Les limites obscures de l'info scientifique

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Aller parce que je suis un peu maso et que c'est la der.....et que je reviens une fois de plus au titre

Les limites obscures de l'info scientifique​

J'ai pas les mêmes infos que ce Mr qui vocifère sur la première vidéo.
Source:
Pr Xavier Nassif, Directeur général de l'Institut Pasteur de Lille,
Benoit Deprez, professeur en pharmacie et directeur de l'U1177 de l'institut Pasteur de Lille.
Dr Marc BAYEN: Médecin généraliste,en Haut de France,qui est concerné par les futurs essais
................................................................................
L'ANSM Agence nationale de sécurité du médicament,a bien donné son accord .le lundi 14 juin:
pour que sous forme de suppositoire le clofoctol et a l'aide d'une quarantaine de médecin des Hauts De France un essais sur un peux moins de 700 patients de plus de 50 ans dont on espère de premier résultats,dés mi-septembre soit mit en route.
On espère que si les effets sont avérés, cet antibiotique pourrait permettre de Réduire la contagiosité du virus et d'éviter les formes graves de la maladie....
Pour l'instant concrètement:
Lors des tests menés en laboratoire sur des cellules de poumon humain, le clofoctol a été capable de tuer le virus "à des concentrations très faibles".
Donc maintenant en toute logique:
essais sur l'humain

Bien sur,si cela fonctionne comme lors des essais sur cellule:
Une autorisation de mise sur le marché sera demandée.
.......................................................................................................
En vérité le Dr Xavier Nassif et plus généralement les personnes sur ce projet on collaboré avec les organismes cités par notre brave bonimenteur de la vidéo,en clarté absolu et dans les règles,pour valider au plus vite de façon rigoureuse.
et oui les protocoles prennent du temps,car on parle pas de bonbons!
Pour chipoter,il y a eu un retard de moins de deux mois et là est la vérité de l'info scientifique,et pas des médias qui savent tous,pour dire n'importe quoi.
.........................................................................................................
Enfin aux dernières news dont je dispose,il manque des volontaires,alors amis de plus de 50 ans si vous avez été été positives au Covid-19, avec des symptômes récents et que vous n’êtes pas vaccinés ,que les suppositoires vous font pas peur..........................

Pièces jointes

• chatons 23 04 15 036.jpg
    chatons 23 04 15 036.jpg
    1.9 MB · Affichages: 7
Aller parce que je suis un peu maso et que c'est la der.....et que je reviens une fois de plus au titre

Les limites obscures de l'info scientifique​

J'ai pas les mêmes infos que ce Mr qui vocifère sur la première vidéo.
Source:
Pr Xavier Nassif, Directeur général de l'Institut Pasteur de Lille,
Benoit Deprez, professeur en pharmacie et directeur de l'U1177 de l'institut Pasteur de Lille.
Dr Marc BAYEN: Médecin généraliste,en Haut de France,qui est concerné par les futurs essais
................................................................................
L'ANSM Agence nationale de sécurité du médicament,a bien donné son accord .le lundi 14 juin:
pour que sous forme de suppositoire le clofoctol et a l'aide d'une quarantaine de médecin des Hauts De France un essais sur un peux moins de 700 patients de plus de 50 ans dont on espère de premier résultats,dés mi-septembre soit mit en route.
On espère que si les effets sont avérés, cet antibiotique pourrait permettre de Réduire la contagiosité du virus et d'éviter les formes graves de la maladie....
Pour l'instant concrètement:
Lors des tests menés en laboratoire sur des cellules de poumon humain, le clofoctol a été capable de tuer le virus "à des concentrations très faibles".
Donc maintenant en toute logique:
essais sur l'humain

Bien sur,si cela fonctionne comme lors des essais sur cellule:
Une autorisation de mise sur le marché sera demandée.
.......................................................................................................
En vérité le Dr Xavier Nassif et plus généralement les personnes sur ce projet on collaboré avec les organismes cités par notre brave bonimenteur de la vidéo,en clarté absolu et dans les règles,pour valider au plus vite de façon rigoureuse.
et oui les protocoles prennent du temps,car on parle pas de bonbons!
Pour chipoter,il y a eu un retard de moins de deux mois et là est la vérité de l'info scientifique,et pas des médias qui savent tous,pour dire n'importe quoi.
.........................................................................................................
Enfin aux dernières news dont je dispose,il manque des volontaires,alors amis de plus de 50 ans si vous avez été été positives au Covid-19, avec des symptômes récents et que vous n’êtes pas vaccinés ,que les suppositoires vous font pas peur..........................
La vidéo date de près de 3/4 mois. Le refus initial date de septembre 2020.
Ils donnent l’autorisation en juin 2021, 9 mois après...
Le président disait que nous étions en guerre, je rigole, mais c’est les nerfs comme disait Coluche...

Une bonne leçon de cette crise sanitaire au final, pour moi, a été la révélation de à quel point nos politiques sont incapables de faire quoi que se soit dans n’importe quel domaine (Bon ça je le savais déjà) mais a aussi mis en évidence combien ces derniers nous mentent en continu, manipulent l’environnement public et privée, et les médias mainstream suivent et supportent leur mensonge et tromperie.

enfin, j’aime bien les vidéos de ce journalistes, tu t’informes et tu rigoles, on en a bien besoin pour éviter de pleurer et d’être nauséeux à lire toutes ces merdes

On aura tous remarqué,la course aux titres racoleurs des médias,avec l'annonce de la retraite anticipé du Professeur Raoult.
En coulisse,on murmure sur les tractations,car effectivement,il était éligible depuis un moment,les autorités de tutelles voudraient le faire avec toute la discrétion possible,c'est pas gagné,mais on verra bien et il y a rien de scientifique dans mon intro.
poursuivons:

IHU Méditerranée
REGROUPE 7 MEMBRES FONDATEURS
L'institut, dirigé par le professeur Didier Raoult, a comme tutelles l'université d'Aix-Marseille, l'AP-HM, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), le Service de santé des armées, BioMérieux, et l'Établissement français du sang (EFS). L'Inserm et le CNRS s'en sont dissociés après l'évaluation scientifique du centre en 2018. L'IRD envisage de se désengager de l'IHU suite à la révélation de financements versés dans un contexte de conflit d'intérêts.

Ouh la,la cela me fait tout drôle de citer du WIKIPEDIA,
je préfère vous laisser lire
........................................................................................................................
Comment sont validés les études scientifiques?

Lorsqu'une équipe de chercheurs estime qu'elle a accumulé suffisamment de résultats pour pouvoir publier un article, elle rédige son article et le soumet au journal ciblé. ... Ces relecteurs sont d'autres chercheurs du domaine dont le rôle va être d'évaluer la qualité scientifique de l'article et de sa rédaction
Bien sur,

À la suite de cette découverte scientifique, ou parallèlement, les chercheurs tentent d'expliquer le phénomène par des hypothèses. Une hypothèse, pour être scientifiquement admissible, doit être réfutable, c'est-à-dire doit permettre des expérimentations qui la corroborent (la confirment) ou la réfutent (l'infirment).
Bien sur
Cela prend du temps,beaucoup de temps,voir des années,souvent en collaborations(voir aussi internationales) avec d'autres labos scientifiques ...

Alors miracle
L'IHU nous sort une vidéo tous les mardi en moyenne.
Alors oui,on a le droit a tout
les diagrammes,la règle tenue,le gars en blouse blanche(pas celui qui vous explique le dépôt calcaire dans votre tambour de machine a laver).En clair la garde raproché du professeur,(voir organigramme de l'IHU)le faux interviewers(vous en l’occurrence puisque les médias indépendants ne sont plus les bienvenus depuis un moment)(et qu'il n'y a donc pas de contradicteurs).,les démonstrations,avec forces explications,etc,etc...

Super,mais oui,mais...
comment est.ce possible dans un délai aussi court,cette avalanche de données,de statistiques,etc,etc et surtout comment faire si vite.,a l'intérieur d'une seule structure.
Et bien déjà,des le départ,on s’accommode de la déontologie,on fait confiance a son propre comité d'éthique(et oui c'est possible,on est plus a ce détail prés)
On travaille que sur son propre groupe de patients,sans groupe repaire,en total opacité on fait fi de la réglementation des essais cliniques (et oui)
Le nombre de cas étudié,un comble pour une épidémie planétaire.
On ment pas franchement,on omet quant les résultats vont pas dans le bon sens,on trouve des excuses :éternuements,toux pour expliquer certains résultats,on oublie de dire que l'on ne peux avoir de cas grave a l’intérieur des murs,puisque l'établissement n'a pas vocation a cela et ils sont transférés en cas d''aggravations...

Enfin bref,rien de prés ou de loin ne se rapproche d'une étude,d'un article ou autre,mais on oublie de le préciser...

Et comble de l'ironie,on dépose des plaintes quant des confrères demandent des explications ou démonte ces affirmations.
....................................................................................................................
Alors pourquoi a nouveau cette bafouille de ma part
Parce que le professeur RAOULT et bien d'autres qui ont l’avantage d’être télévisuel sont l'arbre qui cache la foret.
Masquant le travail considérable fait dans l'ombre par une communauté discrète,laborieuse et dédié a l'avancée de la science.(Et qui respecte l'éthique ).

On a laissé faire(opium du peuple?),dés 2018.
L'ASNM avait déjà mit sous le tapis tout cela,en novembre2020,mais trop de remontée concordantes,sur beaucoup de choses l'on conduite a ouvrir de nouvelles investigations depuis juillet.
Pour notre professeur,on saura pas tout,les enjeux sont multiples,la discrétion serra de mise,si possible.
Perso, Je pense que l'on va lancer le recrutement “d’un chercheur ou une chercheuse, légitime, charismatique et reconnu(e) par ses pairs dans le domaine des maladies infectieuse,a suivre
..........................................................................................................................
Je n'ai rien contre mr Raoult,je l'ai déjà dit,dans certains domaines son expertise est plus a faire
Ce que je retient,c'est ses prises de positions,surtout celles qui son plus disponibles sur le site de L'IHU ,changement d'avis,et d'autres etc...et qui ont été très dommageables.
...............................................................................................................
Je sent que je vais encore me faire plein d'ami
Je vous invite a consulter ces liens,on me reproche souvent,de dire qu'un article de journal n'est pas une étude
et bien soit,place aux raccourcis:

sur-la-vaccination-dans-ses-videos-youtube

Bonne Lecture Sportivement

Dernière modification par un modérateur:
Et voilà que notre ami @DIVER a déchiffremé tout le fonctionnement de l’ihu med…
Sérieux les gars faut arrêter, le complotisme c’est valable dans les deux sens

Valable dans les deux sens,oui mais
Trouve une seule phrase ou je me permets de citer le terme complotiste ou complotisme pour ceux qui sont pas d'accords avec moi,par contre.......
Enfin,tous les liens donnés,c'est pas moi qui les ai écrits,
toutes les définitions,les règles,c'est pas moi qui les ai inventées
Toutes les vidéos de l'IHU,
c'est pas moi qui les ai tournées(une tout les mardi,en moyenne)

c'est aussi pas moi qui ai supprimées les " gênantes"au sujet des déclarations fracassantes.
exemple:
- vidéo du 17 février 2020, il affirmait à propos de l’épidémie commencée à Wuhan sept semaines plus tôt et qui atteignait à présent une quinzaine de pays : « beaucoup de bruit pour pas grand-chose ».
- il persévère au printemps ça va disparaître”,(vidéo de l’IHU mise en ligne le 14 avril)
La vidéo était intitulée « Coronavirus : moins de morts que par accidents de trottinette ».VERIFIE sosodef13
-février2020, il expliquait ,qu’il n’y avait « pas de raison d’avoir peur » de ce virus, qu’il qualifiait de « pas si méchant »
-Dans une vidéo du 12 mai de l’IHU : « On voit que cet épisode est en train de se résoudre et qu’il n’y a nulle part de deuxième vague... L’épidémie est en train de se terminer. »
- Dans une entrevue accordée au quotidien La Provence, publié le 21 mars 2020, il déclarait, à propos de la France : « Là, on en est à moins de 500 [morts]. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m’étonnerait.
-qui a déclaré que la deuxième vague relevait de la science-fiction et qu'il ne croyait pas à la transmission respiratoire du virus
-qui a parlé de la faible dangerosité de l’épidémie
Faites l’effort de retrouver,les vidéos,les déclarations de 2020 entre autre!
etc,etc

Enfin,pour m'avoir répondu ,je présume que tu as lue tous les liens?
Cela commence a faire beaucoup de monde,qui pense pas comme la garde rapprochée de notre professeur.

J'ai essayer de démontrer a mon humble niveau les incohérences,je rappelle qu'une fois,on m'a répondu en m'expliquant que Raoult avait une Dacia et une montre en plastique,a aucun moment,en réponse je n'ai parlé de complot.

Si on fait L’effort de lire convenablement et en entier ma bafouille(qui je l'avoue est bien trop longue)(mais il fallait étayer et pas se contenter d’approximations)
Je me cite:
Je n'ai rien contre mr Raoult,je l'ai déjà dit,dans certains domaines son expertise est plus a faire.
Ce que je retient,c'est ses prises de positions,surtout celles qui son plus disponibles sur le site de L'IHU ,changement d'avis,et d'autres etc...et qui ont été très dommageables.

Je me cite:
Alors pourquoi a nouveau cette bafouille de ma part
Parce que le professeur RAOULT et bien d'autres qui ont l’avantage d’être télévisuel sont l'arbre qui cache la foret.
Masquant le travail considérable fait dans l'ombre par une communauté discrète,laborieuse et dédié a l'avancée de la science.(Et qui respecte l'éthique ).

Alors si défendre le travail de la communauté scientifique internationale,celle qui fait avancer LE SCHMILBIC a l'ombre des projecteurs,qui se mobilise quant c'est nécessaire,c'est être contre tes positions,je suis ce que tu veux.

Ps:
Enfin m'en veux pas,si je me fait chier pendant des heures a justifier ,argumenter,citer donner les liens pour ce que j’écris,plutôt qu'a essayer de descendre ceux qui sont pas d'accords.
Je me cite:
Je sent que je vais encore me faire plein d'ami
Je vous invite a consulter ces liens,on me reproche souvent,de dire qu'un article de journal n'est pas une étude.
et bien soit,place aux raccourcis:

Pour conclure
sosodef13
Je lui souhaite sincèrement de partir a la retraite tranquillement,que l'on s'acharne pas sur lui et que la partie recherche de son unité retourne aux fondamentaux.
Merci de m'avoir lu

Pièces jointes

• chatons 23 04 15 064.jpg
    chatons 23 04 15 064.jpg
    1.8 MB · Affichages: 4
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes