Les prots sont du Marketing?

Xenos

Member
Hello ,

J'effectue actuellement un travail sur ma diet se qui m'a poussé à faire diverse recherche .
Donc à la base j'allais acheter ma prot comme tout le monde, dans mon cas chez AM pour théoriquement la qualité et je suis tombé sur un article qui clash sévèrement les complément de protéine , mouais je me suis dit encore un monsieur je sais tout qui veux faire du buzz.

Donc j'ai encore chercher et dans les faits les articles sur le sujet sont assez nombreux,
et il y en à un qui m'intrigue , j'ai pas le lien sous la main vue que la recherche c'etais effectuer via mon téléphone..

Dans sont article le gars dit en gros que c'est du grand n'importe quoi de se bourrer à 2g/kg de prot car pour lui se qui ferais prendre de la masse musculaire c'est l'insuline donc entre autre les glucides.

Bon du coup j’attends des commentaires avant de faire ma diet car je vais pas aller acheter des protéines très cher pour rien .

Et si jamais quelqu'un aurais une sources pour de l'insuline je suis preneur :)
 
Hello ,

J'effectue actuellement un travail sur ma diet se qui m'a poussé à faire diverse recherche .
Donc à la base j'allais acheter ma prot comme tout le monde, dans mon cas chez AM pour théoriquement la qualité et je suis tombé sur un article qui clash sévèrement les complément de protéine , mouais je me suis dit encore un monsieur je sais tout qui veux faire du buzz.

Donc j'ai encore chercher et dans les faits les articles sur le sujet sont assez nombreux,
et il y en à un qui m'intrigue , j'ai pas le lien sous la main vue que la recherche c'etais effectuer via mon téléphone..

Dans sont article le gars dit en gros que c'est du grand n'importe quoi de se bourrer à 2g/kg de prot car pour lui se qui ferais prendre de la masse musculaire c'est l'insuline donc entre autre les glucides.

Bon du coup j’attends des commentaires avant de faire ma diet car je vais pas aller acheter des protéines très cher pour rien .

Et si jamais quelqu'un aurais une sources pour de l'insuline je suis preneur :)
Balance le lien si tu peux quand même ;)
 
Salut !
Ecoute, si c'est pour prendre 3gr de protéine / kg de poids chaque jour, mais que la moitié c'est de la protéine en poudre, c'est clair que ça va te servir a rien du tout.
Jamais personne n'est devenu musclé en se bourrant de poudre.

Mon cas personnel, est que je suis a 4gr de proteine, je prend un shake de proteine qu'a un seul moment, en post training (réellement utile ? J'en doute, c'est plus une habitude et un besoin psychologique pour me sentir mieux plus qu'un besoin corporel), mais je mange généralement 30min a 1h après un vrai repas, j'ai besoin de ces 4gr, sans ça, je perd du muscle, beaucoup de muscle, et pourtant, je tourne entre 5 et 6000kcal par jour, autant te dire que des glucides j'en bouffe ! Et du cheat qui pousse des piques d'insuline aussi.

Après tout dépend de ce a quoi tu veux ressembler, si c'est juste a un type athlétique, 2gr de proteine c'est largement suffisant.
Donc tes études, ça dépend du physique et du but de la personne qui a été étudié.
Car quand tu veux etre un vrai bodybuilder de + de 100kg, tu peux pas te contenter de 2gr mdr

L'insuline, je connais pas, Je sais juste que ça force les nutriments a entrer dans le muscle genre quand tu manges en post training.
Je pense que c'est un tout, plus tu veux etre énorme, plus il faut prendre de truc, mais se contenter de prendre l'insuline avec un régime pauvre en protéine, c'est inimaginable pour moi
 
Salut !
Ecoute, si c'est pour prendre 3gr de protéine / kg de poids chaque jour, mais que la moitié c'est de la protéine en poudre, c'est clair que ça va te servir a rien du tout.
Jamais personne n'est devenu musclé en se bourrant de poudre.

