Le régime Palumbo

Sélecto

Well-Known Member
Dave Palumbo est a l'heure actuelle l'un des preparateurs les plus populaires dans le milieu du bodybuilding .Parmi ses clients ou anciens clients ,on retrouve des noms tels que Toney Freeman ,Evan Centopani ,Guy Cisternino ,Melissa Dettwiller ,Andy Haman ,Carlo Filipone ,Darrell Terrell ,Craig Richardson ,Evgeny Mishin...
En preparation d'un concours (seche) ,son regime se base sur un apport eleve en proteine (1 a 1,5g par livre) ,modere en lipides (environ 0,5g par livre) et tres faible en glucides .Le cerveau se mettra en etat de cetose et les besoins en energie du corps seront alors essentiellement fournis par les lipides .
Un repas de relache doit etre effectue une fois par semaine (le meme jour) afin de restaurer vos reserves en glycogene .L'ideal est que ce repas soit le dernier de la journee afin d'eviter d'autres envies .
La consommation de fibres permettra egalement de bruler plus de graisses .

Voici un regime type de seche pour un homme de 200lbs (90kgs) :

Repas #1
5 oeufs entiers + 4 blancs d'oeufs

Repas #2
SHAKE: 50g Whey avec une cuillere a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #3
225g de poulet et 1/2 tasse (1 grosse poignee) de noix de cajou ,noix ou amandes ou 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes

Repas #4
SHAKE: 50g Whey avec une cuillere a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #5
225g de saumon ,espadon ou de viande rouge avec une salade verte (pas de tomates ,carottes ni poivrons rouges) + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive ou macadamia et du vinaigre .

Repas #6
ou 4 oeufs entiers et 4 blancs d'oeufs

Pour un homme de 250lbs (113kgs)

Repas #1
6 oeufs entiers

Repas #2
225g de poulet 1/2 tasse d'amandes ou 2 cuilleres a soupe de beurre de cachuetes

Repas #3
SHAKE: 50g Whey avec 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #4
225g de saumon avec 1 tasse d'asperges et 1 cuillere a soupe d'huile de macadamia

Repas #5
SHAKE: 50g Whey avec 2 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes naturel (sans sucre)

Repas #6
6 oeufs entiers

Il faut 3 a 4 jours avant d'entrer en veritable etat de cetose ,lorsque votre cerveau utilisera les cetones comme energie a la place des glucides .
Palumbo recommande egalement de temps en temps d'apporter la modification suivante :un jour proteines/lipides en alternance avec un jour proteines/legumes verts .
Aucune consommation de feculents pendant ce regime .
Pas de glucides post-training .La seule consommation de glucides sur la journee provient du beurre des cacahuetes ,des amandes ,de la whey (tout cela en tres faible quantite a chaque prise) et des legumes verts .
Quand la perte de poids aura ralenti ,Palumbo recommande d'augmenter le cardio ,puis si necessaire de jouer sur la prise de supplements ("burners") et en dernier recours de modifier le regime .
Toujours manger avant un entrainement aux poids mais pas entre les poids et le cardio .
Les edulcorants comme l'aspartame et le sucralose ne sont pas un souci tant qu'ils ne sont pas mixes a d'autres glucides comme la maltodextrine .Les sodas lights sont autorises .
Le cardio effectue doit etre de faible intensite (rythme cardiaque inferieur a 120) ,a raison d'au moins 20' par seance .

J'ai du mal à comprendre comment il espère tomber en cétose avec un apport en protéines si important; à un moment la gluconéogenèse finira par se produire non?

J'ai du mal à comprendre comment il espère tomber en cétose avec un apport en protéines si important; à un moment la gluconéogenèse finira par se produire non?
Je ne sais pas vraiment, mais l'esprit on est de plus en plus nombreux à avoir un régime pauvre en glucides et haut en prot et bonnes graisses
C'est le régime qui me convient le mieux

Surtout vu la quantité d'acides aminés de la whey, difficile d'être en cétose, et en plus le repas de relâche une fois par semaine quand on voit le temps que le foie met à faire sa déplétion en glycogène..

Je ne sais pas vraiment, mais l'esprit on est de plus en plus nombreux à avoir un régime pauvre en glucides et haut en prot et bonnes graisses
C'est le régime qui me convient le mieux

ça reste un régime plein inconvénients, il est très acidifiant, carencé, le taux d'insuline reste bas alors que c'est l'hormone la plus anabolisante du corps humain, la thyroïde se ralentit en absence de glucides et sans t3, et les produits on n'en profite pas assez vu le bilan nitrogénique azoté que certains aas demandent.
Le primo fonctionne bien sous ce type de régimes, les 19nor un peu moins.

