Le journal divin de Skyz0

Bon physique, puissant, dessiné et massif !
On aimerai que tu post tes mensurations dans le sujet "mensurations : top départ.." si tu as un mètre de couturière planqué dans un placard [emoji6]

J'ai mis le topic en favori, je le ferais ^^
par contre je comprend pas comment vous mesurez les épaules.. je vois 116.120,130 ! Genre les gens font 1m20 de large en moyenne ?
Y a bien la photo P.3, mais je vois pas comment les gens font pour mesurer plus d'1m.
 
Merci a vous 2 !
Petite intervention pendant mon encas du matin : filet de poulet + 250gr d'épinards :D a 11h ça fait du bien lol

Pour parler un peu graisse, j'ai été dans un magasin bio y a pas longtemps chercher du beurre de cacahuette bio évidemment,
J'avais trouvé ce truc, 3,50e les 500gr, encore moins cher que celui de l'inter dans le rayon nutella a 3e les 250gr.

rapunzel-beurre-de-cacahuete-bio.jpg


Il a du gout, des morceaux, j'étais pas fan du tout au début, puis le croquant c'est plutot pas mal, ca évite d'avoir l'air de manger du beurre moue.
Mais j'étais pas satisfait car toujours a base d'huile de palme, et aucune autre indication.

Puis chez inter toujours, ils ont rentré la semaine derniere dans leur rayon bio celui ci :

1233061_z.jpg


VRAIIIIMENT pas ragoutant, il y avait une couche d'huile liquide en surface (comme quand on laisse le nutella au soleil, tout l'huile remonte), c'était un contenu trés liquide, la 1ere cuillère a été écoeurante.
Je l'ai finalement mis au frigo, et c'est beaucoup mieux, contenu plus solide, et pu d'huile qui remonte en surface. Le gout est pas terrible, c'est plutot sec, ca fait saliver, ça a peu de gout.
MAIS, la chose la plus importante a mes yeux c'est que sur le pot y a écrit : huile de palme non hydrogénée
Je crois qu'on peu pas échapper a l'huile le palme, mais pour ceux qui se sont déjà renseigné la dessus, en faite l'huile de palme c'est une trés bonne huile, seulement c'est l'industrialisation qui fait que ça devient de la merde infame dans nos pots de nutella ^^

Voila, merci d'avoir lu ce petit aparté :D
 
Je suis également grand fan du beurre de cacahuètes très bon pour se construire une diète en pdm.
 
Il faut savoir que les cacahuètes sont des légumineuses et pas des oléagineux comme les amandes ou noix de cajou donc .. Le beurre de cacahuètes contient des anti nutriment + riche en Oméga 6 (propriété inflammatoire)
En gros pas bon pas bon le beurre de cacahuète

C'était la minute intelligente ;)
 
Jamo nezzar, ses conseils pdm, favorise beaucoup le beurre de cacahuète et perso, il me fait un bien fou dans ma diète (digestion, énergie ect...).
Et certains"gros calibres" l'ont inclu dans leur diète, pas de hasard.
 
r270 -> j'ai déjà vu, mais j'ai aucune confiance en MP pour ce genre de produit, parce que déjà : Les arachides utilisées pour fabriquer le beurre d’arachides MP MAX® sont grillées dans leurs peaux naturelles avant d’être écrasées pour en faire une texture délicieuse. Rien, mais alors rien d’autre n’est ajouté au beurre d’arachides qui en résulte

T'as déjà essayé d'écraser des cacahuètes ? de les mixer ou autre chose ? Ca fait pas du beurre, il faut forcément une substance supplémentaire pour faire du 'beurre'

ensuite : Sans huile de palme ajouté
J'aime pas du tout le terme 'ajouté', ca pu la pub mensongère.
Enfin voila, le beurre de cacahuetes ne peut pas etre qu'a base de cacahuete. Un peu comme de la 100% whey, avec ce terme 100% alors qu'en faite y a que 80% de proteine et 20% de vent.

Tilum -> je vais regarder ça XD je sais que les cacahuètes a la base, c'est pas des bonnes graisse en faite. Mais tout le monde prend ça, alors je suis le mouvement lol.
Meme Jamo pour ceux qui connaissent prend 2 énormes cuillères a soupe le matin.
 
Oui mais Jamo se fiche d'une alimentation Paléo il est beaucoup dans le oldschool comme les flocons d'avoine = anti nutriment pourtant combien ici en consomme alors que la farine de sarrasin est bien meilleure pour la santé ;)

Le seul truc top c'est que le beurre de cacahuète offre un apport calorique conséquent sans te gaver , donc c'est intéressant en pdm mais si on est sur une base Paléo (cf le livre sur l'alimentation Paleo de mon ami Christophe Bonnefont et Julien Venesson) c'est pas intéressant !
 
le beurre de cacahuète ça fait partie de ma culture, je la mange pour toi a toute les sauces même pour faire cuire de la viande:D. pour ma part elle fait partie de ma diète en PDM surtout pour ralentir la digestion c'est le top pour moi :)
 
J'ai déjà, sur les conseils du frangin, fait mon beurre de cacahuètes maison.
J'ai un extracteur de jus avec les embouts spécifiques pour ce genre de recette.
Alors j'ai fait écrasé les cacahuètes, ça fait une pâte blanche, mis dans un récipient, cuisson 30mn au four.
Très jolie couleur dorée, ajout d'un petit peu de sel, peu sucre roux, et huile de colza.
Je mélange longuement, jusqu'à obtenir une pâte homogène et laisse refroidir.
Une fois à température ambiante, je goûte et j'ai faillit degueuler.
J'ai réessayer en me convaincant que c'était psychologique et que j'étais dans un mauvais jour et pire.
J'ai faillis me dégouter du beurre de cacahuète à vie.

Donc je l'achète et c'est bien meilleurs !
 
J'ai déjà, sur les conseils du frangin, fait mon beurre de cacahuètes maison.
J'ai un extracteur de jus avec les embouts spécifiques pour ce genre de recette.
Alors j'ai fait écrasé les cacahuètes, ça fait une pâte blanche, mis dans un récipient, cuisson 30mn au four.
Très jolie couleur dorée, ajout d'un petit peu de sel, peu sucre roux, et huile de colza.
Je mélange longuement, jusqu'à obtenir une pâte homogène et laisse refroidir.
Une fois à température ambiante, je goûte et j'ai faillit degueuler.
J'ai réessayer en me convaincant que c'était psychologique et que j'étais dans un mauvais jour et pire.
J'ai faillis me dégouter du beurre de cacahuète à vie.

Donc je l'achète et c'est bien meilleurs !

tout le monde n'est pas né pour cuisiner :p:D
 

Publicité Stéroïdes

Haut