Les Compléments Alimentaires - Revue Détaillée

Merci du partage poto:) ca en fais des choses à retenir lol, par contre j'ai juste 2 questions :

Pour les aliments riche en oméga 3 , il dise la noix, de ce fait l'huile de noix aussi en fait partie non?

Ensuite pour la créatine , j'avais souvent lu qu'une fois mélangé il fallait la consommé rapidement après, au vue de l'article une fois mélangé à notre shaker le mieux est de le consommé le plus rapidement possible , ou 1-2h après reste acceptable ?
 
Merci du partage poto:) ca en fais des choses à retenir lol, par contre j'ai juste 2 questions :

Pour les aliments riche en oméga 3 , il dise la noix, de ce fait l'huile de noix aussi en fait partie non?

Ensuite pour la créatine , j'avais souvent lu qu'une fois mélangé il fallait la consommé rapidement après, au vue de l'article une fois mélangé à notre shaker le mieux est de le consommé le plus rapidement possible , ou 1-2h après reste acceptable ?

Content que mon article t'aie plu et désolé pour la réponse un peu tardive!

Alors pour les oméga-3, tu peux en effet en trouver dans les noix, et donc par conséquent dans l'huile de noix. Idem pour les graines de lin et l'huile de lin (concernant les graines de lin, il faudra les consommer broyée afin qu'elles soient bien assimilées par l'organisme). Les huiles végétales présentant le meilleur ratio oméga-3/6 sont l'huile de colza, l'huile de lin et l'huile de noix ;)
Cependant, note que les huiles végétales sont riches en ALA et non en EPA et DHA, que l'on trouve avant tout dans les poissons gras. Donc si tu n'en consommes pas beaucoup, une supplémentation en huile de poisson est une option très intéressante :)

Concernant la créatine, le mieux est de la mélanger à l'eau directement avant de boire ton shaker, pour éviter sa dégradation en créatinine.
 
Pas de souci pour la réponse tardive poto :)

Merci pour le complément d'info , j'ai bien fait de toujours mélange la créatine pour la consommé directement donc parfait :D
 
Du coup si j'ai bien compris le mythe de manger des figues ou quelque choses d'ultra sucrée pour le pic d'insuline c'est faux ? Si tu peut m'éclaircir stp
Sinon travail de fou bravo
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ce travail excellent. Une huile végétale que peu de gens connaissent est l'huile de cameline qui est excellente sur le plan nutritionnel et au goût (petit goût d'asperge). Personnellement, je cuisine tout avec cette huile (sauf cuisson).
Elle est également utilisée en cosmétique pour ses bienfaits pour la peau et soignerait certains eczéma.
 
Bonjour à tous !
Désolé de "déterrer" le sujet mais il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Superbe article Viper!

Cependant je me poses divers questions sur les glucides en intra-training...
Le plus avantageux est le vitargo mais relativement chère, ainsi que le maxy waize..
Or en période de sèche que prendre en intra-training?? Vous gardez des glucides en intra ou diminuer au fur et à mesure de l'avancement de la sèche??
La question peut-être bête...
Merci en tout cas.
 
Bonjour à tous !
Désolé de "déterrer" le sujet mais il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Superbe article Viper!

Cependant je me poses divers questions sur les glucides en intra-training...
Le plus avantageux est le vitargo mais relativement chère, ainsi que le maxy waize..
Or en période de sèche que prendre en intra-training?? Vous gardez des glucides en intra ou diminuer au fur et à mesure de l'avancement de la sèche??
La question peut-être bête...
Merci en tout cas.
Tu gardes ta dose de glucides en intra... et tu baisses tes glucides en dehors de ta séance... par exemple, le soir.. etc. Penses par contre à baisser progressivement... pour ne pas chuter tes perfs et "fondre" trop vite
 
Bonjour

Je viens de lire entièrement ce post et je dois dire que c'est une mine d'informations !
Bien plus concret que sur certains sites ...
Bravo Vipers
 
Waouh ! Encore beaucoup d'informations constructives à digérer ! Au top ! Précis, concis, et net ! Merciiii !
 

Publicité Stéroïdes

Haut