Le prix de la nourriture

appolo

Well-Known Member
Salut tout le monde , je met en place cette discussion pour que l'on se partage nos plans pour avoir la nourriture moins cher. A cause de notre société où la mal bouffe est moins cher que la bonne bouffe, on en vient à avoir des prix plutôt exorbitant.

Petite exemple pour les oeufs : connaitre un restaurateur, boulanger etc qui peut vous avoir des blancs d'oeufs en bouteille, je viens d'en avoir 6l hier :)
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est pour la viande (site internet ou autre) car en ce moment je mange environ 700g de viande rouge par jour et ça commence à piquer les fesses.
Voila en espérant que l'on puisse aider un max de personnes
 
Tout a fait d'accord avec toi !! La bonne bouff coute une fortune. Le plus triste est qu'effectivement la mal bouff coute moins chère et engraisse notre société !!

Perso je vais dans les commerces Halal pour toucher mon poulet à 5€/kilo et très bon. J'en achète 10 kilo pour faire baisser le prix !!
Et pour les viandes rouges j'ai des gars qui travail en magasins qui me previenne quand les viandes on la DLC qui expire le jour suivant, donc 50% remise immediat en caisse ---> et Op direct dans le congelo :)

Pour le blanc d'oeuf en bouteille... Faut que j'essaie de trouver sa !!!!!
 
Pour le blanc d’œufs liquides il faut connaitre un pro pour avoir sa carte et aller chez METRO. D'autres magasins comme PROMOCASH te laisse achater ce que tu veux du moment ou tu payes en liquide.

Pour la viande perso je m'arrange avec le boucher de mon intermarché, je suis un bon client et me garde mes meilleurs morceaux et dès qu'il y a une promo il me le dit.
 
Le blanc d œuf liquide ça coûte environ 17 euros les 2kg si je me trompe pas . Tu peux t en procurer si autour de chez toi t as un magasin MÉTRO . Les magasins qui fournissent les restau et tout ça . Faut juste avoir une carte professionnel . Moi un amis a un snack . Alors je lui file l argent et il m en ramène toute les semaines . C est bien plus pratique que casser soi même les œufs et jeter le jaune .
 
Le blanc d'oeuf je le touche à 9euros les 2 litres. J'ai le proprio de mon bureau qui a des poules donc assez svt j'ai des boîtes d'oeufs posées sur le bureau. .tout bénef. .
 
Mais les gars vous mangez des oeufs qui ne contiennent absolument rien de bon !! Les poules qui pondent ces oeufs sont élevées en batterie avec de la nourriture de merde, et à qui, l'on fait re-manger leurs fientes...Vous pensez vraiment que ces blancs d'oeufs contiennent tout ce que vous recherchez ?

Personnellement j'ai la chance d'avoir un petit magasin fermier, je les achètes 1.80 les 6, certes c'est plus cher mais j'en mange moins...
 
Rom974 c est juste ce que tu dis . Mais 1€80 les 6 . Moi j en mange 15/20 par jour par ex . Ça reviens trop cher . Et puis lez blanc liquide en bidon c est vraiment pratique je trouve
 
C'est pratique, j'en conviens, mais si tu en manges autant c'est pour avoir un certain nombres de protéine on est d'accord ? Avec ce genre d'oeuf, faut pas se leurrer tu peux en manger 2 pour avoir un oeuf de poule bien nourrie, je te parle même pas des antibio qu'elles ingèrent, vitamines, granulés pour colorer les jaunes etc...Après c'est sur que c'est un budget...J'ai fais le choix de manger un peu moins, mais de manger mieux, et ce n'est pas pour ça que je ne progresse pas ;)
 
Oui ROM974 tout ce que tu dis je le sais , et t as parfaitement raison . L élevage des poules en batterie c est degueu. . Et évidement il leur font bouffer de la merde et elles voient jamais la couleur du soleil ... Mais suis un peu paresse au je vais au plus simple . Je me casse déjà assez la tête pour un tas d autres trucs
 
Fait prendre les œufs fermiers. Il y a un code sur les œufs 0 1 2 ou 3 . C est avec ça que tu sais si un œuf est bio ou si c est de l intensif . Mais le prix n est pas le même .
 
Fait prendre les œufs fermiers. Il y a un code sur les œufs 0 1 2 ou 3 . C est avec ça que tu sais si un œuf est bio ou si c est de l intensif . Mais le prix n est pas le même .

J'ai une collègue de boulot qui me vends des œufs fermiers 2€ les 12, c'est pas cher et niveau qualité ça n'a rien à voir avec ceux de batterie.
 
Et si on pousse votre raisonnement sur les œufs , qui est juste, pour la viande c est la même chose. Celle de l inter ou du métro n est pas mieux que les œufs de poules élevées en batterie.
Le problème c est de bouffer sainement a un prix correct, et ça c est impossible, faut pas se leurrer. Viande légumes œufs , toute notre alimentation est empoissonnée. Faudrait manger bio, la budget bouffe plus les aas etc etc... Faut bientôt gagner au loto pour faire de la muscu.... Lol
Moi perso je ne mange pas bio, et je progresse ... Alors bon....
 
Je suis d'accord avec toi rudolf, je connais plusieurs BB pro qui ne mange pas bio (tous ceux que je connais même) et ça ne les empêche pas de faire des podiums
 
Sujet tres intéressant. Moi pour les oeufs c'est un pote qui me les récuperes ils sont bio je les payes 1,80 les 12 oeufs. Pour ce qui est de la viande je la prend soit chez promocash ou alors dans une boucherie halal. C'est vrais que quand on fait les courses la note est salé et il y a pas grnd choses dans le chariot.
 
Pour ma part chez auchan 7e le Kilo d'aiguillette de poulet sans graisse (je parle de la merde blanche sur les blancs lool)

Si vous avez des tuyaux, meme sur les oeufs bio, en region parisienne je suis preneur. :)

J'achete des pack de 20 oeufs marque auchan, pas bio, pas plein air et ca mfais chier quand je vois le prix de la bonne bouf ... :(
 
La question ne se pose plus l'argent crée un environnement plutôt douillet manger d'une façon tel que la notre a se jour coute bien trop cher alors que les kraft food est autre tarte en pion nous pollue les rayon de pourriture alimentaire a prix avantageux moi je dit sa vaux le coup de ne pas succomber quand ont c'est se quand gagne par la suite dans le temps par rapport au personne qui ont une alimentation déséquilibré faites d'après vos budget ne lâcher rien croyez en vous .
 

Publicité Stéroïdes

Haut