Les effets du dopage sur la fonction de reproduction

Alex-Kid

New Member
Bonjour à Tous,

Nous parlons avec ma femme d'avoir un enfant et j'entends souvent
que de nombreux pratiquants de bodybuilding ont en grande majorité que des filles???

info intox j'ai décidé de faire quelques recherches et les résultats sont mitigés,en effet le sujet à l'air assez tabou voir très tabou de ce fait j'ai vagabondé sur des sites de tous bords qui abordent de près ou de loin le sujet et j'aimerai partager avec vous mes recherches et élucubrations.

Le sexe du bébé est déterminé par le chromosome que porte le spermatozoïde qui parvient à féconder l’ovule.

Cependant, il est nécessaire de souligner que les cellules du corps sont composées de 46 chromosomes.

Ceux-ci, à leur tour, sont groupés par paires (c’est-à-dire 23) et, dans chaque paire, un chromosome est hérité du père et l’autre de la mère.
Les chromosomes XX sont pour le sexe féminin et XY pour le masculin.

Dans le ventre de sa mère, le fœtus est soumis à une guerre des hormones mâles et femelles. Le réglage de cette exposition à la testostérone et à l'œstrogène détermine son sexe, alors un excès d'œstrogènes chez l'homme entraînera une réduction de la qualité et du nombre de
spermatozoïdes ainsi qu'une baisse de la production hormonale masculine de testostérone. La dominance oestrogénique chez l’homme entrainera des troubles qui conduirait à une prédominance des spermatozoïdes XX

Les stéroïdes anabolisants affectent substantiellement la fonction reproductive masculine, qui se présente le plus souvent sous la forme d’oligospermie (numération diminuée de spermatozoïdes), accompagnée d’anomalies de mobilité et de morphologie des spermatozoïdes.

La spermatogénèse reprend progressivement 4 à 12 mois après la discontinuation du régime.

Les effets négatifs peuvent toutefois persister plus longtemps. Par un contrôle sur l’axe hypothalamo-hypophysaire, les niveaux de FSH et LH sont bas et mènent lors d’une exposition prolongée également à une atrophie testiculaire.

Pour contrer les effets négatifs induit par les SAA et qui persiste malgré leur cessation, l’utilisation d’inducteurs de la spermatogénèse comme la gonadotrophines injectables HCG peut parfois suffire à restaurer la spermatogénèse

On sait qu’il existe différentes caractéristiques chez les spermatozoïdes XX et XY, en termes de vitesse, d’endurance et de force.
Les spermatozoïdes X (féminin) sont plus forts et plus résistants, mais plus lents. Les Y (masculin) sont faibles et petits, mais ils sont plus agiles.

Nous l'avons vu plus haut les stéroïdes affectent la mobilité des spermatozoïdes, la prédominance du sexe sont est dû aux spermatozoïdes X ou Y présents dans les chromosomes de l’homme qui sont déterminant,
toutefois des anomalies ou des défauts dans le sperme pourraient détruire le gène pour un sexe spécifique, principalement le masculin,
et être un syndrome mortel pour le sexe masculin .

D'autre part l’influence de l’acidité du vagin a un rôle considérable, en effet Les spermatozoïdes X sont plus résistants et de ce fait, ils survivront à un milieu acide, la ou les spermatozoïdes Y en grande majorité n'y survivront pas.

Donc si vos spermatozoïdes souffrent d'une perte de mobilité et doivent de surcroit affronté l'acidité du vagin, vos chances d'obtenir un garçon sont proche du néant.

Pour maximiser vos chances de réussite, il faudra miser sur l’importance de l’alimentation que les femmes ingèrent et qui se répercute directement sur la composition de la glaire et cette dernière, en changeant de composition va changer aussi de pH.

L’université d’Oxford a également établi un lien entre l’alimentation et le sexe du bébé à naître
(publication dans le Journal de l’Académie Royale de Londres).

Les habitudes alimentaires des femmes ayant été analysées,
a démontré qu’un petit garçon est plus susceptible de survenir chez les femmes qui consomment :

Des vitamines C, E et B12
Repas riches en calories
Potassium
Sodium
Des céréales au petit-déjeuner.

Au risque de déséquilibrer leur alimentation et nuire à leur fertilité, il ne leur est pas conseillé qu'elles établissent elle-même leur propre régime.
Des doses bien définies de sodium et de potassium doivent être consommés chaque jour, seul un professionnel saura guider nos compagnes.

la conclusion que j'en tire:

Pour obtenir des chances égale d'avoiir un garcon ou une fille lorsque l'on a consommé des SAA
La nature doit reprendre ses droits, et cela peut prendre un temps imprévu.
une grossesse sans encombre doit être accompagnée par un excellent régime alimentaire des futur parents qui ferons appel à un nutritionniste.
Les parents effectueront un bilan sanguin complet ainsi qu'un bilan hormonal/endocrinien avant la conception,
la future maman effectura egalement un test de ph de la flore vaginale qui ne devra pas avoir un ph supérieur à 3.8.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend avec impatiernce vos retours,

Bien Sportivement

Dernière édition:
Bonsoir @Alex-Kid ,

Très intéressant ton post , merci pour le partage :)

Beaucoup de logiques dans ce que tu énonce mine de rien , mais bon la science ne fait pas tout il y à une part de magie dans l'arrivée d'un nouveau petit être.

