l'entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT

le cardio à jeun oui
Mais pas du Hit peut-être un pti footing à faible allure et encore
mis à part stresser l’organisme du manque de nutriment j’ai déjà tester pour les entraînements CrossFit a part te retrouver mal et sans énergie aucun intérêt surtout qu’après cela dure toute la journée.

C'est très variable selon les personnes, en fonction de leur métabolisme du glucose.
Perso, ça ne me pose absolument aucun problème, que ce soit allure lente, fractionné dur ou muscu. Pas de variation de la glycémie (et en prime je ne bois presque jamais avant), pas de nécessité de m'alimenter après, que ce soit de suite ou 3h plus tard d'ailleurs.
Mais bon, je suis en diète céto. Le seul truc est que le fractionné est plus dur dans ce cas (nécessite plsu de récup entre séries), sinon aucun problème d'énergie.

En revanche, celui qui a de grosses variations de glycémie dues à son alimentation habituelle, il vaut mieux éviter les efforts violents effectivement, et s'en tenir au cardio léger.
Mais dans tous les cas : cardio à forte intensité + repas pris au préalable = vomi et/ou gros problèmes gastriques.
Pour faire du cardio intense de façon confortable, il ne faut jamais avoir mangé juste avant, mais avoir pris son repas 3-4h plus tôt (riches en glucides à IG bas, très faible en graisses, pour éviter de ralentir la vidange gastrique).
 
C'est très variable selon les personnes, en fonction de leur métabolisme du glucose.
Perso, ça ne me pose absolument aucun problème, que ce soit allure lente, fractionné dur ou muscu. Pas de variation de la glycémie (et en prime je ne bois presque jamais avant), pas de nécessité de m'alimenter après, que ce soit de suite ou 3h plus tard d'ailleurs.
Mais bon, je suis en diète céto. Le seul truc est que le fractionné est plus dur dans ce cas (nécessite plsu de récup entre séries), sinon aucun problème d'énergie.

En revanche, celui qui a de grosses variations de glycémie dues à son alimentation habituelle, il vaut mieux éviter les efforts violents effectivement, et s'en tenir au cardio léger.
Mais dans tous les cas : cardio à forte intensité + repas pris au préalable = vomi et/ou gros problèmes gastriques.
Pour faire du cardio intense de façon confortable, il ne faut jamais avoir mangé juste avant, mais avoir pris son repas 3-4h plus tôt (riches en glucides à IG bas, très faible en graisses, pour éviter de ralentir la vidange gastrique).
Personnellement si je prends beaucoup trop tôt comme tu dis 3-4h avant j’ai faim et ventre vide du coup pas d’envie de m’entraîner le repas j’ai le fais 1h30-2h Max avant et shaker pendant Training acide aminé et vitargo.
Ne pas s’alimenter après un effort de haute intensité c’est que tu dois pas être à fond alors.
 
Je jeune tous les jours (18/6 en général) + diète céto.

Aucun problème pour m'entrainer à fond à jeun sur des séries explosives de 3-5 en muscu (épaulé jeté par ex), aucune difficulté à faire du fractionné (sprints en côte, séries de 30/30...) et aucun besoin de m'alimenter après. En général je ne le fais que 2-3h plus tard parce que c'est l'heure, mais aucune fringale.

Je dirai même que si je mange avant, mes entrainements sont vraiment pas terribles en général. la digestion pompe énormément d'énergie.

Cela dit, pour ceux qui ont une alimentation "normale", effectivement vaut mieux s'alimenter dès que possible après training. Mais faire du cardio le ventre plein, c'est vraiment pas conseillé. Aucun athlète en club ne ferait ça (et combien de coureurs de courses sur route ont vomi leur repas...). Après, si c'est juste du stepper dans une salle de gym, c'est sur que ça ne doit pas poser problème...
 
Dernière édition:
Je jeune tous les jours (18/6 en général) + diète céto.

Aucun problème pour m'entrainer à fond à jeun sur des séries explosives de 3-5 en muscu (épaulé jeté par ex), aucune difficulté à faire du fractionné (sprints en côte, séries de 30/30...) et aucun besoin de m'alimenter après. En général je ne le fais que 2-3h plus tard parce que c'est l'heure, mais aucune fringale.

Je dirai même que si je mange avant, mes entrainements sont vraiment pas terribles en général. la digestion pompe énormément d'énergie.

Cela dit, pour ceux qui ont une alimentation "normale", effectivement vaut mieux s'alimenter dès que possible après training. Mais faire du cardio le ventre plein, c'est vraiment pas conseillé. Aucun athlète en club ne ferait ça (et combien de coureurs de courses sur route ont vomi leur repas...). Après, si c'est juste du stepper dans une salle de gym, c'est sur que ça ne doit pas poser problème...

On est d’accord donc c’est pas un entraînement intensif moi je te parle des entraînements CrossFit voir hiit même boxe donc loin des quelques séries à des charges légères et quelques allé retour en courant.
Je pense qu’il faudrait revoir avant ce qui est de réellement un entraînement intensif.
Personne n’est un surhomme sans boire ni manger et taper des entraînements juste dans les films de captain America
Surtout quand on arrive à certain âge.
Soyons réaliste.
 
Fais une dizaine de sprints en côte de 60-80m à fond, et récup juste dans la redescente...ou de l'épaulé jeté à 90% de ton max, et on en reparle :D

Après, crossfit, effectivement non. On est d'accord là dessus.
D'ailleurs le crossfit est déconseillé pour des athlètes kéto (ou alors juste diète céto ciblée avec refeed en glucides juste après training). Ca ne limite pas l'intensité, mais les temps de récup' sont juste sensiblement plus longs (plus de temps pour reconstituer les stocks d'ATP sur efforts anaérobie)
Le problème du crossfit, c'est la durée des séances et le peu de temps de récup' (qui crée l'intensité), très consommateur en énergie.
Le sujet du message, c'était le HIIT. Soit des entrainement intenses, MAIS très courts (en 20mn, on peut tout liquider), avec lesquels on peut récupérer beaucoup plus facilement. Et également sans avoir forcément besoin de s'alimenter avant ou après.

Après, si pour toi intensif c'est se sentir au bord de l'évanouissement avec le voile noir devant les yeux et les muscles tétanisés, j'ai déjà pratiqué, mais ça ne m'intéresse pas. Quand on est aux limites, un jour on finit toujours par les franchir. Comme je ne cherche pas à casser, mais à durer, ce n'est plus mon truc.

Chacun fait comme il le sent...cela dit, de ton point de vue, à peu près 99,9% des pratiquants de muscu n'ont pas d'activité "intense", puisqu'ils prennent 1 à 3mn de repos entre les séries en moyenne, sans les enchainer en quasi continu comme durant un WOD. Et aucun pratiquant de muscu n'a à enchainer des séries de 3mn en continu sur un ring de boxe.
Donc c'est pas intense non plus ?
 
Dernière édition:
Je m'entraîne à jeun à midi 4 fois semaine en mma,grappling lutte.
Aucun soucis au contraire je'me sens mieux surtout sur les sparring
Sauf en période de regime'ou je'suis fatigué constamment quand c'est la fin du régime.
À la fin de lentrainemene je mange une heure après le'temps de rentrer chez moi.
 
Perte de gras accélérée. Les stocks de glycogène sont bas, donc on tape plus vite dans les graisses. + adaptation forcée au stress métabolique, donc dépense énergétique plus élevée.

Perso, quand j'en fais à jeun (le samedi et parfois le jeudi quand j'ai pas la flemme de courir avant le lever du jour...), je ne mange même pas avant 2-3h. J'enchaine avec un sauna pour stimuler encore plus la production endogène de GH. Un bain glacé peut aussi faire l'affaire pour les plus courageux.

Sur le papier. Au final c'est le deficite calorique qui compte. J'ai fait des sèches en faisant mon cardio à jeûne et après avoir mangé et j'ai pas vu de différence sur la lipolyse.

Je me demande même si ça pourrait pas justement booster le métabolisme de le faire après avoir mangé étant donné que le phénomène de digestion a commencé.
 
Fais une dizaine de sprints en côte de 60-80m à fond, et récup juste dans la redescente...ou de l'épaulé jeté à 90% de ton max, et on en reparle :D

Après, crossfit, effectivement non. On est d'accord là dessus.
D'ailleurs le crossfit est déconseillé pour des athlètes kéto (ou alors juste diète céto ciblée avec refeed en glucides juste après training). Ca ne limite pas l'intensité, mais les temps de récup' sont juste sensiblement plus longs (plus de temps pour reconstituer les stocks d'ATP sur efforts anaérobie)
Le problème du crossfit, c'est la durée des séances et le peu de temps de récup' (qui crée l'intensité), très consommateur en énergie.
Le sujet du message, c'était le HIIT. Soit des entrainement intenses, MAIS très courts (en 20mn, on peut tout liquider), avec lesquels on peut récupérer beaucoup plus facilement. Et également sans avoir forcément besoin de s'alimenter avant ou après.

Après, si pour toi intensif c'est se sentir au bord de l'évanouissement avec le voile noir devant les yeux et les muscles tétanisés, j'ai déjà pratiqué, mais ça ne m'intéresse pas. Quand on est aux limites, un jour on finit toujours par les franchir. Comme je ne cherche pas à casser, mais à durer, ce n'est plus mon truc.

Chacun fait comme il le sent...cela dit, de ton point de vue, à peu près 99,9% des pratiquants de muscu n'ont pas d'activité "intense", puisqu'ils prennent 1 à 3mn de repos entre les séries en moyenne, sans les enchainer en quasi continu comme durant un WOD. Et aucun pratiquant de muscu n'a à enchainer des séries de 3mn en continu sur un ring de boxe.
Donc c'est pas intense non plus ?
Faire des sprints en montée ou faire des épaules jetés @ 90% de mon RM en c'est loin d’être impressionnant en training.
Là je comprends mieux ton intensité que tu Veux parler.
Effectivement on peut se permettre de ne pas manger avant et limite après non plus et encore...
Dans nos entraînements Crossfit c’est quelque chose de très courant.
Et on est loin de vomir à chaque training.
Mais on est dans une zone assez élevé d’intensité.
Donc pour revenir à la question d’être à jeun avant un training hiit si vous voulez de l’esthétique ok perdre du gras pourquoi pas faut espérer d’être en forme pour une progression en cardio
 
Je m'entraîne à jeun à midi 4 fois semaine en mma,grappling lutte.
Aucun soucis au contraire je'me sens mieux surtout sur les sparring
Sauf en période de regime'ou je'suis fatigué constamment quand c'est la fin du régime.
À la fin de lentrainemene je mange une heure après le'temps de rentrer chez moi.
Tu veux dire que tu manges pas depuis la veille jusqu’au lendemain midi o_O
 
Sur le papier. Au final c'est le deficite calorique qui compte. J'ai fait des sèches en faisant mon cardio à jeûne et après avoir mangé et j'ai pas vu de différence sur la lipolyse.

Je me demande même si ça pourrait pas justement booster le métabolisme de le faire après avoir mangé étant donné que le phénomène de digestion a commencé.
Ca rejoint un peu ce que dit Greg Doucette: si à jeun tu n'as aucune énergie, quel intérêt de faire du cardio si c'est pour aller à 2 à l'heure alors que si tu avais un peu mangé avant tu aurais plus d'énergie et donc la dépense énergétique lors de ta séance serait plus importante.
Encore une fois c'est du cas par cas je pense.
 
Ca rejoint un peu ce que dit Greg Doucette: si à jeun tu n'as aucune énergie, quel intérêt de faire du cardio si c'est pour aller à 2 à l'heure alors que si tu avais un peu mangé avant tu aurais plus d'énergie et donc la dépense énergétique lors de ta séance serait plus importante.
Encore une fois c'est du cas par cas je pense.
Apparemment certain arrive à pas boire ni manger ni avant ni après ... et en plus ils sont en formes.
C’est la diète cétogène ça fait des miracles. :D
 
...je mange le soir vers 18h en sortant du boulot, et le lendemain vers 13h. C’est la moyenne. Le WE et en vacances, c’est parfois même un seul gros repas/jour.
Et les entraînements du matin, c’est le plus souvent avec juste un petit café noir avant, pas d’eau pendant, et le repas qui suit souvent seulement 3-4h plus tard...

Jamais eu un seul coup de barre.
 
Pour moi ou vous êtes pas à fond on ne pas mangé si peu être à fond dans un training.
C’est logique manger un seul repas jour c’est que vous êtes à fond et au boulot vous dormez.
Après vous devez avoir des carences sur tout aucun intérêt aussi. Vous forcez l’organisme à mois manger perdre du poids oui mais quoi ?!
A mon avis c’est du muscle que vous perdez bref chacun son truc
 
Dernière édition:
Je ne cherche absolument pas à perdre du poids. L’apport calorique total est correct.
Tu ne sembles pas comprendre la différence entre les 2 filières énergétiques. Avec du glucose comme carburant, tu as besoin de réapprovisionner régulièrement, ce que tu fais, car les réserves de glycogene s’épuisent très vite.
Avec du gras, tu peux tenir des journées entières sans avoir besoin de rien (ni même d’eau : l’organisme est capable de synthétiser son eau à partir de sa propre graisse).
Les différences , c’est que dans ce dernier cas, il n’y a aucun pic d’insuline après repas, donc c’est plus dur de prendre du muscle, mais tu n’en perds pas.
Et enfin, comme les graisses sont un moins bon carburant que le glucose, la récupération des stocks d’ATP entre 2 efforts intense est ralentie. Donc il faut nécessairement augmenter les temps de recup entre séries. Mais ça ne gêne absolument pas sur des efforts submaximaux (85-90% du Max et +) et sur l’endurance pure (les derniers vainqueurs des Ironman d’Hawaii sont tous keto, comme de plus en plus de coureurs de Trail long...on peut très bien courir un marathon sans s’alimenter du tout, juste un peu d’eau, et encore)

Rien d’exceptionnel ni d’étonnant, juste de la physiologie et des filières énergétiques.
 
Je ne cherche absolument pas à perdre du poids. L’apport calorique total est correct.
Tu ne sembles pas comprendre la différence entre les 2 filières énergétiques. Avec du glucose comme carburant, tu as besoin de réapprovisionner régulièrement, ce que tu fais, car les réserves de glycogene s’épuisent très vite.
Avec du gras, tu peux tenir des journées entières sans avoir besoin de rien (ni même d’eau : l’organisme est capable de synthétiser son eau à partir de sa propre graisse).
Les différences , c’est que dans ce dernier cas, il n’y a aucun pic d’insuline après repas, donc c’est plus dur de prendre du muscle, mais tu n’en perds pas.
Et enfin, comme les graisses sont un moins bon carburant que le glucose, la récupération des stocks d’ATP entre 2 efforts intense est ralentie. Donc il faut nécessairement augmenter les temps de recup entre séries. Mais ça ne gêne absolument pas sur des efforts submaximaux (85-90% du Max et +) et sur l’endurance pure (les derniers vainqueurs des Ironman d’Hawaii sont tous keto, comme de plus en plus de coureurs de Trail long...on peut très bien courir un marathon sans s’alimenter du tout, juste un peu d’eau, et encore)

Rien d’exceptionnel ni d’étonnant, juste de la physiologie et des filières énergétiques.
Apparemment c’est toi qui comprend pas ce que je dis !

j'ai dit quoi que tu n’est pas à fond dans les entraînements toi même tu dis prend plus de temps pour recharger t’es stock d’ATP.
Oui la diète cétogène est appliqué par des coureurs de fond endurance donc rien à voir avec tes efforts étant donné que tu fais du travail sprint donc explosif et pareil pour ton soi-disant haltèro.
Ensuite elle est souvent cyclé lors des préparations et non toutes l’année
La théorie de courir un marathon sans presque boire d’eau
Je vais te faire courir en plein soleil en été on verra si tu bois pas d’eau.
Surtout que je te vois écrire sur pas mal de feed diete pas au rdv training non plus.
Je pense en fait tu étales beaucoup ta lecture mais ta réel expérience personnelle elle dit quoi pas grand chose.
 
Si tu le prends mal, car tu crois toi même détenir la vérité, pas la peine d’aller plus loin. A mon âge (je suppose que je pourrais être ton père ?) je me fous vraiment de ce que pensent les gens.

J’ai fait de la course à pied en club, du 1500 au semi marathon, au soleil ou par -5° d’ailleurs, puis muscu sur les 20 dernières années (au départ diète « normale » avec 6 repas/jour, puis low carbs, puis keto. training split classique, puis tonnage, puis cyclique, etc.)

Continue comme tu le sens, c’est pas grave. Garde un peu d’énergie pour tes entraînements, quand même. Tu sembles en avoir besoin.
 
Dernière édition:
Perso même en préparation combat donc très dure je reste sur ce type de bouffe.
Par contre le jour'des combats je suis'jamais a jeun mais'pour d'autres raisons.

J'ai essayer plusieurs type d'alimentation.
Et la sa me convient.
Bien que je pète la dalle mais la je perds du poids pour un combat.

Je pense pas qui est une méthode ultime,c'est propre à chaucun.
Mais en général jaîme beaucoup les approches de heinrich
 
Si tu le prends mal, car tu crois toi même détenir la vérité, pas la peine d’aller plus loin. A mon âge (je suppose que je pourrais être ton père ?) je me fous vraiment de ce que pensent les gens.

J’ai fait de la course à pied en club, du 1500 au semi marathon, au soleil ou par -5° d’ailleurs, puis muscu sur les 20 dernières années (au départ diète « normale » avec 6 repas/jour, puis low carbs, puis keto. training split classique, puis tonnage, puis cyclique, etc.)

Continue comme tu le sens, c’est pas grave. Garde un peu d’énergie pour tes entraînements, quand même. Tu sembles en avoir besoin.

le prendre mal non du tout au contraire.
Je détiens aucune vérité.
J’aime échanger des expériences personnelles et non des articles lus sur internet.
Et ce que tu es en train de faire retranscrire tes lectures merci mais c’est pas ce que je recherche.

je pense celui qui s’offense c’est bien toi, venir écrire un CV sur tes pratiques sportives ok et ? Résultat ?
Rien d’interessant !

Par contre t’es un compétiteur ou tu as été un compétiteur dans tel domaine tu as cycle, testé une diète ou un training un protocole de chimie j’ai réussi à faire tel chrono sur une epreuve d’endurance ou J’ai gagné tant de kg sur l’haltérophilie
Ok j’écoute on échange.
 
Sur le papier. Au final c'est le deficite calorique qui compte.

ca c'est quelque chose que cri..euh dit Greg Doucette a longueur de temps. Il sort la loi de la thermodynamique qui vrai evidemment. Je suis pas du tout d'accord avec lui pour plusieurs raisons. Si c'etait juste une histoire de compteurs alors :

1) faire un entrainement qui brule 400 cal et manger 400 cal revient à ne rien faire et à rester sur le canapé. Ce qui est faux.

2) Manger 2000 cal propre ou 2000 cal de barre chocolatée devrait etre la meme chose.

3) Faire un entrainement cardio relax qui brule 400 cal ou faire une seance de muscu qui brule 400 cal devrait etre la meme chose.

Un corps humain n'est pas une voiture avec un apport energetique gazoile et une depense energetique. Le mot hormone n'apparait jamais dans la bouche de Greg Doucette (sans faire une fixation sur lui). Ce qui regit comment le corps brule le gras c'est les hormones. Si le corps est Keto-adapted alors on maigrira sans effort...

Et les entraînements du matin, c’est le plus souvent avec juste un petit café noir avant, pas d’eau pendant, et le repas qui suit souvent seulement 3-4h plus tard.
Ce qui me gene c'est pas le peu de nourriture mais le pas d'eau pendant l'entrainement. Meme si le corps est keto-adapted, pour faciliter la lipolyse je pense qu'il faut de l'eau. Ca veut pas dire que ca se fera pas sans mais moins bien...en tout cas c'est ce que j'ai lu jusqu'a maintenant.

Pour moi ou vous êtes pas à fond on ne pas mangé si peu être à fond dans un training.

Je suis pas vraiment d'accord avec ca si tu me le permets. Etre à fond c'est le regime moteur, c'est etre dans la zone rouge. Je pense que peut etre tu as voulu dire que les perfs sont pas aussi bonnes que si on etait alimenté en glucide et en eau ce qui vrai et je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
Moi j'ai essayé Keto et je peux pas quoi. J'ai tenu un jour et j'avais une humeur massacrante. Je sais pas comment font les autres mais tant mieux pour eux. C'est quand meme moins de 50g de glucides par jour. Les fruits oublie presque. La banane fait sauté le compteur etc...
Perso j'ai besoin de sentir le gout du sucré. Mais ce qui me convient tres bien c'est le jeune intermittent avec entrainement a jeun et pour l'instant je prends bananes et dates + BCAA comme intra workout. On se sent vraiment bien. J'ai aussi experimenté le HIIT a jeun. C'est top de chez top. Parcontre quand je me faisais vers 13h ou 14h j'avais effectivement un voile type syncope apres avoir fini mais avec une banane on reprend nos esprits.

Moi ce que je pense c'est que ce genre de "philosophie" d'entrainement aide vraiment niveau augmentation de l'hormone de croissance puisqu'elle est fortement liée à la glycemie.

Avec du gras, tu peux tenir des journées entières sans avoir besoin de rien (ni même d’eau : l’organisme est capable de synthétiser son eau à partir de sa propre graisse).

Ca a l'air tres interessant ca je ne savais pas. Est ce que la raison pour laquelle tu ne prends pas l'eau (pour aider ton corps meme s'il peut la synthetiser à partir de la graisse) c'est pour l'entrainer à etre efficace dans cette tache ? Un peu comme ceux qui mange peu de glucides pour etre en keto-adapted ?

Je te contredis pas sur ce point mais je me pose une question. Pourquoi Les gens qui sont en detresse sur une ile deserte, dans la montagne, ou les militaires qui dans toutes leurs missions reperent les points d'eau essentiels et strategique se casse la tete à essayer de trouver de l'eau ? Ils vont pas mourrir s'ils boient pas pendant 3 jours. Je peux comprendre qu'un militaire a besoin d'etre performant donc il lui faut de l'eau mais celui est reclu et isolé il lui suffirait d'attendre les secours ? C'est pas pour te contredire encore une fois, je pense que si tu le dis c'est que tu l'as lu dans une source fiable mais je ne peux m'empecher de me poser certaines questions.

J’aime échanger des expériences personnelles et non des articles lus sur internet.
Et ce que tu es en train de faire retranscrire tes lectures merci mais c’est pas ce que je recherche.

La franchement tu es injustes...:/ Il te parle de son experience depuis le debut. Il te parle de ce qu'il ressent, et je le crois sur tout. Franchement t'a pas idée de à quel point ton corps est capable de s'adapter à des situations que tu pensais insurmontables. Je dis ca parce que j'ai fait pendant des années des entrainements à jeun et je me sentais un vrai jeune homme !!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut