L’effet du jeûne intermittent et la testostérone

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Nombreux sont les effets provoqués par le jeûne. En premier lieu, il baisse voire arrête la production d’insuline. Réellement, l’insuline est l’une des hormones responsables de la prise de poids. En principe, elle est produite après les repas, en particulier après la consommation de glucides et de protéines.

Le jeûne intermittent entraîne aussi la croissance de la production de l’hormone de croissance. Cette dernière active le métabolisme des graisses, permettant ainsi de paraître plus jeune mais aussi de préserver voire développer la masse musculaire.

Une étude a révélé que la production d’hormones de croissance augmente en moyenne de 2000% chez les hommes et de 1300% chez les femmes lors d’un jeûne de 24 heures.

Et enfin, si l’alimentation n’est pas optimale ou si le système digestif n’est pas en bon état, la production d’hormones est affectée négativement après chaque repas. Le fait de jeûner permet ainsi de limiter ces perturbations.

L’effet du jeûner intermittent sur la production de la testostérone :


Le jeûne intermittent est une meilleure méthode pour booster les niveaux de testostérone. Une étude a démontré qu’à chaque fois qu’on mange, le taux de testostérone va chuter.

Ainsi, prendre plusieurs petits repas tout au long de la journée ne ferait que chuter le taux de testostérone.

Dans cette étude, les chercheurs ont noté que chez les hommes sains, le taux d’hormone lutéinisante sérique ou LH accroit de 67% au cours du jeûne du Ramadan.

Dans la même étude, on a remarqué que le niveau de testostérone sérique augmente de 180% durant la courte période de jeûne. Cela signifie que le jeûne intermittent aura un effet immédiat sur le taux de testostérone.

Cette même étude a démontré que pendant un jeûne de 24 heures; le niveau d’hormones de croissance s’élève à 2000% par rapport à la ligne de base. En effet, l’hormone de croissance s’élève en corrélation avec la testostérone.

Le jeûne intermittent est de loin le moyen le plus rapide pour brûler de la graisse, toutefois on a remarqué que ce régime augmente de façon immédiate le taux de testostérone.

Le jeûne régule aussi négativement la leptine, pourtant cette baisse de la leptine stimule la sécrétion de testostérone.

Donc, selon cette étude, le fait de jeûner augmente la testostérone et stimule toutes les bonnes hormones favorisant la production de testostérone saine, tout en supprimant les hormones qui interfèrent la production de testostérone.

Voici quelques bénéfices que nous avons constaté chez ceux qui jeûnent:

– une perte de poids efficace (mieux qu’un régime classique selon les études),
– une augmentation de libido,
– un durcissement des muscles,
– une amélioration de la mémoire,
– une amélioration de la concentration.

Le jeûne intermittent non seulement nous aide à perdre du poids, mais aide aussi à stimuler les hormones de croissance, favoriser le développement des muscles et la perte de graisse.

Si on s’assure de consommer une quantité correcte de calories par semaine, on peut faire des jeûnes pendant 16 heures (de 21h jusqu’à 14h le lendemain) sans s’inquiéter des carences, pour perdre du poids et stimuler ses hormones de façon positive.
 
Nombreux sont les effets provoqués par le jeûne. En premier lieu, il baisse voire arrête la production d’insuline. Réellement, l’insuline est l’une des hormones responsables de la prise de poids. En principe, elle est produite après les repas, en particulier après la consommation de glucides et de protéines.

Le jeûne intermittent entraîne aussi la croissance de la production de l’hormone de croissance. Cette dernière active le métabolisme des graisses, permettant ainsi de paraître plus jeune mais aussi de préserver voire développer la masse musculaire.

Une étude a révélé que la production d’hormones de croissance augmente en moyenne de 2000% chez les hommes et de 1300% chez les femmes lors d’un jeûne de 24 heures.

Et enfin, si l’alimentation n’est pas optimale ou si le système digestif n’est pas en bon état, la production d’hormones est affectée négativement après chaque repas. Le fait de jeûner permet ainsi de limiter ces perturbations.

L’effet du jeûner intermittent sur la production de la testostérone :


Le jeûne intermittent est une meilleure méthode pour booster les niveaux de testostérone. Une étude a démontré qu’à chaque fois qu’on mange, le taux de testostérone va chuter.

Ainsi, prendre plusieurs petits repas tout au long de la journée ne ferait que chuter le taux de testostérone.

Dans cette étude, les chercheurs ont noté que chez les hommes sains, le taux d’hormone lutéinisante sérique ou LH accroit de 67% au cours du jeûne du Ramadan.

Dans la même étude, on a remarqué que le niveau de testostérone sérique augmente de 180% durant la courte période de jeûne. Cela signifie que le jeûne intermittent aura un effet immédiat sur le taux de testostérone.

Cette même étude a démontré que pendant un jeûne de 24 heures; le niveau d’hormones de croissance s’élève à 2000% par rapport à la ligne de base. En effet, l’hormone de croissance s’élève en corrélation avec la testostérone.

Le jeûne intermittent est de loin le moyen le plus rapide pour brûler de la graisse, toutefois on a remarqué que ce régime augmente de façon immédiate le taux de testostérone.

Le jeûne régule aussi négativement la leptine, pourtant cette baisse de la leptine stimule la sécrétion de testostérone.

Donc, selon cette étude, le fait de jeûner augmente la testostérone et stimule toutes les bonnes hormones favorisant la production de testostérone saine, tout en supprimant les hormones qui interfèrent la production de testostérone.

Voici quelques bénéfices que nous avons constaté chez ceux qui jeûnent:

– une perte de poids efficace (mieux qu’un régime classique selon les études)

– une augmentation de libido

– un durcissement des muscles

– une amélioration de la mémoire

– une amélioration de la concentration

Le jeûne intermittent non seulement nous aide à perdre du poids, mais aide aussi à stimuler les hormones de croissance, favoriser le développement des muscles et la perte de graisse.

Si on s’assure de consommer une quantité correcte de calories par semaine, on peut faire des jeûnes pendant 16 heures (de 21h jusqu’à 14h le lendemain) sans s’inquiéter des carences, pour perdre du poids et stimuler ses hormones de façon positive.
Je lai vu au reveil :p

Faudra que je my mette ...
 
Si je mange rien entre midi et 18h ça compte comme jeune intermittent lol ?
Faut que j'essaie de manger moins souvent comme je t'avais dis poto, en terme de temps et contrainte je serais gagnant.. là 6 repas/collations
 
Moi aussi :D
À chaque fois j'attends ses nouveaux posts avec impatience ;)
Ce qui m'embete un peu cest que dans ce cas lentrainement est preconiser pendant la periode ou tu peux manger. Qui se situe idealement entre 14 et 20h.

Et jai pour habitude de mentrainer le matin, pour avoir la journee avec ma famille, meme si dici 15jr, ma fille sera a la creche et ma femme au travail lol
 
Ce qui m'embete un peu cest que dans ce cas lentrainement est preconiser pendant la periode ou tu peux manger. Qui se situe idealement entre 14 et 20h.

Et jai pour habitude de mentrainer le matin, pour avoir la journee avec ma famille, meme si dici 15jr, ma fille sera a la creche et ma femme au travail lol
Oui f*ck je pourrais jamais m’entraîner fin d'après-midi
Et quedal manger le matin c'est impossible j'ai l'air d'un zombie tout mou, oublie :p
 
Oui f*ck je pourrais jamais m’entraîner fin d'après-midi
Et quedal manger le matin c'est impossible j'ai l'air d'un zombie tout mou, oublie :p
Pourtant les avantages ne sont plus a demontrer.

Apres pour quelqu'un sous chimie je pense que dursnt la periode on faut utliser un autre protocole
 
Merci pour l'article ;)
Je sais que tu es un défenseur du jeune intermittent et j'y vois denplus en plus d'interet depuis que je me suis debarrassé de ce mythe du catabolisme si on mange pas toute les 3h ...

Je pense que niveau diète tout est possible et on est sur la bonne voie quand on comprend les effets positifs et négatifs de l'insuline , et qu'on prend en compte l'importance de la glycémie sur sa santé et sur sa composition corporelle ;)
 
@Samuro
Je rajouterai meme qu'il y a un lien entre le jeûne et la production de gh
La leptine étant l'hormone de la satiété je crois et la ghréline celle de la faim (c'est la ghreline entre autre qui stimule la gh)

Quand on sait que la production de gh interfere avec une hausse de l'insuline on en mesure d'autant plus l'intéret
 
@Samuro
Je rajouterai meme qu'il y a un lien entre le jeûne et la production de gh
La leptine étant l'hormone de la satiété je crois et la ghréline celle de la faim (c'est la ghreline entre autre qui stimule la gh)

Quand on sait que la production de gh interfere avec une hausse de l'insuline on en mesure d'autant plus l'intéret
Exact poto. Dans d'autres études plus pointues que j'ai vu (là c'est juste un vulgaire extrait d'un article du site libidohomme.com), ils avaient relevé une hausse assez fulgurante du taux de GH chez les sujets qui pratiquaient le fasting.

Tiens poto, ils en parlent là par exemple :
https://www.jackedfactory.com/intermittent-fasting-testosterone-hgh/

Et là t'as une étude faite là-dessus :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC329619/pdf/jcinvest00482-0014.pdf

Et un article qui en parle :
https://www.dietdoctor.com/fasting-and-growth-hormone


Arrêtez avec votre MK-77 les potos, si vous voulez un boost d'HGH, arrêtez simplement de manger. :p
 
Exact poto. Dans d'autres études plus pointues que j'ai vu (là c'est juste un vulgaire extrait d'un article du site libidohomme.com), ils avaient relevé une hausse assez fulgurante du taux de GH chez les sujets qui pratiquaient le fasting.

Tiens poto, ils en parlent là par exemple :
https://www.jackedfactory.com/intermittent-fasting-testosterone-hgh/

Et là t'as une étude faite là-dessus :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC329619/pdf/jcinvest00482-0014.pdf

Et un article qui en parle :
https://www.dietdoctor.com/fasting-and-growth-hormone


Arrêtez avec votre MK-77 les potos, si vous voulez un boost d'HGH, arrêtez simplement de manger. :p
Mais pour quelqu'un qui s'entraîne le matin tu ferais comment poto pour cazer du jeûne intermittent
 
Mais pour quelqu'un qui s'entraîne le matin tu ferais comment poto pour cazer du jeûne intermittent
Tu sautes le repas du soir poto.
Genre si tu vas au training à 9h, tu ptit dèj à 7h. Et de 15h à 7h le lendemain tu manges rien. (Tu peux boire de l'eau, du thé ou du café, tu ne dois juste rien ingérer de calorique).

Ça donnerai un truc du genre :
- 7h : ptit dèj
- 9h-10h30 : training
- 11h30 : repas du midi
- 15h : collation.

Ce qui te fait 3 gros repas dans la journée.

Alors évidemment t'as intérêt à bien gérer ta diète pour caler tes 3000kcal en 3 repas sans que ton bide explose (c'est là où les lipides sont bien utiles ;)).
 
Merci pour les liens ;)

le training du matin Avec comme petit dej uniquement whey (sans glucides) c'est la que j'ai eu mes meilleurs résultats mais en ayant mangé le soir voir meme avant de me coucher.
C'est la que niveau musculaire j'ai le mieu progressé avec le moins de fat de pris.

En pre training je prenais bcaa et 20g de waxy maize , puis 40 a 60g de waxy maize ou malto durant le training.
Leucine et whey en post puis repas dans l'heure qui suivait.

Et je tournais beaucoup aux boosters quand meme.

Ps: avant d'inclure les glucides en intra j'avais une faim intense au milieu de la séance ca m'est deja arrivé d'aller au spar a coté et revenir bouffer dans la salle .

@dvnfit666 si ton sommeil est bon le training matinal c'est vraiment cool pas la meme ambiance que la salle le soir, en plus il y a de la luminosité si t'es pas dans une salle trop cloisonnée.

Mais avec min sommeil pourri pour lenmoment je n'arrives plus a y aller le matin
 
Dernière édition:
Je pratique cette méthode très souvent depuis pas mal de temps et sous chimie.

Perso je suis convaincu de cette méthode et même niveau social c’est bien mieux.
Cest a dire niveau social?

Sous chimie cest pas mieux un apport plus regulier en micro et macronutriment?
 
Je pense que niveau social ce que veux dire Kalo c'est que ça lui permet de sortir faire de grosses bouffes avec des amis ou de la famille lors de ses périodes de feeding ;)

Exactement merci poto :)

Puis en plus pas besoin de faire chier tout le monde toute les 3h parce que je dois manger ou quoi.

Ici je mange quand je veux, des repas plus gros ou plus petit. Et c’est bien plus agréable pour moi et pour l’entourage.

Et même psychologiquement on se sent mieux et pas besoin de se prendre la tete si on a bien préparé ses 6 repas pour la journée etc
 

Publicité Stéroïdes

Haut