ça reste un régime plein inconvénients, il est très acidifiant, carencé, le taux d'insuline reste bas alors que c'est l'hormone la plus anabolisante du corps humain, la thyroïde se ralentit en absence de glucides et sans t3, et les produits on n'en profite pas assez vu le bilan nitrogénique azoté que certains aas demandent.
Le primo fonctionne bien sous ce type de régimes, les 19nor un peu moins.
Oui c'est acidifiant, mais comme la plupart des régime body
Ca doit se corriger avec un peu de bicarbonate de potassium, et en y intégrant des aliments basifiants, c'est pour ça que Palumbo y intègre des légumes

Oui c'est acidifiant, mais comme la plupart des régime body
Ca doit se corriger avec un peu de bicarbonate de potassium, et en y intégrant des aliments basifiants, c'est pour ça que Palumbo y intègre des légumes
Dans la première diète, il intègre une simple salade, ce n'est pas ça qui va basifier :p (bon heureusement le corps se régule seul ;)).
Parce que niveau macros, c'est du lourd en protéines:
- Diète pour le gars de 90kg: 2390kcals, 280p, 25g, 130l (donc ~3.1g/kg)
- Diète pour le gars de 115kg: 2790kcals, 290p, 25g, 170l (donc ~2.5g/kg)

Et encore une fois, je ne vois vraiment pas comment on pourrait tomber en cétose avec un tel apport.

Dans la première diète, il intègre une simple salade, ce n'est pas ça qui va basifier :p (bon heureusement le corps se régule seul ;)).

Et encore une fois, je ne vois vraiment pas comment on pourrait tomber en cétose avec un tel apport.

@simobbuilder @Viper
Les gars vous avez l'air super calé en diet, vous avez appris ça où ? Ça m'intéresse mais niveau bouquin je ne trouve pas grand chose.

C'est sûr que tu vas pas basifier grand chose avec une salade :D

Honnêtement, on sait tous l'importance des légumes, on y adhère presque tous, après dans les faits combien de mecs mangent suffisamment légumes ?
Dans l'esprit du body, le légume ne sert pas à construire du muscle donc...

Pour en revenir au régime Palombo, on peut être sceptique à première vue, après certains faits parlent pour lui
Il suffit de voir les bons résultats qu'il a eu sur des pro, sans compter tous les gros qui adhèrent à son régime

Le doute c'est pas sur l'efficacité du régime mais plutot sur l'état de cétose.
Ça pourrait effectivement être bien efficace

, après dans les faits combien de mecs mangent suffisamment légumes ?
Dans l'esprit du body, le légume ne sert pas à construire du muscle donc...
Moi j'adore ça, particulièrement les champignons, les poivrons, les courges, les carottes, pois chiches et lentilles la salade et tomates, pois et carottes etc..
Ce que j'aime moins c'est les asperges et les salsifi.
Je sais pas manger un truc sans légumes.

Moi j'adore ça, particulièrement les champignons, les poivrons, les courges, les carottes, pois chiches et lentilles la salade et tomates, pois et carottes etc..
Ce que j'aime moins c'est les asperges et les salsifi.
Je sais pas manger un truc sans légumes.
Tu as de la chance, mis à part les légumes verts, j'ai du mal avec ça

Tu as de la chance, mis à part les légumes verts, j'ai du mal avec ça
Tu vois les chapeaux de champignons portobello, tu arroses d'ail et d'huile d'olive tu grille et tu manges, c'est juste trop bon, rien que d'en parler je salive.
En plus c'est des bons nutriments dedans, les trompettes de la mort, miam, ou tu fait fondre du mascarpone dans des champignons de Paris grillé avec du poivre bref j'en ferais une page entière, j'ai la chance d'avoir mangé toute ma vie du préparé maison et de cuisiner moi même, ça change beaucoup dans une diète, c'est vachement plus facile à faire et tenir.

Ce que je trouve bizarre ce sont les 400 kcals d écart pour 25 kg de différence entre les deux dietes ça fait vraiment très peux pour autant de PDC.

Pour que ce soit vraiment parlant il faudrait voir le protocole chimique qui se cache derrière.

Quand tu vois les protocoles de certains préparateurs où les athlètes tournent avec des 4500kcals en sèche, tu te pose des questions jusqu'à voir le protocole chimique qu'il y a derrière ou après tout devient plus clair.

Mais en tout cas c est intéressant, ça fait penser au diète des anciens qui mangeaient presque que du poisson bouilli en prepa

Publicité Stéroïdes