Le Cyclage des Glucides

Pink Dady

Active Member
Salut les amis. Je pense que certains d’entre vous connaissent déjà les vidéos de l’excellent Jamo, et je trouvais très intéressant de partager cela avec vous.
Cette vidéo remet en questions pas mal de choses mais je trouve cela très pertinent et logique.
Je vais personnellement essayer cela, si certains connaisse et le pratique n’hésitez pas à partager cela avec nous.
Je pense que @Viper pourra aussi nous donner son avis ;)
PS : cette vidéo fait suite à d’autres vidéo (calcul du TMB et calcul des macros), regardez les pour une meilleur compréhension.
Bonne soirée ;)

c'est juste un peu compliqué non ....?
entre les entraînements, les courses, les préparations de bouffe, calculer ses macros, et faire ses cyclages, c'est un job a plein temps !

par contre je retiens le principe de monter ou descendre certains poste en fonction des entraînements ;-)

oui mais ça engage a avoir et a suivre un son plan d'entrainement,
souvent moi je suis obligé de décaler ou reduire une séance par manque de temps

Oui je pense vraiment que c’est une habitude à prendre, mais bon on a déjà l’habitude de tout peser, tout préparer à l’avance, donc en suivant son planning préparé à l’avance c’est pas bien plus compliqué ^^
Franchement le coup de l’bsorbtion en fonction de l’heure à laquelle on s’entraine est vraiment intéressante. Rien n’est absorbé au hasard et toujours en fonction du besoin. Je commence à préparer ma grille et je lance ça semaine pro. Je vous tiens au jus ;)

ce qui me déçois un peu si je devais rentrer dans ce schéma, c'est que comme je m'entraine en après midi à présent, presque tous les jours sont modérés...A ce compte là, autant faire bas les jours Off et le reste modéré.......le cycle du matin est le plus intéressant si on devait jouer à ça nan ?

ce qui me déçois un peu si je devais rentrer dans ce schéma, c'est que comme je m'entraine en après midi à présent, presque tous les jours sont modérés...A ce compte là, autant faire bas les jours Off et le reste modéré.......le cycle du matin est le plus intéressant si on devait jouer à ça nan ?
Non je ne pense pas. En fait, il te propose d’absorber tes glucides a la bonne quantité pour qu’ils soient disponible et efficace au moment voulu (sans que ça aille se foutre dans tes adipocyte).
Du coup, il est clair que si ton training est sur l’apres midi, le cyclage sera plus linéaire que si tu devais recharger le soir pour le matin ou couper un soir d’entrainement pour le repos du lendemain, mais physiologiquement ça aura le même impact (sur la théorie hein).
Par contre, et ça c’est mon avis ça n’engage que moi, mais le choix des glucides en fonction du cyclage matin ou soir doit être choisi scrupuleusement. Recharger la veille pour le lendemain ne demande pas les meme glucides que recharger le jour même ;)

Non je ne pense pas. En fait, il te propose d’absorber tes glucides a la bonne quantité pour qu’ils soient disponible et efficace au moment voulu (sans que ça aille se foutre dans tes adipocyte).
Du coup, il est clair que si ton training est sur l’apres midi, le cyclage sera plus linéaire que si tu devais recharger le soir pour le matin ou couper un soir d’entrainement pour le repos du lendemain, mais physiologiquement ça aura le même impact (sur la théorie hein).
Par contre, et ça c’est mon avis ça n’engage que moi, mais le choix des glucides en fonction du cyclage matin ou soir doit être choisi scrupuleusement. Recharger la veille pour le lendemain ne demande pas les meme glucides que recharger le jour même ;)
Oui très clairement le choix des glucides est important.
Comme je m'entraine le matin au lever, je consomme pas mal de glucides le soir, sous forme de patate douce 90% du temps: je préfère privilégier des IG bas avec pas mal de fibres également.
Et le matin, 15 minutes avant le training je commence à boire du Vitargo, et je poursuis en intra avec BCAA :)

L'horaire du training est donc à prendre en compte si l'on envisage un "carb-cycling"; c'est d'ailleurs pas mal expliqué dans cet article de T-Nation:
https://fr.thinksteroids.com/commun...qui-fonctionne-vraiment-alain-gonzalez.13028/

on dirait que c'est fini
la page ne s'affichait plus sur leur site
je vais guetter la prochaine
merci
2018-01-18 19.02.06.jpg

Dernière édition:
Moi je prend à Grand Frais tout mes fruits et légumes mais je ne sais pas le prix de tête, mais c’est plus cher. Top qualité par contre

Publicité Stéroïdes