Sportivement Nass.

- Je veux prendre des stéroïdes mais rester en bonne santé.
- Je veux rouler à 200kmh sans ceinture et ne pas mourir.
Solution :
- J'ai acheté un pot de créatine et une Aixam.
Ouais, mais si j'ai une équipe médicale tout un hôpital pour moi, je peux rouler à 200 km/h même si j'ai eu le permis 2 mois avant, non ?

Bonsoir @Alex-Kid ,

Très intéressant ton post , merci pour le partage :)

Beaucoup de logiques dans ce que tu énonce mine de rien , mais bon la science ne fait pas tout il y à une part de magie dans l'arrivée d'un nouveau petit être.

Sportivement Nass.
Bonsoir,

Merci,
Carrément Magique du coup ça meritais une 1ere ptite reflexion
pour ma part sur le sujet histoire de pas faire n'importe quoi ;)
peut-etre que ca vallait le coup de partager ou pas xD

Bien Sportivement

Bonsoir,

Merci,
Carrément Magique du coup ça meritais une 1ere ptite reflexion
pour ma part sur le sujet histoire de pas faire n'importe quoi ;)
peut-etre que ca vallait le coup de partager ou pas xD

Bien Sportivement
Ça vaut toujours le coup, y'a pas de question bêtes !
À partir du moment où on cherche à comprendre à minima...
Twitch Think GIF

La dominance oestrogénique chez l’homme entrainera des troubles qui conduirait à une prédominance des spermatozoïdes XX

Cest quoi cette bro science ?

Lors de la formation des gametes, il est produit autant de gamete XY que de Gamete XX.
les chromosomes X et Y sont des chromosomes comme les autres..

c'est un peu nimporte quoi.
Si c'etait le cas, on serait loin du 50/50 que l'on constate en terme de naissance entre homme et femmes.

Dans le ventre de sa mère, le fœtus est soumis à une guerre des hormones mâles et femelles. Le réglage de cette exposition à la testostérone et à l'œstrogène détermine son sexe

Non, une fois le foetus formé, le sexe est determiné.
la nature du chromosome 23 du spermatozoide (X ou Y) determine, à lui seul, le sexe.

Dernière édition:
Lors de la formation des gametes, il est produit autant de gamete XY que de Gamete XX.
Je comprends ce que tu ceux dire mais pour preciser,les gamètes sont des cellules haploïdes. Ca correspond à un spermatozoide ou ovocyte. C’est à dire n’ont qu’un exemplaires de chaque chromosome donc soit X soit Y.
la nature du chromosome 23 du spermatozoide (X ou Y) determine, à lui seul, le sexe.
Absolument. Une fois l’ovocyte fécondé le sex de futur enfant ne change pas.

Je comprends ce que tu ceux dire mais pour preciser,les gamètes sont des cellules haploïdes. Ca correspond à un spermatozoide ou ovocyte. C’est à dire n’ont qu’un exemplaires de chaque chromosome donc soit X soit Y.

Absolument. Une fois l’ovocyte fécondé le sex de futur enfant ne change pas.
Oui, Je voulait dire gamete X ou gamete Y, vu que les paires XX et XY se séparent justement en deux.
J'ai été emporté dans l'automatisme d'écriture.
Merci pour la correction

Cest quoi cette bro science ?

c'est un peu nimporte quoi.
Si c'etait le cas, on serait loin du 50/50 que l'on constate en terme de naissance entre homme et femmes.

Merci pour les précisions je suis entre deux cure et j'ai passé commande chez @Andrea RoidBuddy du coup je vais patienter avant de me mettre au boulot :D;)

Un conseil, fais tes gosses et après passes aux stéroïdes...
Tu te prends trop la tête !
Personnellement, j'ai eus 2 enfants en ayant fais quelques cures avant (notamment avec du tren).
Mais bon, j'ai toujours relancé.

Après, franchement, c'est très individuel la capacité qu'auront les AAS à affecter la fertilité.
Certains seront stériles très longtemps après une petite cure et d'autres récupéreront très vite leurs facultés à procréer après une grosse. Certains arrivent même à procréer pendant la cure.

Mais bon, en soi, je suis d'accord, si tu es persuadé de vouloir des enfants, ne prends pas d'AAS avant d'avoir le compte, car tu peux être sûr de comment les AAS t'affecteront.

Publicité Stéroïdes