Les vaccins obligatoires en France

G

guest

Guest
Mise a jour au 1 janvier 2018.
-
la diphtérie,
-
le tétanos
-
la poliomyélite
-
l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
-
la coqueluche,
-
l’hépatite B,
-
la rougeole,
-
les oreillons,
-
la rubéole,
-
le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
-
le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)

Puisque en grande majorité,ce programme de vaccination touche les enfants:
Il est plus ou moins
étalée sur 2 ans.
Il est a noter que ,au moins 70 % des enfants connaissent déjà ces 10 injections sur 2 ans et 80 % plus de 8 injections.
..............................................................................................................................................................................................................................................................

Enfin a titre perso,je ne peux que recommander a ses dames le vaccin contre le papillomavirus(Deux vaccins sont disponibles : Le vaccin Cervarix® protège contre les HPV 16 et 18. Le vaccin Gardasil 9® protège contre les HPV 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58)
C'est un fait établi maintenant,cela réduit les risques de cancer de l’utérus,d'autant plus que la vaccination est précoce,(avant la vie sexuel)
A noter que de plus en plus il est conseiller aux garçons de le faire aussi(
Il prévient efficacement les verrues anogénitales et les lésions précancéreuses de l'anus.)(idem,il est conseillé avant le début de la vie sexuel
................................................................................................................................................................................................................................

Pour le covid,et pour l'instant:La vaccination est obligatoire avant le 15 septembre pour:
Les personnes travaillant:

• dans un établissement de santé publique, privé ou privé d’intérêt collectif (hôpital, clinique, etc.)
  • dans un centre de santé
  • dans une maison de santé
  • dans un centre de lutte contre la tuberculose
  • dans un service de santé
  • dans un dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé complexes
  • dans un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic
  • dans un service de médecine préventive et de promotion de la santé
  • dans un service de santé au travail
  • dans un établissement et service médico‑social
  • dans un établissement ou une résidence-service dédiée à l’accueil des personnes âgées ou handicapées
  • dans un habitat inclusif
  • dans un centre médical ou dans une équipe de soins mobiles du service de santé des armées
  • dans un centre ou dans une équipe mobile de soins
De plus, les étudiants exerçant dans ces établissements sont également concernés par la vaccination obligatoire.

D’autres professionnels entrent aussi dans le cadre de la vaccination obligatoire :

• les sapeurs-pompiers et marins-pompiers du SDIS
  • les psychologues, psychothérapeutes, ostéopathes ou chiropracteurs
  • les pilotes et personnels navigants de la sécurité civile qui assurent la prise en charge des victimes
  • les militaires et les membres des associations agréées qui travaillent au sein de la sécurité civile
  • les aides à domicile accompagnant des personnes handicapées ou âgées
  • les professionnels exerçant une activité de transport sanitaire ou transportant des personnes prises en charge sur prescription médicale
  • les prestataires de services et distributeurs de matériels d’orthèses, de maintien à domicile, ou encore de matériels orthopédiques et de certaines prestations associées
  • ......................................................................................................................................................................................
A noter que les gendarmes et les policiers, pourtant au contact du public, ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale,malgré la demande de plusieurs syndicats pour les policiers.
J'aimerais bien comprendre la logique puisque ils étaient déclarés prioritaires en mai?
Les militaires sauf missions en dehors du territoire sont pas vaccinés aussi.

Dernière modification par un modérateur:
noter que les gendarmes et les policiers, pourtant au contact du public, ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale,malgré la demande de plusieurs syndicats pour les policiers.
J'aimerais bien comprendre la logique puisque ils étaient déclarés prioritaires en mai?

Car si la police et l'armée ne défend plus le gouvernement, le gouvernement tombe.

Et le gouvernement est suffisamment intelligent pour ne pas prendre de risque inutile.

Au passage tous les vaccins obligatoire on été rendu obligatoire après plusieurs années.

Mise a jour
Les gendarmes en mission de sécurité routière, de maintien de l’ordre ou « au contact du public » devront être vaccinés avant le 15 septembre.

Pour la police,

une « incitation » pour l’instant est privilégiée .....​

A noter que les gendarmes et les policiers, pourtant au contact du public, ne sont pas concernés par l'obligation vaccinale,malgré la demande de plusieurs syndicats pour les policiers.
Mise à jour du 19 août : Les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public devront être complètement vaccinés contre le Covid-19 d’ici au 15 septembre, tandis que la police privilégie pour l’heure « l’incitation à la vaccination ».

Les gendarmes concernés par l’obligation vaccinale sont « les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie », liste une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), datée de mardi 17 août.

Chez les policiers, qui n’ont pas le statut militaire, les chefs de service sont invités à "poursuivre l’incitation à la vaccination" des agents placés sous leur autorité, selon un courrier envoyé mardi aux préfets par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Jean-Benoît Albertini.

En complément du message de DIVER
Vaccinations obligatoires et recommandées

Dernière édition:
Merci @DIVER j'allais amener le sujet justement. Ma question ne s'adresse pas à ceux qui ne veulent tout simplement pas se faire vacciner mais plutôt aux vrais anti vaccins purs et durs et peut-être même complotistes. Vous montez pas au créneau pour ces 11 là qui sont obligatoires?

Venez pas me répondre que les vaccins covid sont encore expérimentaux, Pfizer-BioNtech vas recevoir sa pleine approbation d'un jour à l'autre par la FDA, ça veut dire que l'autorité européenne va suivre probablement dans les semaines suivantes.

Car si la police et l'armée ne défend plus le gouvernement, le gouvernement tombe.

Et le gouvernement est suffisamment intelligent pour ne pas prendre de risque inutile.

Au passage tous les vaccins obligatoire on été rendu obligatoire après plusieurs années.

Voyons @Andrey, là tu dis n'importe quoi :rolleyes:. Vous êtes la France ou une république de pacotille comme l'Afghanistan des derniers jours? Non mais enfin soyez un peu sérieux.

Dernière édition:
Voyons @Andrey, là tu dis n'importe quoi :rolleyes:. Vous êtes la France ou une république de pacotille comme l'Afghanistan des derniers jours? Non mais enfin soyez un peu sérieux.

C'est factuel, et c'est la seule raison valable de ne pas avoir voulu l'obligation vaccinal pour les forces de l'ordre

D'ailleurs leurs stratégies de vacciner en premier les gendarmes me donne raison.

Si tu penses que en France les forces de l'ordre et les citoyens ne sont pas capable d'en avoir marre, tu connais bien mal le pays pour le coup

Merci @DIVER

Venez pas me répondre que les vaccins covid sont encore expérimentaux, Pfizer-BioNtech vas recevoir sa pleine approbation d'un jour à l'autre par la FDA, ça veut dire que l'autorité européenne va suivre probablement dans les semaines suivantes
.

C’est exactement ce que je disais sur l’autre Sujet.

L’approbation de Comirnaty (le vaccin de pfizer) est une question de quelques semaines maintenant normalement. Aux US ensuite en Europe. Ensuite les antivax n’ont plus cette excuse de vaccin expérimental mais vont trouver autre chose j’en suis sûr. Ca va plus être ils veulent pas se faire vacciner parce que c’est un vaccin expérimental mais parce que c’est un vaccin qui sera juste approuvé. :)

C’est exactement ce que je disais sur l’autre Sujet.

L’approbation de Comirnaty (le vaccin de pfizer) est une question de quelques semaines maintenant normalement. Aux US ensuite en Europe. Ensuite les antivax n’ont plus cette excuse de vaccin expérimental mais vont trouver autre chose j’en suis sûr. Ca va plus être ils veulent pas se faire vacciner parce que c’est un vaccin expérimental mais parce que c’est un vaccin qui sera juste approuvé. :)

Les gens ne veulent pas se vacciner avec un vaccin inutile pour eux.
Encore une fois les chiffres le prouvent, alors arrêté de vouloir les faire passer pour des débiles.

