Les limites obscures de l'info scientifique

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Je balance une petite bafouille,et établi un parallèle qui peu sembler hasardeux,mais qui j’espère interpelle.
Depuis quelques jours,on ne peux éviter cette info:
Le médicament, nommé Aduhelm,de Biogen serrait très prometteur contre la maladie d'Alzheimer,etc,etc
Alors au premier abord,oui
-
Mais ce médicament qui s'injecte en intra veineuse et qui vise les plaques bêta-amyloïdes ,de façon a les réduire car elles participent a la diminution des communications entre les neurones,a des effets pas anodins,entre autres:Il peut donner de petits œdèmes cérébraux, ce qui nécessite un contrôle avec des IRM, très régulièrement.,et Qu'il faut en effet pousser la dose pour avoir un effet maximum, ce qui augmente aussi les effets indésirables.
-
Il ne peut être administrer en l’état qu'a des patients en phase prodomale,(avant la phase de démence).

-
Il a juste une autorisation conditionnelle,donc énormément de choses sont encore dans le floue

Enfin les actions de Biogen s’envolent,et je passe sur le prix du traitement,mais vue comme l'infos au sujet de ce médicament est donné,j’espère que certains espoirs ne seront pas douchés....Bien sur,je pense aux malades et a leurs proches,et j’espère aussi sincèrement que la recherche accélérera pour cette maladie insidieuse.

ENFIN LE PARALLÈLE:
Voila une étude de 2018 Roques P, et al. (2018) Paradoxical Effect of Chloroquine Treatment in Enhancing Chikungunya Virus Infection.
Qui confirme une chose simple

Il existe de nombreux médicaments évalués sur des cellules et des animaux pour traiter des maladies virales (ebola, chikungunya, SARS-Cov1…) mais que ces traitements n’ont jamais démontré leur efficacité chez l’homme et que certains médicaments prometteurs ont finalement démontré qu’ils aggravaient la maladie virale , comme pour la chloroquine dans le traitement du Chikungunya (9)
Alors quant un nouveau Jésus marseillais(suivez mon regard)
ose portez plainte en ce moment contre ses collègues qui lui demande d’arrêter ses affirmations dénuées de tout critère scientifique ou de les validées de façon rigoureuse,alors que l'ensemble de la communauté scientifique mondiale a démontrée malheureusement,l’absence de résultats.
Pendant ce temps des gens ont retardés leurs vaccinations croyant être protégés,ou pas appliqué certaines règles élémentaires.
La est le danger,les gens écoutent trop les médias et surtout les chercheurs ou soi disant chercheurs qui ce prennent pour des "astres"
Ces gens la sont dangereux,a différents niveaux et surtout décrédibilisent ceux qui dans l'anonymat des labos courbés sur leur paillasse vont avancer la science
de façon sincère et désintéressé
Enfin,l'étude est de 2018,c'est cela qui est extraordinaire,personne a pensez a la ressortir et a la mettre devant le nez de tout les adeptes du sensationnel.

PS:Je suis pas un gourou,donc je donnerais pas de conseils,mais je suis un vieux vacciné a l'AstraZeneca et sous Trt depuis bien longtemps.....

Sportivement

Pièces jointes

• imgres_lg2.jpg
    imgres_lg2.jpg
    7.4 KB · Affichages: 14
Il n'y a absolument aucune preuve clinique que la réduction (réelle via ce traitement) des plaques amyloïdes ait des répercussions positives sur les malades, en revanche elle en aura considérablement sur la valeur boursière du labo en question.

En gros, comme l'immense majorité des "médicaments" pharmaceutiques autorisés à la vente, on agit sur le symptôme, mais sans soigner, ni traiter la cause de la maladie/dégénerescence.

Ca répond à au questionnement, je pense. Ca fait bien longtemps que la médecine n'est plus dans les mains des médecins/chercheurs, mais dans celles de grands groupes industriels.

Dernière édition:
Un sincère grand merci,pour ton intervention.
Pour être franc,ma petite bafouille était destiné a essayer de rélargir le forum au niveau des posts..
Car a part la majorité des inscription pour:
-Une cure après 6 mois de training
-Aie,j'ai mal après la première injection en catimini,vais-je mourir?
-Et surtout ce qui me débecquette,des messages haineux a l'abri d'un clavier....
Heureusement quelques inconditionnelles,trop rares. restent dans un esprit de partage,on le souligne pas assez,d’ailleurs je le redis: bravo a Viper pour la somme de travail qu'il accomplit dans l'ombre.
............................................................................................................................
Pour revenir a la discussion
C'est la ou je te rejoins;
En 2019, l’entreprise avait annoncé l’arrêt de ses deux essais cliniques de phase 3, suite aux résultats négatifs. Puis 6 mois plus tard, Biogen annonçait que l’Aducanumab était en fait efficace pour un sous-ensemble de participants. Malgré des résultats parcellaires et contestés, la FDA autorise la vente de ce médicament et fait prévaloir la balance bénéfice/risque.
Mais,Oh miracle ::: Aduhelm, survient au milieu de graves problèmes ailleurs dans les activités de Biogen. Le médicament contre la sclérose en plaques Tecfidera et le médicament contre l'atrophie musculaire spinale Spinraza ont été confrontés à des pressions concurrentielles croissantes, ce qui a conduit la société à enregistrer une baisse de ses ventes en 2020.
Donc comme par hasard,on ressort Aduhelm du placard,malgrés la controverse très médiatisée sur son approbation, y compris un avis cinglant d'un comité consultatif de la FDA,
Pourquoi
un traitement a 60000 dollars annuelle(4300 dollars la perf) pour 6 millions d'américains victime de cette maladie.
Et oui Heinrich,les actions ont bondi d'environ 52% .....
..................................................
Ce médicament qui est un anticorps monoclonal humain,a une autorisation de mise sur le marché de la part de la FDA que je trouve plus que limite,rarement une décision de cet organisme a était aussi très controversée.
........................................................................................................
Enfin oui au niveau mondial ,cela fait bien longtemps que la médecine n'est plus dans les mains des médecins/chercheurs, mais dans celles de grands groupes industriels.
Mais pour la France,il reste par exemple l'INSERM,le CNRS..
Mais on continue a détricoter ces organismes publiques au bénéfice du privé et cela même pendant la pandémie ou les regards étaient ailleurs.Dois-je rappeler que le boulot premier d'un chef de projet,ou d'un directeur d'équipe est de trouver l'argent pour faire vivre son équipe ,au lieu d’être concentrer a fond sur la recherche fondamentale et pouvoir publier sereinement.
....................................................................................................
Le scandale Sanofi est édifiant
Si quelques uns ne se sont pas endormis a me lire et si cela intéresse je posterais un truc au sujet de Sanofi,ou la limite entre la finance,l’actionnariat les décideurs politiques rejoint ce que dénonce HEINRICH

Pièces jointes

• etirements-chat.jpg
    etirements-chat.jpg
    27.6 KB · Affichages: 10
Je connais pas mal de monde autour de moi qui ont été traité à l’ihu Méditerranée pour des formes sévères avec succès, et ça ça vaut plus que des comptes rendus d’études force est de constater.
Pendant ce temps, on nous dit, « à voie très basse chuttttt », que le nombre de mort dû au covid pour les moins de 50 ans a été de moins de 1000 personnes depuis le début de l’épidémie... Et en même temps on discutaille de la vaccination des enfants à partir de 3 ans ...
Moi si comprends plus rien,... enfin si si j’y comprends mais ça sort de l’entendement

Merci de poster et d'avoir lue mon post:)

sosodef13​

Tout le monde connait quelqu'un qui....Avec son protocole combinant l'hydroxychloroquine à l'azithromycine a était guérie.Mais:
Juste un détail,mais qui a son importance
-Combien sur combien de patient?Avaient-ils tout simplement le Covid?
-Pourquoi avoir refuser de le prouver en faisant les essais cliniques nécessaires?
-Pourquoi menacer ceux qui ont mis au jour de façon sérieuse et documentée une soixantaine d'anomalies et falsifications dans les études passées de l'IHU"?

------------------------------------------------------------------------------------
RÉSULTAT:cela a provoqué inutilement la mobilisation de dizaines d'équipes de recherches dans le monde entier qui ont tenté de trouver des preuves dans des essais rigoureux que lui se refusait à faire. Même les États-Unis qui dans l'urgence cherchait un médicament a grand renfort de moyens,n'ont pu arriver aux mêmes conclusions que lui.Ces équipes auraient étés plus utiles ailleurs....
.......................................................................................................................
-Avoir dit :Dés l’apparition de la pandémie:'Pas de pandémie chez nous, pas de morts en excès dans le monde, pas de transmission aérosol ! Ce qui rendait inutile les masques, le confinement, les vaccins.C'est productif?
.........................................................................................................
Enfin un autre détail,mais d'importance:
Il n'est pas virologue, il est bactériologue!!!
.................................................................................
Pour conclure quel gâchis car dans sa spécialité,il est vraiment très fort.
..................................................................................................................
Je ne cherche aucunement a descendre quelqu'un,ou étaler une pseudo science que je ne possède pas,mais je condamne fermement les médias qui l'ont portés au pinacle et son attitude:avoir fait le cabot a entrainé une forme d’hystérie collective.,avec des conséquences significatives

Pièces jointes

• chat5.jpg
    chat5.jpg
    23.5 KB · Affichages: 5
Des études sur l’hydroxy tu en veux...
tu peux te régaler sur ce site qui répertorie toutes les études sur le sujet, randomisée ou non, les constatations des médecins du monde entier

Tu dis toi aussi avoir des exemples autour de toi, bah perso je préfère les exemples réels de gens traités autour de moi, que je peux voir de mes yx, et l’amélioration vécu au delà du traitement, des gens sur lesquels t’auraient pas misées un seul instant, surpoids diabète âge et j’en passe, plutôt que de croire les clowns médiatiques avec un guide de file le ministre de la santé, qui me sort par les yx

Enfin, la cloroquine a la légion ça nous les filer comme des bonbons à chaque repas, et maintenant comme par hasard c’est devenu mortel faut surtout pas y toucher.
attention danger... puis ça coûte pas assez cher aussi
Vaut mieux tout miser sur une tech de vaccin qui n’a jamais fait ses preuves que l’on étudie depuis près de 15 ans, et qui comme par hasard terminé en temps record.
je suis pas complotiste mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des dindes sérieux.
Ah aussi dernière chose, les labo producteurs de vaccin ont fait signer une décharge à chaque état auxquels ils ont vendu les vaccins, car faut pas deconner hein, faut pas qu’ils puissent être en plus tenu pour responsable mdr

Excuse,moi mais as tu lue le lien que tu fournit??et aussi ce que j'ai posté
La grippe espagnol?
La grippe russe?
Des études chinoises non finies sur 16 ou 30 patient et ou on a un accès partiel....
Et SURTOUT plusieurs des liens donnés par toi ,stipule bien le manque de corrélation voir l’inefficacité chez l’homme
Oui quelques études sur la souris semblaient prometteuses,mais n'ont pas données les mêmes résultats sur l'homme.
................................................................................
Enfin
ou tu as lue que la chloroquine est mortel?
ou je dis "moi aussi avoir des exemples autour de moi?"
Non les labos ont pas fait signer une décharge a tous les états,mais l'union Européenne rappelle que les contrats sont conclus conformément aux règles de l’UE, qui « exigent que la responsabilité incombe toujours à l’entreprise » : Si un produit est défectueux, c’est bien le laboratoire qui est responsable,en clair il n'y a pas une de clause exceptionnelle mise en place,mais la stricte application de ce qui se passe a chaque négociation,tout simplement
C'est Marine Le Pen, qui a dit dès novembre,disait: « une clause existe qui indique que, s’il y a des effets néfastes ou nocifs, l’Union européenne s’engage à ne pas aller devant la justice contre le fabricant du vaccin ». Conclusion,dans ce cas précis,sa déclaration est un mensonge.
Je te rejoins,il faut pas déconner avec la science ou la santé des gens.
Merci,pour ton lien,j'ai découvert certaines études inintéressantes.
........................................................................

je ne peux que te conseiller de lire l'ensemble du lien et les études citées a chaque fois.
...................................................................
Enfin pour l'armée en général le niveau des médecins est incroyable vraiment,mais je vois toujours pas,le rapport avec ma réponse?
....................
Enfin,l'erreur serrait de croire sur parole mes posts,ce n'est pas l’idée,mais une fois de plus je le répété de vérifier par soi même mes allégations.,et surtout des sources fiables,donc par exemple pas les politiques.

Pièces jointes

• index.jpg
    index.jpg
    7.3 KB · Affichages: 4
La grippe espagnol?
La grippe russe?
Des études chinoises non finies sur 16 ou 30 patient et ou on a un accès partiel....
Et SURTOUT plusieurs des liens donnés par toi ,stipule bien le manque de corrélation voir l’inefficacité chez l’homme
Oui quelques études sur la souris semblaient prometteuses,mais n'ont pas données les mêmes résultats sur l'homme.
................................................................................
Enfin
Non les labos ont pas fait signer une décharge a tous les états,mais l'union Européenne rappelle que les contrats sont conclus conformément aux règles de l’UE, qui « exigent que la responsabilité incombe toujours à l’entreprise » : Si un produit est défectueux, c’est bien le laboratoire qui est responsable,en clair il n'y a pas une de clause exceptionnelle mise en place,mais la stricte application de ce qui se passe a chaque négociation,tout simplement
C'est Marine Le Pen, qui a dit dès novembre,disait: « une clause existe qui indique que, s’il y a des effets néfastes ou nocifs, l’Union européenne s’engage à ne pas aller devant la justice contre le fabricant du vaccin ». Conclusion,dans ce cas précis,sa déclaration est un mensonge.

je ne peux que te conseiller de lire l'ensemble du lien et les études citées a chaque fois.
Enfin pour l'armée en général le niveau des médecins est incroyable vraiment,mais je vois toujours pas,le rapport avec ma réponse?
....................
Enfin,l'erreur serrait de croire sur parole mes posts,ce n'est pas l’idée,mais une fois de plus je le répété de vérifier par soi même mes allégations.,et surtout des sources fiables,donc par exemple pas les politiques.
Ton point de vue est très intéressant, même très bon, enfin ce n'est que mon opinion !

Avec la science des hommes, ce qui était valable avant, ne l'est plus aujourd'hui, et ce qui est d'actualité aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain...

L'homme découvre simplement son milieu, ces fonctions, ces cycles, les phénomènes qui l'entoure... Il est de mon point de vue relativement limité et s'enorgueillit dès qu'il fait une découverte. Même si cela lui permet d'avancer, d'accroître ses connaissances, il aura toujours à apprendre...

Merci pour votre partage les gars !

You The Best GIF by memecandy

La grippe espagnol?
La grippe russe?
Enfin

....................
Source le Monde, je pense quand même qu’il vérifie leur source, enfin on l’espère :
« Les négociations avec les laboratoires ne sont pas rendues publiques. Impossible de connaître les détails des accords conclus. La Commission européenne a toutefois fourni quelques éléments concernant la responsabilité et l’indemnisation. Elle rappelle que les contrats sont conclus conformément aux règles de l’UE, qui « exigent que cette responsabilité incombe toujours à l’entreprise » : si un produit est défectueux, c’est bien le laboratoire qui est responsable. »

Il est intéressant de lire que les négociations ne sont pas rendues publiques... et encore plus intéressant de lire que si le produit Est défectueux, c’est le labo qui est responsable, c’est là que ça devient vicieux...
Le produit ne sera pas défectueux, pourquoi veux tu qu’il soit défectueux, il sera composé de la molécule pour laquelle il a été autorisé, produit selon des normes strictes de production.

Est ce que tu peux lire que les labo seront poursuivies pour les es à long terme ? Non, du moment que le produit est conforme à l’autorisation de mise sur le marché.
ce ne serait pas la première fois que nous constaterions une telle arnaque, ça sens bon le politicien de mes deux.

On pourrait en débattre pendant des heures, je respecte les positions de chacun.
Je ne respecte pas les positions des politiques, je ne me fie qu’à mon analyse perso, faites en autant, bonne ou mauvaise au final elle sera certainement meilleure que celle des politiques de mes deux

Pour la chloro mortel, bah c’est les media poto qui l’ont présente ainsi, qu’elle présentait un danger es trop important dès le début d’ailleurs.

Dernier truc, selon le même article du post précédent, au US les labo ont obtenu satisfaction sur l’absence de mise en cause future. Mais nous on sait bien que l’UE est bien plus dissuasives que les US, nos dirigeants ont bien dû taper du poing sur la table, c’est bien connu haha dsl j’en ris c’est nerveux ;)

Merci sosodef pour tes interventions,

le Proffesseur Raoult serait un gourou qui se prend pour un astre selon certains ,,,

On a réussi à faire croire au monde que c’était une personne arrogante et prétentieuse
alors qu’il suffit de voir sa dernière vidéo, il porte une montre en plastique rouge ridicule, ce n’est pas une Rolex ou une breitling, et c’est sûrement un enfant qui lui a donné.
Et comme tout le monde le sais depuis l’épisode avec les taxi, il roule en Dacia duster.
C’est sur que c’est une personne prétentieuse qui se prend pour un astre ca !

On en prend plein la gueule partout et tous les jours dans les médias dominants et il faut que même ici dans ce forum on reprenne et diffuse cette pensée ignoble à charge contre Raoult.
Pourtant la personne qui a dit ça est une personne très connaissante que je respecte beaucoup.
Je prédis que la personne dont je parle va pondre un texte pour se justifier. Je ne répondrai rien, je ne répondrai pas, fin de la discussion.
C’était juste pour amener un peu plus d’objectivité

View: https://youtu.be/epQ5xb0XzBI

Dernière édition:
Sosodef13,
je pense que tu sais que BROUQUI est le bras droit,voir"l'associé de RAOULT et que c'est pas la première fois qu'il défend "a sa manière" son confrère.
La,par contre :le système de noyé le poisson dans l'eau devient un peu systématique.Vérifie,je te prie toute les fois ou il arrondit les angles:
modes de transmission,études,etc...
Vérifie aussi,stp,que la communication passe que par des vidéos internes,et que les demandes des journalistes d’interviews sont refusés
J'avoue que je la fait courte,et ne développe plus,car le ponpon dans cette discussion que j'avais nommé

Les limites obscures de l'info scientifique​

est qu'on arrive a une montre en plastique rouge et une dacia,donc comme je suis pas"prédicateur",j'en reste la.
C'est sur que l'objectivité,là, est imparable.........
J'avoue que je l'ai un peu mauvaise,car je travaillais un petit peu sur le scandale Sanofi,en essayant de faire un truc pas trop soulant,mais efficace,au moins cette dernière intervention m'a fait comprendre que c'est peine perdu et en cela merci Proton

Dernière modification par un modérateur:
c'est dommage moi ça m'intéressait mais je comprends.
Merci,sincèrement.
Mais tu comprend que je ne prends pas de plaisir a jouer les Don quichotte,merci encore.

Pièces jointes

• Chat massage.jpg
    Chat massage.jpg
    9.1 KB · Affichages: 4
On s’en fou de qui est le bras droit de qui, l’important est l’information donnée et pour cela je ne pense pas que tu sois en mesure de la réfuter.
À cela s’ajoute toutes les études qui étaient en cours qui ont été stoppé.
Je ne suis pas pro traitement raoult, je constate juste qu’on a cherché à le tuer dans l’œuf et là c’est flagrant.

Tu parles certainement du scandale du 300 millions et des poussières avance non remboursable obtenus de sanofi par l’UE pour un vaccin inexistant...
Sans compter les études autres françaises qui étaient en cours en mai 2020 et qui ont été stoppée nette suite au papier erroné publié sur une revue médicale au dessus de tout soupçon on nous avais dit... il n’en a pas fallu plus à nos média et politiques pour enfin enterrer la question du traitement et Raoult par la même occasion.

Toute cette histoire une fois de plus pue la merde à plein nez, nous n’en sommes même plus à rechercher si le traitement marche, on en est plutôt à l’échelle du scandale d’état ...

On est plus dans une histoire de gros sous... Que dans la santé publique !

N'oublions pas que les financiers des médias sont les puissants... Les puissants possèdent également big-pharma.

Toutes analyses indépendantes et neutres sont les armes de la vérité !

C'est triste mais le complotisme s'emplifie simplement car les gens sont de plus en plus lucides (quoique j'en doute !)...
Enfin sont de plus en plus conscients qu'on les baratinent à longueur de temps.

Donc la vérité est de plus en plus trouble et difficile à identifier...

Sad reality !

Merci,sincèrement.
Mais tu comprend que je ne prends pas de plaisir a jouer les Don quichotte,merci encore.
Merci à toi pour tes interventions.
Passé un moment où tout le monde a exprimé son point de vue, je commence à penser que c'est une perte d'énergie et on tourne un peu en rond.
C'est un sujet sensible et je ne suis pas sur ce forum pour ça donc je comprends tout à fait.
Bon dimanche à tous

Publicité Stéroïdes