Mon cas personnel, est que je suis a 4gr de proteine, je prend un shake de proteine qu'a un seul moment, en post training (réellement utile ? J'en doute, c'est plus une habitude et un besoin psychologique pour me sentir mieux plus qu'un besoin corporel), mais je mange généralement 30min a 1h après un vrai repas, j'ai besoin de ces 4gr, sans ça, je perd du muscle, beaucoup de muscle, et pourtant, je tourne entre 5 et 6000kcal par jour, autant te dire que des glucides j'en bouffe ! Et du cheat qui pousse des piques d'insuline aussi.

Après tout dépend de ce a quoi tu veux ressembler, si c'est juste a un type athlétique, 2gr de proteine c'est largement suffisant.
Donc tes études, ça dépend du physique et du but de la personne qui a été étudié.
Car quand tu veux etre un vrai bodybuilder de + de 100kg, tu peux pas te contenter de 2gr mdr

L'insuline, je connais pas, Je sais juste que ça force les nutriments a entrer dans le muscle genre quand tu manges en post training.
Je pense que c'est un tout, plus tu veux etre énorme, plus il faut prendre de truc, mais se contenter de prendre l'insuline avec un régime pauvre en protéine, c'est inimaginable pour moi

Hello !

Merci de ton commentaires si impliqué , bon mes objectif c'est d’être le plus énorme possible et fort . Après en toute honnêteté j'en suis très loin j'ai limite pas de définition musculaire , genre ta deja vue les mec qui se force pour essayé de contracter des pecs et que sa donne rien ? c'est moi mdr
J'ai vraiment du mal à construire ma diet et franchement acheter de la poudre si sa sert à rien dans mon cas je préfére les claqué dans de la viande en plus
 
Je ne sais pas pour les dopé, mais c'est sur que, de mon expérience personnel, au naturel il est inutile de se blinder de protéine.

Au départ, quand j'ai commencé j'étais a 2,5 avec la diète de Viper.
Cette diète ma bien fait bouger.
Mais comme toi j'ai vu des articles qui expliquait que le corps humain ne pouvais pas assimilé toutes ces protéines.
Pire, les surplus de proteines sont brûlés par le corps pour être convertis en énergie et cela crée pas mal de déchet a évacuer.

Donc j'ai progressivement baissé les protéines tout en maintenant les autres paramètres.
Je suis actuellement a 1,5gr/kg et je ne vois pas de différence notable si ce n'est une digestion facile et (peut-être effet placebo) plus d'énergie).

Pour moi, la clef de la diète que ma fait Viper est la répartition et la qualité des glucides/lipide dans la semaine en fonction des jour haut et bas qui m'évite de faire de la merde.
Moins de dépense dans les proteines judicieusement réinvesti dans des glucides, lipide et légumes de qualité.
 
Je ne sais pas pour les dopé, mais c'est sur que, de mon expérience personnel, au naturel il est inutile de se blinder de protéine.

Au départ, quand j'ai commencé j'étais a 2,5 avec la diète de Viper.
Cette diète ma bien fait bouger.
Mais comme toi j'ai vu des articles qui expliquait que le corps humain ne pouvais pas assimilé toutes ces protéines.
Pire, les surplus de proteines sont brûlés par le corps pour être convertis en énergie et cela crée pas mal de déchet a évacuer.

Donc j'ai progressivement baissé les protéines tout en maintenant les autres paramètres.
Je suis actuellement a 1,5gr/kg et je ne vois pas de différence notable si ce n'est une digestion facile et (peut-être effet placebo) plus d'énergie).

Pour moi, la clef de la diète que ma fait Viper est la répartition et la qualité des glucides/lipide dans la semaine en fonction des jour haut et bas qui m'évite de faire de la merde.
Moins de dépense dans les proteines judicieusement réinvesti dans des glucides, lipide et légumes de qualité.

D'accord information sur ton histoire personnelle très intéressante ,
je vais me contenter de la nourriture solide alors .

Par contre mes source d'information concernant les taux de macro-nutriments je suis septique, sur 100g de bifteak , 20g et quelque de prot . Sa laisse perplexe
 
D'accord information sur ton histoire personnelle très intéressante ,
je vais me contenter de la nourriture solide alors .

Par contre mes source d'information concernant les taux de macro-nutriments je suis septique, sur 100g de bifteak , 20g et quelque de prot . Sa laisse perplexe
Sur du bœuf cru, ça ne me choque pas, sur certains morceaux on tourne autour de 22gr.
Peut être plus sûr une bête label rouge mais ça se joue a quelques grammes.

Pour les poudres, y a les pour et les contres.
Autant je pense qu'il est mieux de consommer solide et d'accompagner avec des légumes, autant, force est de constater que certains se gave de poudre et sorte des physiques interessant
 
Sur du bœuf cru, ça ne me choque pas, Céline les morceaux on tourne autour de 22gr.
Peut être plus sûr une bête label rouge mais ça se joue a quelques grammes.

Pour les poudres, y a les pour et les contres.
Autant je pense qu'il est mieux de consommer solide et d'accompagner avec des légumes, autant, force est de constater que certains se gave de poudre et sorte des physiques interessant

Oui c'est sur, après les mecs qui se gavent de poudre mange aussi lol
Personnellement, je pense partir sur du pur solide voir comment je me développe, se qui est relativement "chiant" en full solide c'est lorsque l'ont fais attention au taux de lipides , on se retrouve vite coincé si on ne mange pas la même chose fade tout les jours .

Je pense dans un premier temps, faire une grosse PDM (90kg sa me semble bien) sans preter plus d'intention que sa sur les lipides et me concentrer sur les cal/glucide/prot sans bien sur oublier les lipides et savoir se que je consomme pour comprendre l’évolution de mon corps.

Tout de même la question se pose sur l'utilisation de l'insuline car si quelque petite injection enfin je me comprend change tout pour pas énormément d'argent (j'ai pas les prix mais c'est un produit extrêmement utiliser chez les diabétique) autant en faire une cure qui serais une première pour moi.
 
Pour l'insuline je ne peux pas te répondre, si ce n'est que cela s'adresse a des pratiquants TRES avertis, fait des recherches, les risques sont réels.
Nourriture fade en solide ?
Pas d'accord du tout, si tu parcours bien le forum tu verra que tu peux cuisiné très bien en respectant tes macros.
Et rien n'empêche un shaker de prots ou de glucides autour du training par exemple.
Les lipides, c'est essentiel, c'est notamment qui entretiennent tes taux hormonaux.
Pour un Natty, bien les choisirs c'est limite le plus important.
 
Mais du coup c'est quoi la question ?
Est-ce que les poudres sont nécessaires pour progresser à un rythme acceptable ?
Est-ce que la popularité des poudres protéinée n'est pas le fait d'un effort marketing conséquent plutôt que d'une réelle efficacité de terrain ?
Est-ce que manger au moins 1.8g de proteines / kg de poids de corps c'est necessaire pour progresser à un rythme accepable ?
Dans quelle mesure est-il judicieux d'utiliser des protéïnes en poudre ?

Quels sont tes objectifs, on parle de quoi ?
 
Mais du coup c'est quoi la question ?
Est-ce que les poudres sont nécessaires pour progresser à un rythme acceptable ?
Est-ce que la popularité des poudres protéinée n'est pas le fait d'un effort marketing conséquent plutôt que d'une réelle efficacité de terrain ?
Est-ce que manger au moins 1.8g de proteines / kg de poids de corps c'est necessaire pour progresser à un rythme accepable ?
Dans quelle mesure est-il judicieux d'utiliser des protéïnes en poudre ?

Quels sont tes objectifs, on parle de quoi ?
Oui on s'égare un peu, a la base c'était l'intérêt des protéines dans la construction musculaire, et on dérivés sur l'efficacité des protéines en poudre.
 
Mais du coup c'est quoi la question ?
Est-ce que les poudres sont nécessaires pour progresser à un rythme acceptable ?
Est-ce que la popularité des poudres protéinée n'est pas le fait d'un effort marketing conséquent plutôt que d'une réelle efficacité de terrain ?
Est-ce que manger au moins 1.8g de proteines / kg de poids de corps c'est necessaire pour progresser à un rythme accepable ?
Dans quelle mesure est-il judicieux d'utiliser des protéïnes en poudre ?

