Les prots sont du Marketing?

Attention je crois que l'on exagère un peu là lol les prot en poudre faut plutôt prendre cela comme bon ratio d'apport protidique poids/prix et pour raison de facilité (en cas etc)
Pour des gens qui ne sont ni spécialement très viandes ED ni poissons ED ça dépanne vraiment bien
Et pour des raisons économiques ici en tout cas où j'habite y a pas photo j'achète un gros sac de 5kg et ça me tient très longtemps
C'est un avis perso car je n'ai jamais été un gros mangeur de viande ni d'œuf ED donc voilà c'est plus un moyen de dépanne pour compléter l'apport protidique le reste je mange des tofu, autre apport végétaux
 
De mon seul avis personnel, oui c'est marketing mais beaucoup moins que superbooster 3000 mass Xgainer de l'hyperspace ou slim-minceurCLA.

Je prends un ou deux shakers de whey isolate par jour quand je ne peux pas manger solide.

Et je pense qu'il existe multitudes de compléments bien plus inutiles !
 
Totalement d'accord avec les potos ci dessus. Puis pour moi ça a un impact car je me dis que si j'ai acheté ça c'est pour le sport donc je suis obligé de me motiver lorsque je n'ai pas envie et voilà.
 
De mon seul avis personnel, oui c'est marketing mais beaucoup moins que superbooster 3000 mass Xgainer de l'hyperspace ou slim-minceurCLA.

Je prends un ou deux shakers de whey isolate par jour quand je ne peux pas manger solide.

Et je pense qu'il existe multitudes de compléments bien plus inutiles !
Oui tu as devant toi un cobaye :pqui a essayé des milliers d'extraits de plantes et/ou suppléments toute catégorie confondue, à part avoir perdu beaucoup d'argent bof quoi o_O

@Samuro lol
 
le probleme de toutes ces prot c'est que la majorité donne des problemes de digestion. Déjà celles ci vous pouvez être sur que c'est de la merde. Celle qui sont sans douleur pour l'estomac sont plus efficaces à mon humble avis et pas besoin des les doser comme des porc... aprés c'est pas le même prix non plus et parfois même plus chere que des AAS
 
Oui j'avoue les bons marchés je les digère pas mais celle de ON tip top et rapport poids/prix ça m'aide énormément dans mon budget n'étant pas un gros carnassier (j'aime pas cela m'écœure c'est comme ça) ni œuf ni poissons en ED je précise donc c'est un apport non négligeable chez moi 1 ou 2 doseurs ED ma fois merci le porte-monnaie et l'apport protidique perso
 
C'est vrai qu'optimum nutrition sont pas mal. J'ai pris un gainer chez eux et pas de douleur au bide et un gain auquel je m'attendais pas.
 
Le marketing peut être défini comme l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des moyens d'action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.

Donc évidement, le marketing est partout et les vendeurs de suppléments ont tout intérêt à faire penser que la whey & Cie rend énorme pour pousser à la consommation.
C'est aux clients d'être malins et de faire la part des choses.

Côte protéines et quotas, en étant naturel il est évident qu'il est inutile de depasser un certain pallier, c'est deletaire, plus c'est rarement mieux.

Un pratiquant chargé c'est différent, certains produits augmentent la synthèse des protéines d'autre réduisent leurs dégradation.
Il faut évident je pense, pas manger comme au naturel mais il y a aussi une limite à cette consommation.
 
Pour ne pas avoir de problème de digestion, je prends maintenant sans saveur ajouté et c'est nickel.
Je n'utilise les prot en poudre qu'en période de sèche et ça fonctionne bien pas mieux que du solide mais pas moins bien non plus et c'est quand même bien pratique.

Quand j'étais natty j'avais acheté plusieurs fois "jumbo pro" de scitec nutrition et j'en étais pleinement satisfait.
 
Et on oublie un truc dans le côté pratique, c'est que pour certaines personnes qui ont dû mal à manger beaucoup et/ou avoir leur apport calorique aisément, les prot en poudre ou gainers c'est quand-même sacrément pratique
Un sac de gainer en 1 doseur certain c'est 800kcal le doseur, pour qqun qui a du mal à manger (moi ces temps) c'est vraiment pratique
 
J'ai un truc top pour les PDM. DELICAL: 25 ml avec 300 Kcal et 20g de prot. C'est un truc médical pour les personnes en sou nutrition.
Oui c'est pas mal en tant que produit médical: ma mère avait eu un grave problème de santé il y a 7-8 ans et on lui avait prescrit cela pour reprendre du poids rapidement (elle était tombée a 38kg pour 176cm) et ça avait fait le taff.
Apres pour un pratiquant de musculation, sans ordonnance c'était super cher a l'époque, je pense qu'il y a des alternatives tout aussi efficaces bien plus abordables ;)
 
Delical lol. Mais faut vraiment fermer les yeux et se faire couper la langue pour boir un truc aussi dégeulasse. Ceci dit je savais pas que c'était bien pour la musculation car mon grand pere m'en a donné un cageot et imposible d'avaler ce truc tellement c'est indigeste
 
@Kage, pareil j'en ai eu gratos... Sinon c'est 2€ la bouteille. On s'en fout si c'est dégueulasse, si je devais bouffer du carton pour progresser, bah j'en boufferai. :cool: (il parait qu'il y a des personnes qui se font des trous dans le c** avec des aiguilles vertes pour progresser:D:D:D)
 
On se demande quoi ?
J ai lu prise de masse, on inclu donc les glucides qui dans beaucoup de poudres sont de pietres qualités même si en grande amélioration, je dirais mieux vaut des glucides solides avec quand même un bienfait du vitargo en post

Après protéine solide ou poudre.
Une protéine c est une protéine.

Nous sommes en 2018 ou il y a multitudes de marques et donc du très bon et du très mauvais.
La notion de prix doit rentrer en ligne de compte.

Mais une protéine de qualité est issu du solide quelqu il soit en plus augmentés en acides aminés et predigerees pour une meilleure assimilation
Comment ça pourrait être moins bon

Je pense que la variation des sources est la clé tout simplement.

Après le dosage par kilo de poids de corps est un autre débat

3g c est beaucoup pour un nztty
 

Publicité Stéroïdes

Haut