Le journal divin de Skyz0

Effectivement même si tu es à moitié fou ton physique est impressionnant on peux pas dire l'inverse ;)
 
Périodisation pour moi c'est faire une période de force suivi d'une période d'hypertrophie et reprendre la force puis hypertrophie et ainsi de suite.
 
bon, par où je commence?
no comment pour ton approche sur la chimie...
Pour le physique, c'est clair c'est du lourd, avec sûrement une génétique pour faire du "strong man".
par contre tu fais comment pour travailler le bas du corps avec 120kg de fonte et un pdc de 100kg?
 
Perso j n'ai pas encore vraiment touché à la chimie donc je ne me prononcerai pas sur ton point de vue à ce sujet, même si je pense qu'il faut quand même être prudent avec ça parce qu'on ne connaît pas les répercussions que peuvent avoir les choses qui semblent passer aujourd'hui mais qui dans quelques decenies peuvent entraîner des sequelles...la vie est longue, on se croit indestructible jusqu'a un moment et un jour....pour ma part il y a encore peu de temps je raisonnais comme ça et puis à un moment donné les épreuves deviennent plus dures à surmonter...

Par contre j'aime beaucoup ton approche à contre courant, un peu rebelle et borderline concernant le reste, je suis un peu pareil, l'age et un soupçon de sagesse en plus....
 
Milton : Je fais rien de tout ça. C'est comme ceux qui font des cycles lourd avec 6 reps et légé avec 30reps pour la vascularisation. Quand tu pratiques l'un, tu perds de l'autre, et vice versa.. je me contente de pousser toujours le meme poids en serie de 10 maximum. Comme je l'ai dis la page d'avant, quand tu fais du Développé altère concentré, t'as pas besoin de charger lourd, 25kg et t'es tanné avec ta série de 10.
Donc tout ceux qui disent ne plus arriver a progresser.. qu'est ce que je devrais dire.. 16ans de musculation pour soulever 25kg !! lol
Faut pas oublier qu'arnold lui meme faisait du curl altere avec seulement 25kg. Ca laisse a réfléchir sur le fait de porter lourd..

Nikouly -> j'ai les leg extension sur le banc, je fais :
4 series de 10 de squat
1 series d'extension 1 jambe en superset avec 1 serie 2 jambes (X4)
1 series sur le ventre pour l'arrière de la cuisse avec 1 jambes en superset avec 2 jambes (x4)
4 series d'exos debout pour les molets
4 series assis avec la barre sur les genoux pour les molets (40 repetitions, j'ai 100kg sur les genoux, charger + sauf supporter l'ecrasement ^^ )

Au final ca donne ça :



Des cuisses a toujours etres en jogging car je rentre dans aucun jeans (meme en 48 alors que je fais 44 de tour de taille..)
Et merci pour mon calson ! :D


No-chest : Rebelle je sais pas, sur les forums c'est sur, dans la vie non, car les gens ne font pas des crises autoritaires, ne prennent pas tout au 1er degrés, la jalousie ils se la gardent et viennent pas pourrir ton topic, les gens qui critique sur les forums, dans la vraie vie tu les vois pas, ils sont invisible... Tu vois ce que je veux dire ? Tu peux avoir des vraies discutions avec les gens, avec le ton approprié que tu ne peux souvant pas avoir sur un forum.
@+ ^^
 
Je vais te dire ce que je pense. De toute façon je vous reconnaît à vous les français, cette capacité de débattre et d'amener vos arguments. Ici, on se fâche un peu vite et ça vient corsé ou certains ne disent jamais rien. Donc, un peu désagrėable.

Voilà, tu aurais toute les raisons d'être bien satisfait d'avoir atteint ce niveau plus que respectable avec un équipement aussi rudimentaire.
Moi, ce que je te dis, c'est qu'avec ton potentiel, 2 ans à t'entrainer avec moi, avec mes méthodes et ce n'est pas à 100kg mais à 120 kg que tu poserais aujourd'hui.
Tu vas me dire que ce n'est pas ton objectif, mais je te parle de possibilitées et non d'objectif.

Je respecte tout à fait ton point de vue et n'essaierai surtout pas de te convaincre du contraire.
Mais comme tu parles de périodisation et c'est exactement ce que je préconise, je te donne mon humble point de vue.
Tu cites Arnold en exemple comme ayant bâtis ce physique avec des charges légères. Ok, mais il faut aussi je crois avoir une vue d'ensemble. Moi je pourrais regarder plutôt du côté de Ron Coleman par exemple qui a fait du powerlift et à toujours travailler avec du lourd.
Il me semble qu'Arnold était à 230-240 lbs à son plus lourd et que Coleman lui touchait à 290lbs si je ne me trompe. Donc, tu vois, on peut toujours trouver quelqu'un, une étude ou une recherche pour corroborer son point, mais il faut regarder je crois l'ensemble des exemples pour ce faire une idée plus juste.
Sportivement.
 
Je rejoins encore canadien sur le fait qu'on chipotte beaucoup, c'est culturel.

Il faut aussi savoir se laisser guider par des plus expérimentés que soi, et mettre le moi de côté.

