Le sel rose de l'Himalaya

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le sel, ou plutôt le sodium, étant un électrolyte essentiel, le virer totalement n'est pas une bonne solution, d'autant plus que c'est avant tout la balance sodium - potassium qui aura un effet sur la rétention d'eau ;)

Le sel, ou plutôt le sodium, étant un électrolyte essentiel, le virer totalement n'est pas une bonne solution, d'autant plus que c'est avant tout la balance sodium - potassium qui aura un effet sur la rétention d'eau ;)
Alors c est un poil plus compliqué:p

Alors c est un poil plus compliqué:p
Oui mais après comme l'a dit Jo, si tu n'es pas en période de préparation de compétition, c'est quand même relativement facile à gérer, il suffit d'éviter de mettre une tonne de sel sur ses plats en gros ;) (et les plats industriels tout prêts bien sur).
Car en mangeant équilibré, avec en majorité des produits bruts, l'équilibre de fait quasi naturellement.
Après si vraiment tu constates un déséquilibre, une supplémentation en bicarbonate de potassium est envisageable ;)

Après quand je parlais de virer le sel c'était dans les 2-3 jours avant de monter sur scène, pas pendant les 6 mois qui précèdent la prépa...

Après quand je parlais de virer le sel c'était dans les 2-3 jours avant de monter sur scène, pas pendant les 6 mois qui précèdent la prépa...
Ah oui j'avais bien compris, mais il y'a moyen de "s'amuser" pas mal en jouant avec et en manipulant son apport en sel/sodium sur la semaine.
Par exemple, moi j'aime bien de temps en temps virer tout le sel pendant la semaine et compenser par un gros apport en potassium (légumes, etc.), et le weekend je sale un max: résultat t'as les veines qui ressortent de fou pendant 1-2 jours :D
J'ai fait ça ce weekend c'était marrant (oui je m'amuse comme je peux :p). Bon après je fais un peu de rétention d'eau les jours suivant mais c'est pas grave ;)

Publicité Stéroïdes