Wod
Well-Known Member
Mais c’est vrai qu’avec la GH j’ai pu augmenter mon total calorique tout en restant aussi propre.
Lipides je suis à 1g/kg, proteine je suis à 3g/kg et le reste je joue avec les glucides en fonctions de ma faim etc…
Si je veux pas trop de glucide alors je prend plus de légumes pour me caler.
J’aime pas être trop haut en glucides je me sent moins bien lourd à digérer et bcp plus fatigué dans la journée.Et avec 3g de protéines par kg tu ressens réellement une grosse différence en rapport à 2,5g par exemple ou encore 2g ?
J’aime pas être trop haut en glucides je me sent moins bien lourd à digérer et bcp plus fatigué dans la journée.
Là où je me permet de manger plus de glucide vraiment c’est après l’entraînement.
C’est ce qui fonctionne chez moi
Vue que j’ai un gros appétit j’ai augmenté le reste ça me permet de manger plus tout en restant sec
Je tourne à environ 4500 cal/jour et toi ?
En ce moment je mange pas mal de viandes grasses, donc très peu à côtéEt pour ce qui est des lipides ça donne quoi ?
Pareil que toi sauf pendant l’entraînement je tourne qu’à l’eauPareil trop de glucides j'aime pas ça me ramolli, mais j'en garde un peu quand même sur la journée en petite doses riz complet, flocons d’avoine et surtout fruits. Par contre si pas assez de lipides je me sent complètement hs, puis ça permet de faire le plein d'oméga-3 et 6, vitamine E, bonnes graisses.
Les glucides j'en garde surtout pendant l'entraînement perso, ça me donne beaucoup d'énergie durant la séance en plus d'améliorer la récupération.
Je suis à 4000kcal, les produits ça doit me permettre de mieux assimiler les nutriments je suppose car en cruise ou natty avec 4000kcal je sècherais clairement que la le poids demande limite à monter.
La messe est dite.Après c'est pareil on se casse la tête avec des grammages de protéines mais est-ce que 3g par kg sera vraiment plus nocif que 2g par kg, je doute très fortement. Pour quelqu'un de sportif et qui prend soin de sa santé ça doit pas changer grand chose.
Comparé aux effets toxique des anabolisants et autres produits dopants on est complètement à un autre niveau.
Après c'est pareil on se casse la tête avec des grammages de protéines mais est-ce que 3g par kg sera vraiment plus nocif que 2g par kg, je doute très fortement. Pour quelqu'un de sportif et qui prend soin de sa santé ça doit pas changer grand chose.
Comparé aux effets toxique des anabolisants et autres produits dopants on est complètement à un autre niveau.
Après d'un autre côté cette histoire de grammage est théorique mais pas très clair.
Est-ce qu'un bodybuilder de 100kg à 8% de BF tournera à 2g/kg comme un powerlifter de 140kg à 20% le ferait ? Je doute franchement.
C’est g/kg de masse maigre.Après d'un autre côté cette histoire de grammage est théorique mais pas très clair.
Est-ce qu'un bodybuilder de 100kg à 8% de BF tournera à 2g/kg comme un powerlifter de 140kg à 20% le ferait ? Je doute franchement.
C’est g/kg de masse maigre.
Toute les recherches et les études se basent sur une masse comparable. Dans les articles de muscu ils parlent de poids de corps mais c’est pas juste. Ou ils assument que c’est une personne avec une masse graisseuse acceptable. Quand a ANSES leur article et suggestions concernent la population générale saine avec un IMC 18-22.Ça n'est pas ce qu'ils disent sur irbms ou les sites officiels de l'Anses à moins que je me trompe. Tu as vus ça où ?
Sauf que même un dexa scan n’est pas précisToute les recherches et les études se basent sur une masse comparable. Dans les articles de muscu ils parlent de poids de corps mais c’est pas juste. Ou ils assument que c’est une personne avec une masse graisseuse acceptable. Quand a ANSES leur article et suggestions concernent la population générale saine avec un IMC 18-22.
Pour les sportifs le mieux c’est de se baser sur la masse maigre. Pour comparer ce qui est comparable.
Pr exemple: https://www.dexalytics.com/news/proper-protein-intakes-athletes/#:~:text=A Better Way to Recommend Protein Intake&text=Since muscle is the prime,-ray absorptiometry (DXA).