Le "nouveau coaching"

View: https://youtu.be/QuGcoOJKXT8

Un peu comme le bon coach et le mauvais coach ;)

Ya 2 jours je croise un coach new génération, il est en chaussettes dans la zone poids libres.

Moi : tu t'es jamais pris un truc sur le pied ?

Le coach : non Tkt ça fait longtemps que je m'entraîne aucun soucis (le mec a grand max 20 ans :D)

Series Lol GIF by CANAL+

View: https://youtu.be/QuGcoOJKXT8

Un peu comme le bon coach et le mauvais coach ;)

Ya 2 jours je croise un coach new génération, il est en chaussettes dans la zone poids libres.

Moi : tu t'es jamais pris un truc sur le pied ?

Le coach : non Tkt ça fait longtemps que je m'entraîne aucun soucis (le mec a grand max 20 ans :D)

Series Lol GIF by CANAL+

Tu vas rire mais c’est exactement la vidéo à laquelle j’avais pensé hier en lisant ton premier post :D

Maintenant c'est une cata.
Tu vois des coach dans tous les sens.

Les mecs font tous, homme, femme, chimie, nutrition, physiologie, training, morpho anatomie, etc...

Quand vous voyez ça fuyez.
Il faut des années de formation et de pratique pour maîtriser parfaitement chaque domaines.

C'est impossible d'être bon dans tous les domaines. Mieux vaut exceller dans quelques-uns plutot que detre moyen partout. Chaque préparateur ou coach a ses spécialités.

Maintenant c'est fréquent que des athlètes est plusieurs coachs. Certes c'est un budget mais c'est plus optimal.

Par exemple hyacine nassire à des athlètes qui sont coache avec lui mais aussi d'autres préparateur pour des domaines où il est moins bon.

Pour moi justement un bon coach sera un mec capable de reconnaître qu'il ne maîtrise pas certaines choses et capable de vous orienter vers de personnes qui maîtrisent.

Des body ou anciens bodys qui coachs pour moi ce n'est pas une bonne chose car ils appliqueront ce qui a marcher sur eux mais tous le mondes est différent.
Par exemple on prends Le guerrier qui a une tes bonne génétique vous pensez qu'il aura les compétences pour un mec qui a une génétique à faire des fléchettes ?

Yates par exemple dans ses coaching utilisé sa méthode qui a marcher sur lui mais vous pensez que ça va marcher sur les 3 quarts des pratiquants ?

Un bon body ne fais pas un bon coachs et l'inverse non plus d'ailleurs.

Si vous choisissez de vous faire coucher par un body dans ce cas prenez en un qui a une mauvaise génétique et qui en a chié pour atteindre un bon niveau et jvous garanti qu'il sera bien meilleurs qu'un body doué génétiquement.
Du coup, vu que personne n'est au top dans tous les domaines, ça t'es arrivé de refuser des demandes de coaching qui dépassaient tes compétences ?

Sur ce forum, y'a de bons coach, je ne vais pas les nommer mais tu penses qu'ils ont tous eu des années de formation ? Des années de pratique, je n'en doute pas, mais formation ? par exemple, toi qui coach, tu as reçu une formation ?

Après certain avec le temps deviennent bon dans un domaine à force d'expérience et d'auto-formation. Encore faut il qu'il soit dans cet état d'esprit de vouloir progresser dans leur domaine.
Tu peux suivre une formation et rester une bille avec un cerveau de bulot.

C'est devenu très difficile de trouver quelqu'un de correct (et je ne dis même pas bon) dans la masse de personnal training. Surtout quand tu sors du cadre de débutant ou de "Mr toulemonde #petitesèchede3mois". Parce qu'un suivi de 3 mois sérieux...

Vous me faites rire X'D.
Je partirais du principe qu'un bon coach, généralement c'est de bouche à oreille et pas via les réseaux sociaux que tu sais qu'il est bon ou non.
Pour ma part, j'ai décidé de faire confiance à Théo Cappe, j'ai envoyé 3 vidéos ce matin pour correction de mouvement. J'attends la réponse ^^". Bon vous me direz que je suis trop pressé mais avec mon ancien coach Jaypaltan (peu-être que vous connaissez) c'était fait dans la journée. Là pour le coup, j'avoue que j'aimais bien avoir la correction dans la journée comme ça tu avais plus besoin d'y penser. Surtout que je lui ai dis que pour la séance dos sa allait pas le faire parce qu'on avait pas les machines qu'il me disait d'utiliser ^^" .

Ce qui me dérange aussi c'est que non seulement tu as certains clients qui font vitrine. Mais ils sont hyper potes avec leur coach et les défendrons contre vent et marrée. Après vous direz que je suis négatif, mais quand le gars en 9 mois passe du tout au tout, je me pose des questions. Et je me dis que le gars a dû l'aider plus plus et tu m'étonnes qui lui est redevable derrière haha. Vous irez checker un certain Ted de chez Thomasbolic. Le monsieur veut passer IFBpro, quitte à se doper (sans l'avouer bien sûr) autant essayer NPC non ?

