Le body un sport de riche??

Effectivement kgil, je ne connais pas bien ces sports.
Maintenant juju a raison aussi il y a une question de niveau : Là visiblement tu parles d'un niveau en course très avancé ! (Même quasi professionnel non ?) En body tu fais de la compétition où tu t'entraines pour le plaisir ?
Car si je peux comparer, en muscu incontournablement si tu veux des résultats, même minimes, il faut un minimum de diète, et savoir s'établir un programme. Et tout ça ne se fait pas sans se renseigner (et là je parle pour moi.)
Mais à l'inverse, j'ai des potes qui font des marathons ou des semi-marathons de temps en temps, sans autre entrainement que de courir régulièrement le week-end, et qui n'ont jamais du ouvrir un livre, consulter un forum, ou être coachés. Certes ils ne sont peut-être pas bien placés, mais rien que courir les 42 kilomètres faut le faire (moi je ne le ferai pas lol)
 
Niveau pas très avancé classé dans le 1er quart du classement au scratch. (10km,21.1km et 42.2km)
La différence pour gagner des poignées de place ? Génétique et dopage ! Seuil que je n'ai jamais franchi en CAP contrairement au body (va comprendre...)
Ensuite, faire un marathon en 6h00 c'est a la portée de beaucoup, OK mais c'est de la randonnée.
L'avantage de la CAP ? ça me.coûtait que dalle par rapport au body. 2 paires de pompes par an et 2 ou 3 vêtements techniques. J'ai adoré l'esprit minimaliste de ce sport.
Je suis revenu au body car ma situation financière s'est stabilisée (priorité famille).
Oui Notre sport est assez onéreux.
Pour répondre a ta question sur de la compète en body, j'en ai déjà fait en 1994(19ans).
Je suis un compétiteur né donc je m'entraîne pour être compétitif mais je ne recherche pas de podium (pas prêt a franchir certains paliers)
Mais je ne suis qu'au début.
 
Effectivement kgil, je ne connais pas bien ces sports.
Maintenant juju a raison aussi il y a une question de niveau : Là visiblement tu parles d'un niveau en course très avancé ! (Même quasi professionnel non ?) En body tu fais de la compétition où tu t'entraines pour le plaisir ?
Car si je peux comparer, en muscu incontournablement si tu veux des résultats, même minimes, il faut un minimum de diète, et savoir s'établir un programme. Et tout ça ne se fait pas sans se renseigner (et là je parle pour moi.)
Mais à l'inverse, j'ai des potes qui font des marathons ou des semi-marathons de temps en temps, sans autre entrainement que de courir régulièrement le week-end, et qui n'ont jamais du ouvrir un livre, consulter un forum, ou être coachés. Certes ils ne sont peut-être pas bien placés, mais rien que courir les 42 kilomètres faut le faire (moi je ne le ferai pas lol)

Ce qui différencie le body des autres sports c'est sa finalité, je pense que c'est ça qui change fondamentalement sa vision. Il est difficile de le qualifier de sport contrairement à l'haltérophilie.
 
Ce n'est pas un sport parce ce sont des juges qui désignent un vainqueur, donc le patinage artistique n'est pas un sport non plus ?
 
Ca n'a rien avoir voyons, les juges du body te jugent sur l'esthétique, en boxe et en patinage ça te juge sur les coups, où tu as tapé, à quel endroit, en patinage t'es jugé sur les figures acrobatiques ...

Genre le parachutisme où tu ne fais que sauter et déclencher ta voile, c'est pareil, mais quand tu commences à faire des figures solo là ça change tout.
 
Bizarre comme réflexion venant de quelqu'un qui pratique ce "sport"et qui va jusqu'à s'inscrire sur un forum consacré à ce "sport"...
 
est considéré comme sport toute activité ayant une fédération et ayant des compétitions de niveau internationale donc le body est bien un sport que ça plaise ou non ;)
 
Une question.

Le sport, n'est-il pas, avant tout, un état d'esprit plutôt qu'un état de fait matériel? Être "sport".

La notion de se dépasser, la compétition voir même juste de s'entretenir...?
 
Une question.

Le sport, n'est-il pas, avant tout, un état d'esprit plutôt qu'un état de fait matériel? Être "sport".

La notion de se dépasser, la compétition voir même juste de s'entretenir...?

Ba tout dépend si tu fais ce sport en professionnel pour l'argent, la compéte et le prestige ou le BB en hobbie juste pour le plaisir, l'entretien, ect ...
 
C'est bien plus qu'un sport celon moi, c'est une véritable passion.
On vis body, on pense body ... la vie tourne autour du Body une fois contaminé par le virus :D
 
pour moi, le bodybuilding est l'un des sports les plus exigeants qui soit : pour réussir (c'est à dire déjà prendre du muscle sans devenir gras pour autant), tout doit etre optimal et régulier : diète (super exigeant: manger 5, 6, 7, 8 repas de qualité/J) + suppléments + éventuellement anabos. La génétique intervient aussi.

Pour le haut niveau, ce sport devient ce que j'appelle un sport extreme. Les efforts à la salle, les quantités de nourriture (et d'eau pour aider les reins à eliminer les dechets) absorbées toutes les 2-3H, de suppléments, les comprimés en tout genre, les injections (AAS, huilles) et tant d'autres choses que je ne connais pas. Il faudrait suivre, par exple,, Jay Cutler toute une journée pour comprendre les efforts que ça implique.

Quand on pense qu'un bodybuilder au top peut devenir non competitif en qq heures, à cause d'une petite erreur de diète ou de boisson, ça montre le degré d'intensité, de rigueur de ce sport.

Si on compare les efforts (c-à-dire les choses qu'on est obligé de faire par rapport à qq'un de "normal") en BB-pro et ceux pour un golfeur pro, un tennisman pro, un skieur pro, franchement y'a pas photo. Seuls peut-être les sports de force (strongman) et de combat (MMA) de haut niveau sont aussi "durs" et exigeants ?

je n'ai pas parlé de sous mais bien sûr ça entre en ligne de compte.
 
Entièrement d'accord avec toi !

Le body c'est un sport que l'on pratique 24h/24 contrairement aux autres. C'est un sport de contrainte, de souffrance et de douleur mais quel kiff quand même !
 
Je viens justement du sport de combat et beaucoup même s'il en font, considèrent que la musculation n'est pas un sport, mais tout au plus un complément. Alors qu'ils courent, mais là c'est un vrai sport :confused:

Disons simplement que quand tu vois deux boxeurs, quelle que soit la boxe sur un ring, tu vois le travail, l'engagement physique et un combat. Sur une compétition de BB ça se voit moins. Tu vois un mec plutôt balaies prendre des poses et tu vois rien d'autre. si tu voyais en plus un film qui retrace 1 semaine de la vie de ce mec, le point de vue serait différent.

Et justement les stéroïdes, etc,etc ça n'aide pas : on vit dans une époque de faux derches où on croit encore que un mec fait un film totalement rippé à 41 Ans c'est en mangeant du poulet et en faisant des pompes.

En revanche, depuis 2 ans, je vois que dans cette discipline beaucoup de mecs se mettent en limite physique pour atteindre leurs objectifs voir en risque. Et quelque part, l'esprit de compétition, l'envie de gagner, le dépassement de soi, c'est bien ça la définition du sport.

Comme dans tous sports, il y a des cons (sauf que parfois ils sont gros :) ), et des mecs supers. Des gars qui ont passé des heures à m'expliquer comment faire les gestes, où avoir des sensations...
 

Publicité Stéroïdes

Haut