Le propionate de testostérone peut engendrer des effets musculaires permanents.

kent167

Well-Known Member
Le propionate de testostérone peut engendrer des effets musculaires permanents, comme le confirme l’étude sur l’animal.

Salut les gars, alors je vous met un article que j'ai trouvé tres interessant et que j'ai envi de vous faire partager.
Vous aller comprendre pourquoi....

J'ai deja lu sur notre forum que certains parlaient de "gacher" notre potentiel naturel une fois commencé les AAS.

On parle aussi tres souvent de fixer les gains, comment ce comporte notre corp, si la prise / ou stabilisation de/du muscle OFF sera plus dur etc etc..

Cette article nous apporte quelques elements de reponse sur le faite que malgré l'arret/fin d'une cure de Testosterone, les effets positif sont toujours là... Je vous en dit pas plus, à vous de lire et de vous faire votre avis !!!

modifié a la demande de l'auteur

Source : Article Ergo-Log: Le propionate de testostérone peut engendrer des effets musculaires permanents, comme le confirme l'étude sur l'animal - Espace Corps Esprit FormeEspace Corps Esprit Forme

Dernière modification par un modérateur:
Interressant,merci pour l'article.

Pour la mémoire musculaire j'ai aucuns doutes la dessus, chaque entraînement a un impact definitif sur le muscle aussi mesuré soit-il..

C'est pas vraiment nouveau, les fibres épaississent et les cellules musculaires se multiplient à chaque fois qu'elles doivent s'adapter à l'effort. Plus une masse musculaire est importante et plus ça s'amplifie. Le tout c'est de savoir exactement à quel point un corps est capable de conserver une mémoire musculaire à long terme, ça serait intéressant à connaître

C'est le phénomène d'hyperplasie, et c'est pour cela que passé un certain dosage d'anabolisants il est important de compléter avec de la gh synthétique, pour + d'igf.

Article très intéressant merci :)

Merci pour votre intérêt quant à mon blog. Seulement, le fait que tu fasses un copié-collé est particulièrement gênant pour moi puisque cela fait baisser mon référencement Google et je deviens donc moins visible (c'est du duplicate content). Si vous pouviez simplement mettre un lien vers l'article, cela m'éviterait ce genre de problème et permettrait un meilleur référencement à mon blog EC EF. D'autre part, ça pénalise aussi la visibilité du forum.

Comme le précise le dernier message, cette expérience apporte la preuve que l'hyperplasie est une réalité chez l'homme, contrairement à ce que l'on croyait auparavant. Si la masse reste, cela signifie effectivement qu'il y a eu hyperplasie en plus de l'hyperptrophie induite par les phénomènes de récupération post-exercice.

Merci à vous et une bonne année 2015 à tous,
Eric Mallet

Espace Corps Esprit Forme

Bonjour,
cet article est très intéressant, merci de permettre son partage..

Dernière modification par un modérateur:
D'autre part parler de "gâcher notre potentiel naturel" ne veut absolument rien dire sur le plan scientifique. Si on parle de potentiel, on pourrait peut-être parler du facteur génétique, c'est sans doute ce qu'ils veulent dire mais même dans ce cas, ça ne veut rien dire. On a tous un certain potentiel génétique à exploiter, que l'on s'entraîne naturel ou pas c'est tout autre chose mais la génétique est toujours la même, immuable, pour un individu donné, du premier à son dernier jour; ceci est une réalité scientifiquement établie, du moins jusqu'à maintenant.

Cela étant, je me positionne contre l'usage des stéroïdes anabolisants, c'est un choix personnel et qui n'engage que moi.

En général quand on parle de gâcher son potentiel naturel c'est pour ceux qui n'ont pas atteint leur limite génétique justement et qui passent directement aux AAS en sautant les étapes, ça doit être plus le sens de l'article.

Éric mallet,
Une présentation s'impose dans la rubrique dédiée stp.
Règle Méso universelle, ainsi on en saura un peu plus sur toi (objectif, etc...).
Je réouvre dès que c'est fait [emoji5]

c'est un cas a part,il s'est retrouvé malgré lui sur le forum
je l'ai MP pour lui demandé une présentation,on verra en fonction de sa réponse

Concrètement, afin de maintenir, garder ou du moins limité la régression des muscles après curés , il suffit d'essayer de ne pas baisser l'intensité de lentrainement

Concrètement, afin de maintenir, garder ou du moins limité la régression des muscles après curés , il suffit d'essayer de ne pas baisser l'intensité de lentrainement

Et de récupérer au plus vite un niveau de Testo haut ce qui va stabiliser les gains (avec l'entraînement et la nutritions qui suit bien-sûr )
Très chouette article en tout cas .

Une hyperplasie chez l homme sans hormone de croissance exogène ?

Merci du partage :)

L étude serait intéressante chez l homme via biopsie on serait fixer

J adore... Le gars viens est ici juste pour demander de ne pas faire de copie*colle et vous demandez sa présentation, ses objectifs.. En fait les modo c est des robots avouez :p
Éric mallet,
Une présentation s'impose dans la rubrique dédiée stp.
Règle Méso universelle, ainsi on en saura un peu plus sur toi (objectif, etc...).
Je réouvre dès que c'est fait [emoji5]

D'autre part parler de "gâcher notre potentiel naturel" ne veut absolument rien dire sur le plan scientifique. Si on parle de potentiel, on pourrait peut-être parler du facteur génétique, c'est sans doute ce qu'ils veulent dire mais même dans ce cas, ça ne veut rien dire. On a tous un certain potentiel génétique à exploiter, que l'on s'entraîne naturel ou pas c'est tout autre chose mais la génétique est toujours la même, immuable, pour un individu donné, du premier à son dernier jour; ceci est une réalité scientifiquement établie, du moins jusqu'à maintenant.

Cela étant, je me positionne contre l'usage des stéroïdes anabolisants, c'est un choix personnel et qui n'engage que moi.

Interressant tout ça , les effets permanents mais je ne suis pas d'accord ; la mémoire musculaire n'a rien a voir avec la prise de stéroïde , pour moi c'est complétement indépendant de la prise de prod ,Je suis d'accord pour dire que si tu fais 6 reps à 120 kg , tu arrêtes 5 ans , tu mettra peu de temps à revenir dessus si tu reprends le training apres quelques mois quand même ( faut pas rever non plus ) justement grace a la mémoire musculaire , mais a une seule condition si tu les a fait sous prod , il faudra des prod et si c'est sans prod , tu n' aura pas besoin de prod pour les refaire , il y aura toujours une différence entre la mémoire musculaire natty et dopé .

Publicité Stéroïdes