Le "nouveau coaching"

RomanoS

Active Member
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, les coachs en ligne pop beaucoup. La plupart ont tous des "projets" qui consistent clairement à gagner toujours plus d'argent, et aller s'installer à Dubaï (bonjour l'originalité). Autre chose qui m'a laissé perplexe c'est lorsque l'on prends contact avec leur clients ces derniers renvoi systématiquement vers le coach en question. Mais on perd l'intérêt de se renseigner et donc de comparer le discours - du réel. Je me demande alors si pour les quelques clients affichés sur leurs profils il n'y aurait pas eu un arrangement entre le coach et le client. Car vraiment sa fait secte, pour vous dire j'ai le coach qui est venu me parler direct comme quoi 'étais relou de poser des questions à son client ^^". Si sa cache pas quelque chose, sa reste suspicieux. Sachant que mes questions étaient relativement banals.

J'aimerais ouvrir le débat sur ce milieu assez opaque où il semble se passer des choses dans les coulisses (c'est même certain). Vous avez été dedans depuis bien plus longtemps que moi alors si vous savez ce qu'il faut à tout pris éviter chez les coachs-commerciales. N'hésitez pas ! Personnellement, c'est un sujet qui me tient à coeur !

Bon weekend à tous.

Pour moi y'a coach et coach,

Le vrai coach, il te suit en physique, te briffe sur tout les paramètres.

Et il y a le faut coach, celui qui fait sa tune sur le dos des feignasses qui veulent tout, sans rien apprendre...

Après chacun voit midi à sa porte.

Mais, il y a bien longtemps maintenant, c'est ce que l'ont m'a expliqué... Honneur au *Shogun*

On m'a dit instruits toi, étudies, apprends, appliques...
Ce que ne vous dira jamais un coach, car autrement il ne sert plus à rien.

Humour Comprendre GIF by Montreux Comedy

Pour moi y'a coach et coach,

Le vrai coach, il te suit en physique, te briffe sur tout les paramètres.

Et il y a le faut coach, celui qui fait sa tune sur le dos des feignasses qui veulent tout, sans rien apprendre...

Après chacun voit midi à sa porte.

Mais, il y a bien longtemps maintenant, c'est ce que l'ont m'a expliqué... Honneur au *Shogun*

On m'a dit instruits toi, étudies, apprends, appliques...
Ce que ne vous dira jamais un coach, car autrement il ne sert plus à rien.

Humour Comprendre GIF by Montreux Comedy
J'aime beaucoup ta vision.
De fait un coach en non présentiel n'apportera jamais autant qu'un coach en salle. Car ceux en ligne seront plus attiré par l'argent. Mais effectivement j'ai l'impression que la tendance à pousser vers l'apprentissage et apprécier le processus comme ils aiment à la dire. Seulement ils ne mettent rien en place pour aller dans ce sens :/
X'D ton gif m'a tué c'est qui cette Comédienne.

Pour moi il y a une différence entre un "coach" et un préparateur.
Quand je parle de préparateur, je ne parle pas de bodys qui cherchent à faire de la maille pour se payer leur GH.
Je parle d'anciens champions avec un nom et un palmarès, qui transmettent leur savoir et emmènent des mecs sur le podium.
J'ai un pote qui était fourni en matos par un body très connu dans sa salle, il payait le double du prix...
Le gars se faisait des couilles en or.
J'ai halluciné le jour où il m'avait dit qu'il payait 100 balles sont 10ml de testo BD...
Mon ex prep ne m'a jamais proposé ni vendu de produits...
Normalement en prépa il veut te voir tous les mois et en fin de prépa encore + souvent pour les derniers réglages.
Tu travailles les posing aussi avec lui et il t'accompagne jusqu'à la compète, tan et pump room.
Et un moment tu seras autonome, donc si il est réglo, il te le dira et tu ne paieras plus de suivi.
J'ai rencontré pas mal de bodys comme ça, vu que j'allais avec des potes qui étaient préparés par des mecs connus.
Super enrichissant et ça permet de voir beaucoup de façons de travailler.
Vu que plusieurs avaient le même, on louait un VW T5 et on partait tous ensemble, c'était génial !

Quand je parle de préparateur, je ne parle pas de bodys qui cherchent à faire de la maille pour se payer leur GH.
Je parle d'anciens champions avec un nom et un palmarès, qui transmettent leur savoir et emmènent des mecs sur le podium.
J'ai un pote qui était fourni en matos par un body très connu dans sa salle, il payait le double du prix...
J'ai halluciné le jour où il m'avait dit qu'il payait 100 balles sont 10ml de testo BD...
Normalement en prépa il veut te voir tous les mois et en fin de prépa encore + souvent pour les derniers réglages.
Tu travailles les posing aussi avec lui et il t'accompagne jusqu'à la compète, tan et pump room.
Et un moment tu seras autonome, donc si il est réglo, il te le dira et tu ne paieras plus de suivi.
J'ai rencontré pas mal de bodys comme ça, vu que j'allais avec des potes qui étaient préparés par des mecs connus.
Vu que plusieurs avaient le même, on louait un VW T5 et on partait tous ensemble, c'était génial !
Sa avait l'air pas mal, est vraiment axé sur l'apprentissage. J'envie beaucoup cette période ou le body eétait un niche

Le même préparateur et bien ^^'

Le même préparateur et bien ^^'
Oui, c'était 2 gars d'une autre salle qui venaient training chez nous des fois + 2 potes qui étaient dans la salle où j'allais.
C'était pas comme aujourd'hui, il n'y avait pas de "coach"...
En plus si tu tenais pas un minimum la route, tu pouvais rêver pour avoir un suivi et même en posant des tunes.
Les prep avaient une réputation à tenir donc les guignols c'était next direct.
Et c'était entre 1500 et 3000 eur la préparation complète, selon chez qui tu allais.
Mais les gars faisaient des podiums et ils en ont fait beaucoup !

Maintenant c'est une cata.
Tu vois des coach dans tous les sens.

Les mecs font tous, homme, femme, chimie, nutrition, physiologie, training, morpho anatomie, etc...

Quand vous voyez ça fuyez.
Il faut des années de formation et de pratique pour maîtriser parfaitement chaque domaines.

C'est impossible d'être bon dans tous les domaines. Mieux vaut exceller dans quelques-uns plutot que detre moyen partout. Chaque préparateur ou coach a ses spécialités.

Maintenant c'est fréquent que des athlètes est plusieurs coachs. Certes c'est un budget mais c'est plus optimal.

Par exemple hyacine nassire à des athlètes qui sont coache avec lui mais aussi d'autres préparateur pour des domaines où il est moins bon.

Pour moi justement un bon coach sera un mec capable de reconnaître qu'il ne maîtrise pas certaines choses et capable de vous orienter vers de personnes qui maîtrisent.

Des body ou anciens bodys qui coachs pour moi ce n'est pas une bonne chose car ils appliqueront ce qui a marcher sur eux mais tous le mondes est différent.
Par exemple on prends Le guerrier qui a une tes bonne génétique vous pensez qu'il aura les compétences pour un mec qui a une génétique à faire des fléchettes ?

Yates par exemple dans ses coaching utilisé sa méthode qui a marcher sur lui mais vous pensez que ça va marcher sur les 3 quarts des pratiquants ?

Un bon body ne fais pas un bon coachs et l'inverse non plus d'ailleurs.

Si vous choisissez de vous faire coucher par un body dans ce cas prenez en un qui a une mauvaise génétique et qui en a chié pour atteindre un bon niveau et jvous garanti qu'il sera bien meilleurs qu'un body doué génétiquement.

Oui, c'était 2 gars d'une autre salle qui venaient training chez nous des fois + 2 potes qui étaient dans la salle où j'allais.
C'était pas comme aujourd'hui, il n'y avait pas de "coach"...
En plus si tu tenais pas un minimum la route, tu pouvais rêver pour avoir un suivi et même en posant des tunes.
Les prep avaient une réputation à tenir donc les guignols c'était next direct.
Et c'était entre 1500 et 3000 eur la préparation complète, selon chez qui tu allais.
Mais les gars faisaient des podiums et ils en ont fait beaucoup !
Au moins l'avantage c'est que si le gars te gardais c'est que tu étais méritant. C''était une bonne chose pour distinguer les motivés

Maintenant c'est une cata.
Tu vois des coach dans tous les sens.

Les mecs font tous, homme, femme, chimie, nutrition, physiologie, training, morpho anatomie, etc...

Quand vous voyez ça fuyez.
Il faut des années de formation et de pratique pour maîtriser parfaitement chaque domaines.

C'est impossible d'être bon dans tous les domaines. Mieux vaut exceller dans quelques-uns plutot que detre moyen partout. Chaque préparateur ou coach a ses spécialités.

Maintenant c'est fréquent que des athlètes est plusieurs coachs. Certes c'est un budget mais c'est plus optimal.

Par exemple hyacine nassire à des athlètes qui sont coache avec lui mais aussi d'autres préparateur pour des domaines où il est moins bon.

Pour moi justement un bon coach sera un mec capable de reconnaître qu'il ne maîtrise pas certaines choses et capable de vous orienter vers de personnes qui maîtrisent.

Des body ou anciens bodys qui coachs pour moi ce n'est pas une bonne chose car ils appliqueront ce qui a marcher sur eux mais tous le mondes est différent.
Par exemple on prends Le guerrier qui a une tes bonne génétique vous pensez qu'il aura les compétences pour un mec qui a une génétique à faire des fléchettes ?

Yates par exemple dans ses coaching utilisé sa méthode qui a marcher sur lui mais vous pensez que ça va marcher sur les 3 quarts des pratiquants ?

Un bon body ne fais pas un bon coachs et l'inverse non plus d'ailleurs.

