GiantMuscle
Well-Known Member
Ma question est assez clair pour celui qui en connaît la réponse.
Le Tamoxifen est un SERM, c’est à dire un simili œstrogène. Donc il risque d’être pris en compte lors du calcul de l’œstrogène total dans le sang. Et c’est de là que vient ma question à savoir quelle méthode demander au labo pour que le SERM (Tamoxifen) ne soit pas additionné à l’œstrogène endogène au niveau du chiffre qu’ils vont m’annoncer.
L'activité du citrate de tamoxifène est sélective sur le plan tissulaire et agit sur les récepteurs d'œstrogènes situés dans le foie, le sein et les os. Lorsque la molécule de tamoxifène se lie à ce récepteur, l'œstrogène est bloqué et ne peut avoir aucune influence, restant ainsi inactif dans ce tissu. Ce faisant, on obtient un effet "anti-œstrogène". Il convient toutefois de noter que le citrate de tamoxifène n'élimine pas les œstrogènes et n'empêche pas la conversion de se produire.
Donc le Nolvadex bloque certains récepteurs oestrogènes, il ne va pas augmenter le taux des E2 dans ta PdS, je comprends pas du tout ton raisonnement sur ce produit.
Et SERM = Modulateur sélectif des récepteurs d'œstrogènes, donc simili oestrogène, pas vraiment, d'ailleurs ça n'a pas grand chose scientifique comme terme.
Donc la réponse est non.