Tout le monde n'en est pas capable[emoji6]
 
perso je suis de l'avis de mon poto le canadien avoir obtenue un tel physique avec ton entraînement c'est super pourquoi changer si cela te réussi car tu a déjà un niveau que beaucoup rêverait , sans rien enlever a tes efforts loin de moi cette idée il faut quand même avouer que tu a un potentiel et une génétique loin d'être ingrate

ce que l'ont te dit le canadien et moi c'est qu'avec ce potentiel et un training structuré c'est a dire avec des phases de force suivi d'hypertrophie voir les deux en hybride
ce potentiel donc ton physique déjà qualitatif , serais un cran encore au dessus

en aucun cas je n'essais de te convaincre j'exprime seulement une vérité vérifier
et désolé pour toi mais perso quand je fait un cycle de force suivi d'un hypertrophie je ne perd rien
quand au série de 30 reps pour la vascularisation c'est une légende seul la diète est responsable de celle ci

pour résumer de temps en temps il est bon d'avoir d'autre vision ne serait ce que pour enrichir sont panel qui permet a un moment ou un autre de relancer une stagnation ou d'avoir un bagage supplémentaire

je précise que mon post n'est en aucun cas une remise en cause de tes méthodes simplement un constat que j'ai pu observer autour de moi et lors de mes coachings
 
si j ai reagit comme ca a ton poste c que je suis un passioner de force en dc, personnellement je trouve plus beau de voir un athlete soulever une belle grosse barre qu une personne qui fait du posing devant une glace mais je respecte. moi meme je ne fait que du dc 3 fois par semaine avec du squat pour equilibrer les jambes 4 a 5 mouvements d assistance pour le dc et c tous. chaque athlete a le corps du sport qu il pratique et il faut le respecter car generalement il y a du boulo
 
Le canadien -> J'arrive, je viens m'entrainer ! ^^ En faite ca serait pas désagreable de s'entrainer avec une personne compétente et de prendre 20kg, le rève ! Le truc, c'est que je suis une personne de tout les jours. C'est a dire que j'ai un travail (electricien, des fois je dois ramper dans des greniers ou sous sol, j'ai encore un peu de souplesse pour le faire ^^ ), je m'habille chez kiabi.. (avec du mal depuis pas mal de temps) Je pense que moi avec 20kg de plus, c'est tout simplement du niveau compète et faut l'argent qui va avec pour se payer des fringues sur mesure.
T'imagines, je suis un client, j'appel un electricien, c'est dwayne johnson qui débarque, ca fou les pétoches lol
Par contre me parle pas de ronnie coleman, le pauvre il est détruit maintenant a cause de ces entrainements, j'aimerais pas etre dans son état dans 20ans, et physiquement, je suis resté bloqué au niveau des années avant 1990

fin decembre j'aimerais etre un minimum moins gras pour faire ce genre de chose :
frank-zane-7.jpg


C'est mortel cette époque.

Barbarrian -> je vais regarder sur youtube ces trucs de force et d'hypertrophie, je vais laisser tourner les videos pendant mes entrainements pour en savoir un peu plus ^^
 
Salut !
Ca fait un moment ^^ bon, alors pour faire rapide, rien de neuf, ma sèche en faite c'est un peu la kata. Entre les clients qui te payent kebab, coca, biere. Les parents qui t'achètent des beignets trampés dans du sucre et les soirs ou je rentre a 20h, j'en ai rat's je me serre un apero et au diable la muscu, je me couche dans 1h déjà.

Voila ou j'en suis, c'est a l'instant pendant ma petite seance épaules :



Bon, on voit la petite veine du biceps malgrés la qualité de merde. Mais le veeennnntre ! limite je m'en vous de la veine du biceps, je veux un ventre plat lol. La semaine qui vient va etre un peu plus calme normalement, je vais pouvoir dégonfler un peu normalement.

Détail de ma seance epaules

Développé barre (devant la tete) en super set avec développé derrière
1x15 pour l'échauffement
3x10
1x jusqu'a l'échec

Tirage menton
1x15 pour l'échauffement
3x10
1x jusqu'a l'échec

Elevation frontal altère
3x10 puis 1x jusqu'a l'échec

Elevation latérale
3x10 puis 1x jusqu'a l'échec

Enfin développé arnold
3x10 puis 1x jusqu'a l'échec

Quand j'écris 3x10, si j'arrive a en faire plus je m'arrète a 10, mais le mieux c'est d'en faire 8 ou 9 car la tu sais que tu peux pas en faire plus et que tu t'es déjà arraché la gueule a les faire ces putains de 9 répètes.

C'est mon entrainement du moment a quelques variation près suis mon humeur (genre le superset d'aujourd'hui, je l'avais pas fais depuis 1an). Pendant 6mois j'ai pratiqué cet entrainement que l'on m'a conseillé ici : https://www.t-nation.com/training/growth-factor-shoulder-training
Vraiment bon training, il m'a supprimé les douleurs que j'avais, j'ai retrouvé toute ma force. Mais pour l'instant, je fais le training que je fais actuellement, j'ai lu que ce type d'exo de développait pas le volume car c'était plutot comparé a du cardio, et niveau épaules, je cherche justement le volume ^^
 
Bon physique, puissant, dessiné et massif !
On aimerai que tu post tes mensurations dans le sujet "mensurations : top départ.." si tu as un mètre de couturière planqué dans un placard [emoji6]
 
physique de dingue, encore plus impressionnant car tu as un peu séché

Par contre j'ai du mal à te croire quand tu dis que tu fais pleins d'excès et que tu arrives quand même à sécher, à moins d'avoir une génétique exceptionnelle ce qui est possible...

Parce que là si tu te mets à une diète stricte, tu vas avoir un physique énorme et sec! ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut