Légumes verts ?

artfichier_752626_4531207_201502101517914.jpg

je vois que t'as un congélo @Viper, je me demandais comment tu pesais tes aliments congelés ?

genre si je dois prendre 200g de poulet dans ma diete, je pèse le poulet congelé il fait 200g, une fois cuit on est plutôt vers les 150g

pour avoir la quantité de prot voulue faut que je rajoute un peu de poulet pour arriver à 200g cuit ou les 150g du congelé-cuit vallent les 200g d un poulet frais (surtout perdu de la flotte) ?
je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis :D

je vois que t'as un congélo @Viper, je me demandais comment tu pesais tes aliments congelés ?

genre si je dois prendre 200g de poulet dans ma diete, je pèse le poulet congelé il fait 200g, une fois cuit on est plutôt vers les 150g

pour avoir la quantité de prot voulue faut que je rajoute un peu de poulet pour arriver à 200g cuit ou les 150g du congelé-cuit vallent les 200g d un poulet frais (surtout perdu de la flotte) ?
je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis :D
Si si c'est clair t'inquiètes pas ;)

En fait je ne pèse rien congelé, je sors tout la veille pour le lendemain et je pèse décongelé.
Je pars du principe que tous les aliments doivent être pesés crus car c'est ainsi que sont établies les valeur nutritionnelles.
Il y a trop de variation avec les poids cuits. Par exemple 100g de poulet crus contiennent 22g de protéines, mais cette même portion pèsera 80g ou 70g selon que tu la fait cuire à la poêle, au grill, etc.

Donc mon conseil: sois prévoyant et laisse décongeler la veille pour le lendemain :)

ah ouais ok ! à voir comment ça plaît à ma femme de voir du poulet cru plein le frigo :p
ok merci !

Dernière modification par un modérateur:
arf je pèse tout cuit moi........

dans myfitnesspal, tu peux avoir les valeurs de pas mal d'aliments cuits ou crus, juste à choisir mais j'ai jamais pensé a regarder pour le poulet.

Publicité Stéroïdes