Les jours OFF - repos total ou non?

Les jours OFF:

• Je fais un travail de mobilité.

Votes: 0 0.0%
  • Je pratique un autre sport.

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    17
Pour se donner à fond, il n'y a pas de soucis :)
Je pense à varier les reps range comme on me l'a déjà conseillé, mais je n'inclue pas de superset, ce qui pourrait encore augmenter l'intensité des séances. Cependant c'est peut-être un point que je vais essayer de creuser, notamment si je pars sur un split 4 jours en Upper/Lower.
Mais je pense que de la lecture m'attend encore de ce côté là ;)

Merci d'avoir expliciter ton approche en tout cas @Néo

Personnellement je suis un adepte du 4j de training (+1j avec du HIIT ou stretching)

J'ai eu le temps de faire des tests au début je m'entraînais beaucoup et un gros BB m'a pris sous son aile en passant à 3j/semaines , j'avais énormément progressé que ce soit en charge ou en physique :)

La musculation c'est comme Netto "Plus = Moins" , il faut trouver le juste milieu entre pas assez et trop , surtout quand comme toi on est limité en calories , je serai pour réduire et voir comment ça se passe [emoji16]

Merci @Tilum de ta participation, c'est toujours un plaisir de te lire l'ami!

Je suis assez d'accord avec toi: quand tu fais 178cm/66kg (oui c'est moi...) et que tu peu difficilement monter au dessus de 2600kcal/jour, c'est un peu du suicide de ne pas prendre suffisamment de repos :D
Mais bon comme je suis super angoissé à l'idée de ne pas faire de sport, je pense que j'avais besoin de vous pour me le rappeler ;)

Et j'aime beaucoup la manière dont tu t'entraines. D'ailleurs quand je dis que je pense passer sur un Upper/Lower, ben c'est de toi que j'ai repris l'idée :D
Le PHAT m'attire beaucoup aussi, mais c'est surement trop chargé pour que je progresse correctement.
Enfin bon bref, la je parle beaucoup, mais je vais surtout aller lire des posts pour établir une routine correcte!

Apres j'ai 34 ans dont 15 annees de MMA je vois bien que j'ai Moins la niaque.
Je pense me faire une derniere annee sutout que je serais papa dans 3 mois.
Ensuite je me consacrerai qu'à la muscu.
Un peu de judo en ludique mais je laisserai mon temps de boxe au repos et a la recup

Merci @Tilum de ta participation, c'est toujours un plaisir de te lire l'ami!

Je suis assez d'accord avec toi: quand tu fais 178cm/66kg (oui c'est moi...) et que tu peu difficilement monter au dessus de 2600kcal/jour, c'est un peu du suicide de ne pas prendre suffisamment de repos :D
Mais bon comme je suis super angoissé à l'idée de ne pas faire de sport, je pense que j'avais besoin de vous pour me le rappeler ;)

Et j'aime beaucoup la manière dont tu t'entraines. D'ailleurs quand je dis que je pense passer sur un Upper/Lower, ben c'est de toi que j'ai repris l'idée :D
Le PHAT m'attire beaucoup aussi, mais c'est surement trop chargé pour que je progresse correctement.
Enfin bon bref, la je parle beaucoup, mais je vais surtout aller lire des posts pour établir une routine correcte!

Le Upper/Lower à l'heure actuelle c'est la meilleure méthode que j'ai utilisé , donc je ne peux que te la conseillé ! :)

Tu peux faire deux séances lourde et deux séances typés hypertrophie , il y a moyen d'avoir un programme bien complet sans avoir besoin de dormir au gym :)

C'est un plaisir de participer aussi , je suis là pour partager [emoji16]

Et quand Est-ce que tu bosses alors :p (bon là j'avoue je suis au taff mais aussi sur le fofo :D )
Bas la je suis en congé mais sinon je bosse de 5h a 12h après je suis libre donc je mange et 14h 14h30 je m'entraine après training shaker 45 minute après je bouffe avoine œuf et je me repose 1h30 au moins je récupère un peu

je pense adapter mes trainings différemment cette année,
je vais arrêter le "5 jours d'affilés", même si c'est une bouffée d'oxygène, il faut savoir reposer la machine.
Surement 1 jour on/1 jour off ou 2 jours on/1 jour off...

Publicité Stéroïdes