J'ai beaucoup de mal avec cette hypocrisie, et je peux comprendre que vous rigoliez quand vous voyez cela se passer au loin.

Pour revenir sur ce que disais @Psykokwak, se former c'est pas forcément en payant une formation. C'est une perte de temps selon moi ou alors faut taper dans les formations à l'étranger et pas française. Le mieux reste la pratique je pense, soit les essais et les échecs nourrissent ton expérience. Ou alors faut trouver une personne qui est passé par là et qui aura l'honnêteté de te dire je sais et je sais pas, et pas qui se noiera dans des explications/ mensonges bidons ^^

Vous en pensez quoi des coachs qui te mettent X compléments ? Surtout à l'heure actuelle où ils sont tous chez fitnessworldnutrition.

Pour moi un bon prep, c'est un mec qui a fait ses preuves.
Et si il n'a pas fait de concours / carrière, il a au moins des top 3 ou des athlètes classés dans sa team,
+ les années d'expérience.
La au moins tu sais pourquoi tu paies.
Parce que des mecs sympa ou arrangeant, on en connaît tous lol.
Tout comme les discours de commerciaux qui essaient de révolutionner le body, alors qu'on sait très bien ce qui marche ou pas.
Et depuis longtemps !

Du coup, vu que personne n'est au top dans tous les domaines, ça t'es arrivé de refuser des demandes de coaching qui dépassaient tes compétences ?

Sur ce forum, y'a de bons coach, je ne vais pas les nommer mais tu penses qu'ils ont tous eu des années de formation ? Des années de pratique, je n'en doute pas, mais formation ? par exemple, toi qui coach, tu as reçu une formation ?

Bien sur que j'en ai déjà refusé. Très récemment j'ai eu une demande d'un gars qui faisait n'importe quoi avec la chimie, je ne voulais pas aller dans son sens donc ça ne s'est pas fait.

Suivant les cas je prends ou pas. Tu sais le coaching pour moins c'est à la base une passion et surtout une activité secondaire mais je n'ai pas besoin de ça pour vivre. J'ai plus de plaisir à aider un gars à aller bien dans sa peau que de faire devenir quelqu'un énorme.

Niveau coach sur le forum je ne connais pas ou très peu leurs travaille et je ne sais pas ce qu'ils valent. Le seul don je connais le taf c'est yorka et il est très bien.

Tu auras toujours des mecs autodidactes qui sont tres bon mais ca represente un petit pourcentage.

Qu'entends tu par bon coach c'est très vaste. Les gens désigne un coach en tant que bon car ils sont content de la relation ou parce qu'ils sont content des résultat? Les résultats sont aussi relatif à chaque personnes.

Tu sais moi je coach depuis 2019, je me considère comme novice dans le coaching car justement je manque de formation. Je pense être assez bon en diète et training et la j'essaie d'apprendre le plus possible sur la morpho anatomie pour justement être encore mieux dans mes trainings. Les femmes par exemple ce n'est pas mon truc et ça ne m'intéresse pas.
La physiologie je doit aussi apprendre car je ne maîtrise pas assez mais une chose à la fois.

Après mes compétences pour la clientèle qui me solicite à 80% du temps sont très suffisante. Je ne fais pas de compétiteurs car j'estime ne pas avoir les compétences nécessaires et de toutes façon je n'ai pas la demande. Les gens qui me sollicité viennent principalement du forum.

Pour moi un bon prep, c'est un mec qui a fait ses preuves.
Et si il n'a pas fait de concours / carrière, il a au moins des top 3 ou des athlètes classés dans sa team,
+ les années d'expérience.
La au moins tu sais pourquoi tu paies.
Parce que des mecs sympa ou arrangeant, on en connaît tous lol.
Tout comme les discours de commerciaux qui essaient de révolutionner le body, alors qu'on sait très bien ce qui marche ou pas.
Et depuis longtemps !
Si tu as en tête des exemples de discours commerciaux ? Parce que pour le coup j'ai en tête ceux qui parle de morpho anatomie. étant donné que c'est la nouvelle tendance pour renouveler le body en therme de connaissance. Car comme tu le dis, il n'y a plus rien d'extraordinaire à découvrir. On peut optimiser mais les bases restent les mêmes. Je ne sais pas ce que tu en dis @John Jeeves . Là avec ce que tu me dis, j'ai en tête nicolas vullioud pour le coup éventuellement mais je crois qu'il a 0 top 3 dans ses athlètes.
Et ça n'est pas certain que le suivi sera au top, le gars va upper ceux qui ont le potentiel et les sous de tous suivre à la lettre ^^".

Je dirais au mieux 50/50, tu as une bonne relation et des résultats qui pointent leur bout de leur nez. Là je dirais que là on est bien .

Le problème avec les coachs du forum puisqu'on en parle, c'est qu'on ne sait pas qui ils coachent ^^". Je veux dire on a pas de résultats du type avant/ après. Et parfois on apprends que le gars qui coaché par intel c'est un arrangement.

Dernière édition:
Si tu as en tête des exemples de discours commerciaux ? Parce que pour le coup j'ai en tête ceux qui parle de morpho anatomie. étant donné que c'est la nouvelle tendance pour renouveler le body en therme de connaissance. Car comme tu le dis, il n'y a plus rien d'extraordinaire à découvrir. On peut optimiser mais les bases restent les mêmes. Je ne sais pas ce que tu en dis @John Jeeves . Là avec ce que tu me dis, j'ai en tête nicolas vullioud pour le coup éventuellement mais je crois qu'il a 0 top 3 dans ses athlètes.
Et ça n'est pas certain que le suivi sera au top, le gars va upper ceux qui ont le potentiel et les sous de tous suivre à la lettre ^^".

Je dirais au mieux 50/50, tu as une bonne relation et des résultats qui pointent leur bout de leur nez. Là je dirais que là on est bien .

Le problème avec les coachs du forum puisqu'on en parle, c'est qu'on ne sait pas qui ils coachent ^^". Je veux dire on a pas de résultats du type avant/ après. Et parfois on apprends que le gars qui coaché par intel c'est un arrangement.

Je pense pouvoir parler au nom des coach du forum, ils me corrigeront si je me trompe mais faire des avant après c'est une technique commerciale pour attirer du monde. Et à mon sens sur le forum il n'y a pas de coachs commerciales mais juste des coachs qui aiment ce qu'ils font et ne cherchent pas à avoir 100 clients comme ceux qu'on trouve sur insta. De toute façon si le coach passe son temps sur les réseau pour faire sa pub c'est qu'il ne consacre pas son temps à ses clients.

même si les bases de la musculation restent les mêmes on a tous des façons différentes de travailler de ce fait chaque coach ne conviendra pas à tout le monde.

Par exemple toi ton coach veut te faire faire de la force et ça ne te paraît pas cohérent mais ça doit être ça façon de faire qui correspondra à d'autres personnes.

Concernant la clientèle du forum ils y a très peu d'athlètes. La majorité des demandes de coaching c'est des natty qui veulent faire une première cure ou des mecs sous chimie depuis un certain temps qui n'ont pas ou peu de résultats.
Donc il n'y a pas réellement de quoi avoir des vitrines.

Tu Aïs sur un forum comme celui si des arrangements il y en a beaucoup. Même certaines sources qui refilent des produits à des gens qui ont une bonne notoriété en échange de pub.

Mais bon dans ces cas là ont ne fais plus confiances à personne.

De toute façon si le coach passe son temps sur les réseau pour faire sa pub c'est qu'il ne consacre pas son temps à ses clients.

J'en ai eu un comme ça une fois. 3j de retard sur le bilan mais par contre les story d'évolution des petits jeunes qui débutent ça y aller. Et j'ai eu le retour de bilan le 3eme jour sans pression comme une fleurs de pissenlit que se dépose dans la chevelure de la princesse. Aucune excuse, juste un c'est bien on continue.
Allez niktagrandmère et salut.

J'en ai eu un comme ça une fois. 3j de retard sur le bilan mais par contre les story d'évolution des petits jeunes qui débutent ça y aller. Et j'ai eu le retour de bilan le 3eme jour sans pression comme une fleurs de pissenlit que se dépose dans la chevelure de la princesse. Aucune excuse, juste un c'est bien on continue.
Allez niktagrandmère et salut.
Souvent ces mecs là brassent beaucoup et s'en tapent de garder leurs clients malheureusement.

Souvent ces mecs là brassent beaucoup et s'en tapent de garder leurs clients malheureusement.
Et la clientèle n'est aussi que de passage. Un besoin compulsif de société consumériste (je sors les grand mot :D. Mais c'est comme ceux qui on un abonnement basic fit débit janvier et qui l'oublie début février).
J'ai voulu essayer, c'était une expérience. Parfois seul c'est bien et ça renforce la confiance en soit.
Mais certain aime ne pas avoir de charge mentale et font confiance. J'ai beaucoup de mal à faire confiance alors j'aime la charge mental ^^'.
Je regrette quand même cette époque où il y devait y avoir un échange plus humain dans cette collaboration. Je dis bien collaboration.

En parlant de ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/ab1d.png

Mon coach vient de me dégagéer j'ai plus l'accès aux excels après seulement trois jours de "coaching" à savoir que je n'ai eu aucune réponses dans ce délai. Et le gars me lâche comme ça et me facture un mois pour 3 jours ^^" . heu je suis sous le choque

En parlant de ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/ab1d.png

Mon coach vient de me dégagéer j'ai plus l'accès aux excels après seulement trois jours de "coaching" à savoir que je n'ai eu aucune réponses dans ce délai. Et le gars me lâche comme ça et me facture un mois pour 3 jours ^^" . heu je suis sous le choque

Sérieux??
C'est ouf ça et combien il t'as fait payer le mois si ce n'est pas indiscret?

Oh bordel mdr
En même temps, tu es sensé lui faire confiance et vu que ça n'était pas le cas, je pense que c'est mieux ainsi.
Ce n'est pas interdit d'échanger avec d'autres coachs à mon sens. Mais là c'est pas honnête de faire payer le mois complet alors que j'ai plus accès aux fichiers

Publicité Stéroïdes