Le manuel des œstrogènes

Petite question, je parlais avec un gars de la salle et il m'a posé une colle.
Admettons vous avez un taux de shbg trop élevé et vous prenez du proviron, vu que vous aurez plus de testostérone libre est-ce que le taux d'E2 va augmenter?

En gros les E2 sont correlés avec la testo totale peut importe sa liaison avec les protéines ou c'est uniquement la testo libre qui est convertie en E2?

Admettons vous avez un taux de shbg trop élevé et vous prenez du proviron, vu que vous aurez plus de testostérone libre est-ce que le taux d'E2 va augmenter?

En gros les E2 sont correlés avec la testo totale peut importe sa liaison avec les protéines ou c'est uniquement la testo libre qui est convertie en E2?
Ouai me le proviron a aussi un effet anti aromatase indirect comme le primo, mast donc ca dependra de chacun je pense

Alors, en gros, c’est la testo libre qui est convertie en E2, pas la testo liée au SHBG ou à l’albumine.
Donc ouais, si tu prends du Proviron et que ta testo libre augmente, t’as plus de matière première dispo pour aromatiser, donc ton E2 peut monter.
Après, le Proviron a un léger effet anti-aromase, donc ça peut freiner un tout petit peu, mais globalement, plus de testo libre = plus de risque que l’E2 monte.
Et non, c’est pas la testo totale qui compte, c’est vraiment la fraction libre pour l’aromatisation.

Bonjour Giant
Je me permet de te poser une question : même natty, j’avais déjà les E2 très haut (74pg/mL)

Quand j’étais en blast 500mg test = 160pg/mL

Ceci dit, aucun problème à ce jour. Je suis maintenant en Cruise ( depuis 3 semaines) je vais aller refaire une PDS pour un check up général et contrôler les valeurs.

Ceci dit, bien que je sois débutant dans ce milieu et en fort manque de connaissances, je m’intéresse au proviron, pour essayer d’un peu manager les E2 et aussi par rapport à rétention d’eau. Selon mes recherches c’est très safe comme oral à 25mg/jour.

Ça m’embête un peu de prendre des AI, j’ai jamais été trop partant mais je vaus devoir m’y mettre, mais je penche quand même vers le proviron même si ce n’est pas comme de l’Arimidex par exemple.

Beaucoup à la salle tournent au proviron à l’année, je ne sais pas si vraiment c’est « safe » mais je me dis que je pourrai me l’incorporer en Cruise (qui du coup n’en serait plus trop un..)

Quand je referai un blast surement à base de test primo ou test masteron je pense que je n’en aurai plus besoin

Merci en tout cas pour le post qui m’as appris de nouvelles choses

Bonjour Giant
Je me permet de te poser une question : même natty, j’avais déjà les E2 très haut (74pg/mL)

Quand j’étais en blast 500mg test = 160pg/mL

Ceci dit, aucun problème à ce jour. Je suis maintenant en Cruise ( depuis 3 semaines) je vais aller refaire une PDS pour un check up général et contrôler les valeurs.

Ceci dit, bien que je sois débutant dans ce milieu et en fort manque de connaissances, je m’intéresse au proviron, pour essayer d’un peu manager les E2 et aussi par rapport à rétention d’eau. Selon mes recherches c’est très safe comme oral à 25mg/jour.

Ça m’embête un peu de prendre des AI, j’ai jamais été trop partant mais je vaus devoir m’y mettre, mais je penche quand même vers le proviron même si ce n’est pas comme de l’Arimidex par exemple.

Beaucoup à la salle tournent au proviron à l’année, je ne sais pas si vraiment c’est « safe » mais je me dis que je pourrai me l’incorporer en Cruise (qui du coup n’en serait plus trop un..)

Quand je referai un blast surement à base de test primo ou test masteron je pense que je n’en aurai plus besoin

Merci en tout cas pour le post qui m’as appris de nouvelles choses

Tu fais une erreur de base : tu veux baisser les E2 alors que t’as aucun symptôme. Ça, c’est le meilleur moyen de foutre en l’air ton équilibre.

Les œstrogènes, c’est pas l’ennemi.
Tu peux avoir des E2 élevés sur le papier et être en parfaite santé, avec libido au top, pas de rétention, pas de gynéco. Donc aucune raison de vouloir « gérer » un truc qui ne pose pas problème.

Le Proviron, parlons-en. Oui, c’est "safe" à court terme. Oui, ça baisse la SHBG, donc plus de testo libre. Mais ça n’est pas un anti-aromatase.

Tu ne baisses pas tes E2 avec, tu joues juste sur la balance perçue. C’est un palliatif. Un cache-misère pour ceux qui ne veulent pas utiliser de vrais outils.

Et le prendre en Cruise toute l’année, c’est une autre erreur. Même doux, c’est un oral C17-alpha alkylé.
Donc foie, lipides, prostate, ça tape à l’usure.
T’auras pas les dégâts d’une oxy, mais c’est pas neutre.

Le fait que plein de gars à la salle le fassent ? Bah… ça reste de la bro-science. Ce n’est pas parce qu’ils survivent que c’est intelligent.

Quand tu relanceras un blast avec Primo ou Masteron : là, ouais, t’auras un vrai effet anti-oestro indirect, grâce à l’androgénicité propre de ces composés.

Si t’as pas de symptômes ne touche à rien
Si tu veux booster la dureté ou la libido en cure, le Proviron peut se tenter sur 6-8 semaines max
En cruise à l’année, c'est inutile et potentiellement toxique à long terme
Tu veux gérer les œstros sérieusement ? Fais une PDS et ajuste avec de vrais AI si besoin (et au minimum efficace)

Merci pour la réponse. La chose qui m’embête un peu c’est que je trouve peu de personne dans mon cas avec les E2 aussi haut c’est pour ça que je cherche aussi une alternative.

Niveau libido, en cruise, je me sens moins dur. Un peu en dent de scie si tu vois ce que je veux dire

Je vais faire une pds semaine prochaine complète et surtout avec E2 et SHBG et je te dirai ça

Pour ce qui est des gars de la salle, j’aime bien savoir ce que je fais et avoir des réponses claires et construites comme les tiennes avant de me lancer dans quoi que ce soit c’est pour ça que je suis ici et je t’en remercie encore.

Peut être il serait meilleur de trouver une alternative avec AI léger en Cruise ?

Je vais aller faire checker mes tétons aussi. Aucune sensation ni douleur ni gêne, mais depuis peu je palpe et je sent une mini boule et c’est vrai que ça m’inquiète aussi sur ce point là

Et le prendre en Cruise toute l’année, c’est une autre erreur. Même doux, c’est un oral C17-alpha alkylé.

Proviron n’est pas 17-alpha mais 1-alpha.

Mais pour le reste je suis d’accord avec toi. J’avais aussi tilté sur cette histoire de ‘tout le monde en prend’. Je me demande s’il y a encore des gens qui s’entraînent sans rien prendre.

Proviron n’est pas 17-alpha mais 1-alpha.

Mais pour le reste je suis d’accord avec toi. J’avais aussi tilté sur cette histoire de ‘tout le monde en prend’. Je me demande s’il y a encore des gens qui s’entraînent sans rien prendre.

Effectivement j'ai écrit vite et par habitude !

Des gens qui s'entraînent sans rien prendre non, mais du proviron, ça m'étonnerait étant donné ce que ça apporte et le coût de celui-ci

Je vais continuer mes recherches et surtout voir selon mes PDS. C’est vrai que les avis varient sur cet oral. J’ai l’impression que quelques années en arrière cet oral avait beaucoup plus de popularité.

Ceci dit on trouve deux clans bien distinct de nos jours. Certais adorent, d’autees detestent..

Je vais continuer mes recherches et surtout voir selon mes PDS. C’est vrai que les avis varient sur cet oral. J’ai l’impression que quelques années en arrière cet oral avait beaucoup plus de popularité.

Ceci dit on trouve deux clans bien distinct de nos jours. Certais adorent, d’autees detestent..

Ya quelques années en arrière, c'était le chardon marie le plus conseillé pour le foie

Publicité Stéroïdes