Si vous choisissez de vous faire coucher par un body dans ce cas prenez en un qui a une mauvaise génétique et qui en a chié pour atteindre un bon niveau et jvous garanti qu'il sera bien meilleurs qu'un body doué génétiquement.
Tout à fait d'accord, le sport est devenu un phénomène de mode. Et pour conséquence tous le monde essaye de se distingué en se disant expert dans tel domaine. Prenons l'exemple de pierreleseur, je ne pense pas qu'il soit expert en morpho-anatomie mais que ce n'est qu'un pré texte pour se distinguer de la masse.

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des coachs parle de confiance et communication. Cependant l'un comme l'autre se fait au fil du temps...

Alors qu'avec ton exemple c'était plus en mode tu veux te donner, tu me fais confiance. Ok voyons ce que tu as dans le ventre. Il fallait être méritant.

Maintenant, non seulement tu as accès à tous et n'importe quoi et surtout sans aucune certitude de résutlats. Puisque la plupart s'affiche à 90% plutôt que leur coach satisfait. Et pour ceux qui sont afficher, si tu leur demande comment sa se passe il te renvoi vers leur coach...

En tout cas, c'est difficile de trouver des bons et honnêtes coachs :/. Actuellement je suis avec Théo Cappe pour ceux qui connaissent et quand il me dit que je vais commencer par une prise de force alors que mon objectif s'était la prise de masse ^^" je bug un peu.

Merci pour vos points de vue sa permet vraiment d'avoir un avant/après ce qui a changé en bien ou en mal. Le côté bien serait que le sport est plus accessible et les infos dessus aussi, le côté mal c'est le buisness construit autour d'un sport de passionné :'(

Dernière édition:
Les coachs d'aujourd'hui, je ne sais pas si c'était le cas pour les anciens mais ne prennent pas le temps d'expliquer un peu les choses. Et ce n'est qu'après X temps qu'on se rends compte que sa ne rimait à rien => résultats plus que moyen.

On ne sait plus trop sur quels critères se baser ? Faut-il prendre le plus balèze, celui qui a le plus de connaissance, le plus connu, le plus sympathique etc ... Franchement, je trouve ça chaud de trouver le coach qui réponds à nos objectifs.

Pour revenir rapidement, il y a encore des niches de bodys, cela se voit quand tu vois toujours le mêmes personnes ensemble et que tu apprends qu'ils se dopent tous. Pourquoi je dis "ils se dopent tous" car entrer dans ce type de cercle est très difficile, les personnes se méfient de tous pour quelque chose qui est évident et dont on se fiche. Là on part sur l'hypocrisie des coachs d'aujourd'hui à ne pas jouer la carte honnêteté et joue à l'autruche.

Tout à fait d'accord, le sport est devenu un phénomène de mode. Et pour conséquence tous le monde essaye de se distingué en se disant expert dans tel domaine. Prenons l'exemple de pierreleseur, je ne pense pas qu'il soit expert en morpho-anatomie mais que ce n'est qu'un pré texte pour se distinguer de la masse.

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des coachs parle de confiance et communication. Cependant l'un comme l'autre se fait au fil du temps...

Alors qu'avec ton exemple c'était plus en mode tu veux te donner, tu me fais confiance. Ok voyons ce que tu as dans le ventre. Il fallait être méritant.

Maintenant, non seulement tu as accès à tous et n'importe quoi et surtout sans aucune certitude de résutlats. Puisque la plupart s'affiche à 90% plutôt que leur coach satisfait. Et pour ceux qui sont afficher, si tu leur demande comment sa se passe il te renvoi vers leur coach...

En tout cas, c'est difficile de trouver des bons et honnêtes coachs :/. Actuellement je suis avec Théo Cappe pour ceux qui connaissent et quand il me dit que je vais commencer par une prise de force alors que mon objectif s'était la prise de masse ^^" je bug un peu.

Merci pour vos points de vue sa permet vraiment d'avoir un avant/après ce qui a changé en bien ou en mal. Le côté bien serait que le sport est plus accessible et les infos dessus aussi, le côté mal c'est le buisness construit autour d'un sport de passionné :'(

En soit le fait d'avoir plus de force va t'aider pour la masse mais c'est complètement dépasser de faire des phase de force en body. Surtout quidealement dans un training body il y aura des exercices avec surcharge progressive.

Entre 150 et 300 balles par mois, pour un bilans le dimanche ou parfois tout les deux semaines et tu n'as pas le droit de le contacter avant le bilan.
Si jamais tu oublies de poser une question tu es dans la merde, tu te la fourre au fond du fion et tu sers l'anus jusqu'à semaine prochaine pour une réponse :D (où tu finis par chercher toi même au final et tu te coach toi même haha). Il ont la belle vie effectivement, deux jours de travail par semaines, un peu de communication, présentation des meilleurs résultats alors que les efforts c'est les clients qui le fournisse (et dans le lot même si la méthode est a chié il y en aura bien un ou deux pour servir de vitrine).

Publicité Stéroïdes