vidéos etc..)

Oui je sais c'est pas marrant de vivre avec moi [emoji23][emoji23][emoji23]

Moi je suis un parisien pur et dur... je ne dors qu'avec le bruit de la rue la nuit, et il me faut de l'activite autour de moi. La tele doit tourner quand je suis dans une piece sinon ca m'angoisse... je sais c'est nul mais difficile de changer maintenant!

je sais.......et franchement aujourd'hui j'en avais plein le cul de me les geler comme une buse dans ma caisse...en plus au bout de 30 min la radio se coupe.En plus a Drancy, c'st pas vraiment la campagne lol.

En tout cas j'étais tellement mal en sortant du mac gerbouille que je vais pas y remettre les pieds avant un bail, sérieux j'ai eu une poussée de chaleur. J'ai pas digéré encore du coup ce soir c'est salade de truite fumée avec des avocats et jus de citron ;)
Bon perso javoue bien aimer cette merde :D

Mais une fois jai test un burger en suisse la, je sais plus le nom...mais gras a un point...meme un cochon se sentirait a 4% de bf a cote
Jen ai bouffer la moitie et envie de gerber lol

Mais le big tasty bacon je kiff :D

J'ecoute du jazz pour evite le blues
Quel poète ce franco :D

J'ai pas de télé non plus = pas de redevance :p c'est bon de pas payer cette merde :D

Pour Johnny je te comprends @federer il faisait partie des choses immuables...

Perso je le voyais comme un pur produit des major, un monstre de marketing.
Un modèle rebelle mais pas trop, et en cela une incitation énorme à la consommation (harley, whisky, clopes, fringues, guitarre etc. ) ! Bref un rejeton mi-manipulé, mi-profiteur du capitalisme de la séduction. Faut lire Clouscard sur le sujet si ça vous intéresse.

Malgré tout j'avais quand même une certaine tendresse pour sa candeur et son côté "populo".

Et sinon sur le sujet du thread, merci pour l'info @havah , je suis effectivement sensible au moins bien de l'hiver.

Moi je suis un parisien pur et dur... je ne dors qu'avec le bruit de la rue la nuit, et il me faut de l'activite autour de moi. La tele doit tourner quand je suis dans une piece sinon ca m'angoisse... je sais c'est nul mais difficile de changer maintenant!
C'est marrant, c'est tout l'inverse pour moi. Pour moi l'idéal c'est le chalet en montagne loin de tout (CF le dessin animé Heidi) ;)

ben je viens de craquer mon slip en parlant de blues de l'hiver........presque 1 semaine sans aller à la salle à cause du temps..le matin impossible de me motiver. EN fait plein le derche de me lever à 5h depuis 5 ou 6 ans, pour me forcer a bouffer en speed et aller à la salle entre 6h et 6h30 pour faire une seance en speed avant de me colter ces saloperies de bouchons.

J'ai pété mon abo poukave park et je viens de me faire une seance à iron Gym....putain ça fait plaize, une vielle salle à l'ancienne, avec les machine genre gold gym..pas de pétasses, pas de wesh...ambiance familiale et à 18h tu ne te marche pas sur la gueule...suis content tiens.......je vais pouvoir m'entrainer en prenant mon temps......

ben je viens de craquer mon slip en parlant de blues de l'hiver........presque 1 semaine sans aller à la salle à cause du temps..le matin impossible de me motiver. EN fait plein le derche de me lever à 5h depuis 5 ou 6 ans, pour me forcer a bouffer en speed et aller à la salle entre 6h et 6h30 pour faire une seance en speed avant de me colter ces saloperies de bouchons.

J'ai pété mon abo poukave park et je viens de me faire une seance à iron Gym....putain ça fait plaize, une vielle salle à l'ancienne, avec les machine genre gold gym..pas de pétasses, pas de wesh...ambiance familiale et à 18h tu ne te marche pas sur la gueule...suis content tiens.......je vais pouvoir m'entrainer en prenant mon temps......

Je te comprend! A un moment on en a plus que marre de se lever tot pour aller a la salle. On croit qu'on si fait, mais non. Si tu a trouver un creneau plus souple tant mieux poto!

je revis........grâce à ça je vais retrouver la motivation et puis ce changement de rythme va me faire passer l'hiver ( que je vis très mal) plus facilement. ;)

A chaque hiver je trouve que jai une diet de merde et manque de motivation au gym et avec noel nouvel an je prend du gras et perd en muscle je supporte pas lhiver dans le nord

J'essaie de prendre l'hiver comme un défi.
Tout autour de moi (on côtoie les collègues de travail autant de temps que ses proches) je vois les gens s'empiffrer au boulot, fumer, manque de lumière aidant, mauvaise mine, rajoute à ça les virus, etc..ça en fait une période où les zombies sont de sortie [emoji3]

C'est la période la plus propice à conserver sa discipline sur la diète, l'entrainement, la nature si bien faite nous donne des fruits de saison bourrés de vitamines (oranges, kiwi, clémentines etc...) pour le système immunitaire, je mange beaucoup de fruits c'est important en cette période, je bois du jus de carotte, ça aide à conserver un teint non livide également.

Complémentation obligatoire, tout ça aide à glisser jusqu'au printemps en pleine forme et sincèrement ça se voit, physiquement parlant et ça en vaut la peine de se discipliner cette période.

J'en profite pour me coucher tôt, ce qui aide à récupérer des gros training pour chercher une progression.
Aussi j'ai ma petite tradition, même pendant les fêtes je ne bois pas et le jour de Noël et jour de l'an je fais mon training obligatoire, pendant que certains décuvent
...

Passer le blues de l'hiver ?
Tout simplement en relativisant les choses, comme tout le reste de l'année ;)

Pour la D3 j'en ai pris pendant au moins 3 mois l'hiver dernier à 2000ui par jour, je n'ai pas senti de changement particulier... le dosage est trop faible ?

L'hiver on dort mieux que l'été. Plus de sommeil = meilleur récup = plus de progression.
CQFD

Pareil pour moi @Samuro, et en plus on n'a pas 2H de décalage horaire avec notre horloge physiologique (contrairement à l'été) mais seulement 1H

Publicité Stéroïdes