Les stéroïdes augmentent-ils le besoin en protéines ?

Les PEDs augmentent la synthèse protéique, améliorant la récupération et le volume d'entraînement. Par conséquent, l'athlète a des besoins protéiques plus élevés.

Les PEDs améliorent l'efficacité protéique, produisant plus de muscle avec moins de protéines.

Alors, qu'est-ce que c'est ?

Selon une étude de Bhasin (1996), elle montre des gains significatifs de masse maigre avec un apport en protéines étonnamment faible. Une étude a observé une augmentation de 13lb avec juste 1,5g/kg de poids corporel sous PEDs.

Des années plus tard, une autre étude réalisée par Bhasin (2001) a indiqué un gain de 18lb avec un apport en protéines de 1,2g/kg, sans entraînement en poids.

Church (2019) trouve que la testostérone et les stéroïdes anabolisants similaires augmentent non seulement la synthèse protéique, mais améliorent également son efficacité via la réincorporation des acides aminés issus de la dégradation protéique dans les tissus (Church, 2019).

Alors, il faut réfléchir... Malgré des apports protéiques plus faibles, les gains étaient substantiels. Auraient-ils pu être encore plus importants avec plus de protéines ?

En réalité, abuser des protéines n'est pas la solution.

Les recommandations actuelles suggèrent 2,2-3,3g/kg de poids corporel, que l'on soit naturel ou sous PEDs. Un excès de protéines peut entraver la digestion, limiter l'appétit et vous priver de glucides et de graisses essentiels pour l'entraînement et la récupération.

En somme... Ne lésinez pas sur les protéines, mais n'en faites pas trop non plus. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour votre corps et vos objectifs.

Pour compléter le dernier post de @GiantMuscle .

Entre 5:00 et 10:00: « If you’re on gear, you need A. Lot. More.” (2.2-3.3g/kg)

View: https://youtu.be/825mFQnIgNk?si=4E2ee5_byzBuaFNj

Très intéressant cette vidéo merci.

Toi en tant qu'expert en nutrition, tu en penses quoi ? Les stéroïdes augmentent les besoins en protéines, vraiment ? C'est bien au dessus des recommandations officielles.

Je suis à 2,2g jours off et 2,5g jour on sur mon poids à l'année (110kg) et j'ai pas eu vraiment l'impression que plus de protéines étaient mieux mais encore une fois ça reste un simple ressenti. Moins de protéines est clairement insuffisant cependant.

Très intéressant cette vidéo merci.

Toi en tant qu'expert en nutrition, tu en penses quoi ? Les stéroïdes augmentent les besoins en protéines, vraiment ? C'est bien au dessus des recommandations officielles.

Je suis à 2,2g jours off et 2,5g jour on sur mon poids à l'année (110kg) et j'ai pas eu vraiment l'impression que plus de protéines étaient mieux mais encore une fois ça reste un simple ressenti. Moins de protéines est clairement insuffisant cependant.
Je suis loin d’être expert, mais c’est vrai que je trouve que la nutrition est un sujet passionnant.

C’est délicat de donner une réponse définitive à ta question, car comme le souligne Menno dans la vidéo, il n’y a pas d’études disponibles sur la quantités de protéines optimales pour un athlète sous AAS.
Néanmoins, il souligne une chose intéressante en indiquant que si les AAS augmentent la MPS et diminue la MPB, la hausse de la MPS est plus importante que la baisse de la MPB.
De fait, si on se base là-dessus, il semble logique d’augmenter les apports en protéines sous chimie.

Du reste, comme un apport de 1.6-1.8g semble suffisant pour un pratiquant naturel, on peut considérer, un peu au doigt mouillé certes, que si on augmente cet apport de 50% pour ceux sous AAS, cela devrait suffire.
Menno dit d’ailleurs que se baser sur le fameux 1g/lb, donc 2.2g/kg (en comptant toutes les sources de protéines, à partir du moment où au moins 50% proviennent de sources animales) - et potentiellement monter à 2.5g/kg - est une bonne approche dans ce cas.

Au fait @GiantMuscle , tu es toujours sur une diete haute en protéines en ce moment?
Ce seras intéressant d’avoir ton retour dans quelques temps :)

Oui j'ai pas loin de 300g de protéines depuis 1 mois. Pour le moment ça porte ses fruits, je suis satisfait des gains.

Par contre enzymes digestives et betaine + psyllium husk pour aider a digérer.

Merci beaucoup pour ton avis très complet @Viper ! :)

Après je pense que le taux de masse grasse entre en jeu aussi, un gars à 6% aura tout intérêt à être plus haut qu'un gars à 12% par exemple.

Oui j'ai pas loin de 300g de protéines depuis 1 mois. Pour le moment ça porte ses fruits, je suis satisfait des gains.

Par contre enzymes digestives et betaine + psyllium husk pour aider a digérer.

Tu as déjà essayé bien plus de lipides et bien moins de glucides ? Perso j'ai toujours eu des meilleurs résultats comme ça, les glucides me ballonnent plus qu'autre chose.

• Like
Réactions: Wod
C’est ton choix et si ça te réussi c’est bien comme ceux qui consomment plus de 3g, Mais as tu essayer de passer à des quantités moindre en gardant tour le reste inchangé pour voir ce que ca donne?

il y a toujours un pourcentage de gens qui sont des outsiders aussi. Mais 1.8-2g ça suffit pour beaucoup de pratiquants naturels ou dopés.
Perso je suis haut en protéine et bas en hydrates
J ai presque toujours fonctionné comme ça, et avec l age il n y a pas de secret si tu veux être a peu près propre

• Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes