Les bienfaits de la douche froide.

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest

Intéressant... Je vais tester.
T'en penses quoi @Viper ? Il me semble que tu te douches à l'eau froide toi.

Mouais, les ytber hein.......

Je n'ai pas eu d'eau chaude pendant 4 mois, donc douche froide une à deux fois par jour pendant ces 4 mois, je n'ai vu aucune différence sur le sommeil, la forme ou autre.

Par contre oui, la douche froide le matin ça te réveille très rapidement.
Pour les sensations pendant la douche je pense qu'on les connait tous, accélération du rythme cardiaque, de la respiration, muscles qui se "figent"

C'est un délire de dire qu'il y a x "bienfaits"
C'est comme arrêter la masturbation, ou encore ne SURTOUT pas oublier de faire le poirier le soir avant de dodo hein...

Une patate dans l'cul aussi ça aidera certains peut être ?.......... :rolleyes:

Non mais soyons sérieux les gars...

Y'a pas QUE DE LA MERDE sur YouTube...

Physiologiquement parlant, il se produit pas mal de choses dans le corps quand on passe de l'eau chaude à l'eau froide. Ne serait-ce que la vaso-constriction qui a une influence sur la souplesse des artères, la pression artérielle qui augmente pour ensuite se relâcher, les mécanismes de gestion de la température corporelle qui s'activent, etc... Je pense vraiment qu'il peut y avoir certains bienfaits à ce genre de stimulus.
Une de mes tantes a des problèmes de circulation sanguine, et son doc lui a conseillé d'alterner eau chaude / eau froide sous la douche.

Perso je vais quand même essayer pour me faire mon propre avis.

Pour la circulation sanguine mieux vaut privilégier les saunas c’est mieux.
Ouais les saunas c'est top, moi-même j'adore en faire.
Mais tout le monde n'a pas accès à ça, et ça coûte des thunes, contrairement à la douche.
Et ce qui est bon pour la souplesse des artères, c'est vraiment l'alternance chaud/froid. Les artères se dilatent, puis se contractent... Ce phénomène améliore la santé des artères, leur élasticité, diminue les dépôts de cholestérol, etc...
Une pression sanguine qui augmente franchement sur quelques minutes, ça aide à "décrasser" les artères. Un peu comme quand tu appuies à fond sur l'accélérateur pour monter dans les tours et décrasser tes tuyauteries d'échappement. Le fluide passe plus vite, avec plus de pression, ça favorise l'emportement des petits dépôts qui ont tendance à s'accumuler.
Tu vois l'idée...

@Samuro Au début je faisais ça par souci d’économie en été le plus souvent, et puis j’ai pris l’habitude et j’ai continué ainsi. Mais sur le long terme je n’ai pas perçu d’effets bénéfiques - ni néfastes d’ailleurs (bon vu qu’en plein hiver je ne mets pas de chauffage non plus, j’évite de rester 3h sous l’eau glacée pour ne pas choper la crève hein ;)).

@Samuro Au début je faisais ça par souci d’économie en été le plus souvent, et puis j’ai pris l’habitude et j’ai continué ainsi. Mais sur le long terme je n’ai pas perçu d’effets bénéfiques - ni néfastes d’ailleurs (bon vu qu’en plein hiver je ne mets pas de chauffage non plus, j’évite de rester 3h sous l’eau glacée pour ne pas choper la crève hein ;)).
En même temps gros en se levant à 3 du mat tous les jours, j'imagine que pour se sortir la tête du cul c'est mieux qu'un café... Lol

En même temps gros en se levant à 3 du mat tous les jours, j'imagine que pour se sortir la tête du cul c'est mieux qu'un café... Lol
Je me lève avec les yeux bouffis et je passe la tête sous la douche je peux te dire qu’ils sont bien écarquillés après en effet :D

A ouais tu fais ça même en hiver t'es un malade toi comment tu fais moi l'eau des qu'elle est un peu froide jme tétanise tout le corps j'arrive pas du tout c'est insupportable

Il me semble avoir lu quelque pars que le froid a des effet sur la lypolise de part le phénomène de réchauffement du corps pour lutter justement contre ce froid c'est pas l'astuce de l'année mais je trouve ça cohérent

Il me semble avoir lu quelque pars que le froid a des effet sur la lypolise de part le phénomène de réchauffement du corps pour lutter justement contre ce froid c'est pas l'astuce de l'année mais je trouve ça cohérent

Léger effet avec la cryothérapie oui mais pas avec la douche.

En été la douche bien bien froide ça vient te détendre (2-3 min après que tu sois sorti de sous l'eau évidemment) et c'est vrai qu'avant d'aller dormir c'est plutôt agréable.

Mais sinon le combo café et juste après douche gelée ça te met un boost de folie. Tu te sent énergique comme jamais et après suffit de maintenir cet état mental et tu files t'entraîner, j'aime beaucoup.

Au final ça sert aussi bien pour se réveiller, s'énergiser que pour se relaxer.

Ça peut être un plus... Ça stimule... :D avant la pneumonies lol

Un peu comme le fait de manger froid qui oblige ton corps à réchauffer les aliments pour la digestion, mais ça doit vraiment être marginal.

Publicité Stéroïdes