Quels sont tes objectifs, on parle de quoi ?

Tu as réuni toutes les questions sauf celle sur l'efficacité de l'insuline :)
Mon objectif PDM et force ^^

Oui on s'égare un peu, a la base c'était l'intérêt des protéines dans la construction musculaire, et on dérivés sur l'efficacité des protéines en poudre.

Oui enfin sa reste lié c'est le même sujet
 
Oui on s'égare un peu, a la base c'était l'intérêt des protéines dans la construction musculaire, et on dérivés sur l'efficacité des protéines en poudre.
Dans ce cas @Xenos si tu veux savoir ce qui statistiquement est le plus efficace : https://bjsm.bmj.com/content/52/6/376
C'est une méta-analyse donc on fait difficilement mieux d'un point de vue crédibilité de l'info. À côté de ça l'avis d'un gonze random du milieu du fitness ça vaut pas un pet de lapin :D

Conclusion vite faf : Statistiquement parlant on a vu un effet positif de la prot jusqu'à 1.62 g/kg/jour.

Si tu veux savoir ce qui fonctionne sur toi et non pas statistiquement, tu vas devoir expérimenter. Tu es peut-être un des cas aux limites des études et tu ne peut le savoir qu'en testant.
 
T as déjà essayé de faire renter 4L d eau dans une bouteille de 2L ?:D
 
T as déjà essayé de faire renter 4L d eau dans une bouteille de 2L ?:D

en faite une bouteille d'eau c'est rigide.
Le corp c'est quelque chose de complexe et flexible, donc le principe serait plutôt de rentrer 4l d'eau dans un balon de 2l, voir si il tient ou si il pète ^^
 
Tu as réuni toutes les questions sauf celle sur l'efficacité de l'insuline :)
Mais j'ai pas compris tu veux faire quoi ? Prendre de l'insuline exogène ?

Si non on s'en fout c'est pas lié à la consommation de protéïne...

Ou bien la question est "est-ce que la stratégie qui consiste à maximiser la prise de glucides en diminuant l'apport en protéïnes est judicieuse pour progresser en force et masse ?"
 
Perso je fais des jours haut bas et moyens ou je monte jusque 5000 cals full solide que des bcaa et encore en ce moment je n'en ai pas par soucis financiers .... Donc la poudre tu peux t'en passer je pense.

Pour le taux de protéines je pense se que chacun en assimilé des quantités différents actuellement a 2,8g/kg et je digère nickel pas d'effets néfastes (je suis testoE 250/week )

Pour l'insuline a mon avis oublié pour l'instant . Je pense que comme déjà dit faut être très averti pour en utiliser

Poste une photo de ta shape au passage ça pourrait être bien pour voir d'où tu pars BF entre auautre .
 
Perso je fais des jours haut bas et moyens ou je monte jusque 5000 cals full solide que des bcaa et encore en ce moment je n'en ai pas par soucis financiers .... Donc la poudre tu peux t'en passer je pense.

Pour le taux de protéines je pense se que chacun en assimilé des quantités différents actuellement a 2,8g/kg et je digère nickel pas d'effets néfastes (je suis testoE 250/week )

Pour l'insuline a mon avis oublié pour l'instant . Je pense que comme déjà dit faut être très averti pour en utiliser

Poste une photo de ta shape au passage ça pourrait être bien pour voir d'où tu pars BF entre auautre .

Je ferais sa dès que je reprend d'ici quelque jours pour que vous ayez la progression du début à la fin, sa me permettra d'ouvrir un sujet dédié à mes entrainements , en attendant si tu veux te faire une idée de ma BF, au moin 20%

Mais j'ai pas compris tu veux faire quoi ? Prendre de l'insuline exogène ?

Si non on s'en fout c'est pas lié à la consommation de protéïne...

Ou bien la question est "est-ce que la stratégie qui consiste à maximiser la prise de glucides en diminuant l'apport en protéïnes est judicieuse pour progresser en force et masse ?"
La principale question c'est bien si il est préférable de gonfler la prise de glucides
 

Publicité Stéroïdes

Haut