l'entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT

J’ai déjà fait un jeûne sec de 3 jours sans aucun problème.
Certains poussent jusqu’à 3 semaines (c’est nettement plus risqué) et une semaine se tient facilement a priori. Donc la réalité des capacités humaines est largement au delà des 3 jours sans hydratation communément admis par le corps médical, et qui sont une absurdité.
Et oui, l’organisme est capable de produire sa propre eau à partir de la graisse interne. Le fait de ne pas boire active cette ressource, ce n’est pas forcément conseillé dan un but de performance en revanche.
Mais pour la perte de gras et l’hormèse (adaptation de l’organisme aux situations de stress ) c’est idéal.
A noter que le repas post entraînement d’un training réalisé à jeun est considérablement plus anabolique que le même repas si on s’est déjà alimenté avant. A la limite, des AAE juste avant ou pendant, mais un repas complet avant entraînement = limitation considérable de l’anabolisme post training, justement car le stress du training sera bien plus faible grâce aux nutriments présents dans l’organisme, donc moins de nécessité de se reconstruire plus fort pour les muscles.
Même principe pour les vitamines : ne jamais en prendre avant training, ça casse la capacité de l’organisme à s’adapter et à puiser dans ses ressources, puisque les pompiers sont déjà présents à arroser avant même le début de l’incendie...

Dernière édition:
Le fait de ne pas boire active cette ressource, ce n’est pas forcément conseillé dan un but de performance en revanche.

Ok je comprends c est vraiment une adaptation phisiologique. Le corps est vraiment impressionant. Par exemple j'avais lu que la bio-disponibilité des aliments depend de a quel point le corps en a besoin.

A noter que le repas post entraînement d’un training réalisé à jeun est considérablement plus anabolique que le même repas si on s’est déjà alimenté avant.
J'ai absolument aucun mal a le comprendre. Ca rejoint un peu le point au dessus ;)

A la limite, des AAE juste avant ou pendant, mais un repas complet avant entraînement = limitation considérable de l’anabolisme post training, justement car le stress du training sera bien plus faible grâce aux nutriments présents dans l’organisme, donc moins de nécessité de se reconstruire plus fort pour les muscles.
Oui je vois, on pousse le corps dans ces derniers retranchements puis on lui donne ce qu'il veut pour qu'il opere la meilleure adaptation physiologique (optimisation de la sur-compensation musculaire=gain). Les BCAA c'est pour limiter le catabolisme pendant la seance au prix d'une pic d'insuline quand meme. Tu penserais quoi de consommer au lieu des bcaa de l'huile de noix de coco (bio evidemement) ? Elles contiennent des triglicerides a chaine moyenne qui sont directement utilisé par le corps en plus ca va bien avec le mode Keto (je pense que ca aiderai ceux qui ont du mal a rentrer en keto...) ? Au final ca alimente sans pic d insuline quoi, c est ca l'idee..

Je comprends vraiment la philosophie et suis complètement d'accord avec tout ca :)

Dernière édition:
je veux pas faire de HS mais pour le regime cetogene je ne peux m empecher de me dire un truc. Il m'est arrivé de faire 24h de jeun (pendant le ramadan à une epoque :oops:) et j'ai pas eu d'envie folle de sucré. ET je buvais pas en plus.

Mais la j'ai essayé une journée 50 g de glucides par jours j'ai galerer !!! Je me demande si ce qui m'a fait galerer c'est d'avoir commencer à manger des glucides. Donc l'effet que ca a sur mon cerveau c'est "youhou c'est bon man, j'en veux encore", tandis que quand tu jeunes avec absolument rien ca passe.

Du coup les fruits type bananes tout ca tu oublies toi ? Tu arrives à vivre sans ?:eek:

Pas de fruits du tout. Il m’arrive de passer des semaines sans en manger un seul en hiver.
Juste quelques myrtilles ou framboises de temps à autre, et quelques parts de melon ou pastèque l’été. Et des fraises en saison.
Oui, faut aimer les légumes verts...

Apres , je fai un repas de recharge en glucides par semaine environ, mais à doses modérées (pas plus de 150-200g de glucides) et en général plutôt avec pain/riz et une petite pâtisserie plutôt que fruits. Repas toujours suivi de 22-23h de jeûne pour retomber rapidement en cétose.

Pour le pre training, quand je peux, je me contente de MCT en poudre (extrait d’huile de coco) dont l’énergie est directement utilisable, dilué dans un café noir, et c’est tout. Quand j’y pense j’ajoute un peu de taurine aussi (les concepteurs du Red Bull on fait du bon boulot, sauf qu’ils ont tout noyé dans du sucre)

c’est le principe du bulletproof coffee tres connu aux USA si tu cherches un peu (et son “inventeur” Dave Asprey dont je suis assez fan)

Repas toujours suivi de 22-23h de jeûne pour retomber rapidement en cétose.

Moi je suis une diete "normale" . Dans combien de jours je peux tomber en cetose si ej consomme 50g de glucide NET (je deduie les fibres) ? c'est sur que les entrainements vont reduire ce nombre de jours...

Pour le pre training, quand je peux, je me contente de MCT en poudre (extrait d’huile de coco) dont l’énergie est directement utilisable,

Donc tu confirmes que les MCT pendant l'entrainement (ou avant) serait meilleur que du bcaa qui va impliquer un pic d insuline ? parce que je t'avais demandé pour l'huile de coco dans mon ancien message :)

Je suis en train de regarder ca qui confirme tes dires.

Meilleur, je sais pas, mais effectivement comme j’essaie d’éviter les pics d’insuline, pas de BCAA pour moi. Donc les MCT/coco c’est parfait pour donner une source d’énergie avant training.

Publicité Stéroïdes