C'est vraiment effarant comme comportement

Ne t'énerve pas @Andrey ça ne vaut pas le coup, on discute entre nous ;)
Il ne faut pas le prendre pour soi et garder un peu de recul. Et personne ne dit ou ne pense "débiles"^^

Ce n'est pas vraiment de l'énervement, je te rassure on samedi, je me suis réveillé il y a pas longtemps, alors j'ai encore 1h avant de m'énerver pour rien :D

Mais c'est toujours la même rengaine, tu ne veux pas être vacciné ?
Roh bah tu es un clohard gros et beauf antisémite avec 25 de QI

Si les "anti-vax " ne veulent pas être vaccinés pour x ou y raison, tant que c'est pas un délire reptilien ou juifmaçonique ou une autre connerie je vois pas le problème.

Et sincèrement dans les deux derniers messages, je ne vois qu'arrogance et mépris et ce n'est pas comme ça qu'on convainc les gens, c'est votre but non ?
Ou c'est juste de rabaisser les autres.

Bref c'est sûrement comme le " sentiment d'insécurité " en France, c'est un "sentiment" que j'ai en lisant ce thread

Je te réponds vite fait parce que là je dois filer pour de bon ^^

C'est là où j'étais d'accord avec toi, on s'en sortirait mieux oralement avec le bon ton plutot qu'à l'écrit en interprétant un peu les messages des autres.

Ce n'est pas du tout pour rabaisser. Convaincre, pas vraiment non plus. Je dirais donner son avis et, ça tu vas moins apprécier peut être mais surtout ne pas laisser passer trop d'infos "fausses" ou en tout cas interpréter d'une certaine façon ;)

Et je vous souhaite un bon week end à tous ;)

Les gens ne veulent pas se vacciner avec un vaccin inutile pour eux.
Encore une fois les chiffres le prouvent, alors arrêté de vouloir les faire passer pour des débiles.

C'est vraiment effarant comme comportement

Je fais passer personne pour debile mais depuis plusieurs mois j’entends les gens dire qu’ils veulent pas se faire vacciner parce que le vaccin est en phase experimentation. Je me demande juste ce qu’ils vont donner comme raison une fois le vaccin approuvé. Je parle bien sûr de ceux qui ont que ça comme argument.

Dernière édition:
C'est factuel, et c'est la seule raison valable de ne pas avoir voulu l'obligation vaccinal pour les forces de l'ordre

D'ailleurs leurs stratégies de vacciner en premier les gendarmes me donne raison.

Si tu penses que en France les forces de l'ordre et les citoyens ne sont pas capable d'en avoir marre, tu connais bien mal le pays pour le coup

En tout cas mon commentaire sur les vaccins ne te visaient pas toi personnellement car je ne te considère pas comme un anti vaccin pur et dur.

Ici au Canada ou chez nos voisins américains l'armée et la police vont suivre la chaîne de commandement et les ordres d'un gouvernement élu. Cela a été démontré lors de l'attaque du Capitol le 6 janvier. Une chose comme un bataillon ou un régiment qui se rebelle et désobéit est impensable ici, alors si c'était possible chez vous je serais inquiet.

Et tu as raison, je connais certainement mal votre pays. D'ici on vous voit toujours en train de manifester ou en grève ;).

Et tu as raison, je connais certainement mal votre pays. D'ici on vous voit toujours en train de manifester ou en grève ;).

Ah ça !
C'est une spécialité Française ! :D

Je fais passer personne pour debile mais depuis plusieurs mois j’entends les gens dire qu’ils veulent pas se faire vacciner parce que le vaccin est en phase experimentation. Je me demande juste ce qu’ils vont donner comme raison une fois le vaccin approuvé. Je parle bien sûr de ceux qui ont que ça comme argument.

Autant pour moi alors, je l'ai pris autrement

Ce n'est pas vraiment de l'énervement, je te rassure on samedi, je me suis réveillé il y a pas longtemps, alors j'ai encore 1h avant de m'énerver pour rien :D

Mais c'est toujours la même rengaine, tu ne veux pas être vacciné ?
Roh bah tu es un clohard gros et beauf antisémite avec 25 de QI

Si les "anti-vax " ne veulent pas être vaccinés pour x ou y raison, tant que c'est pas un délire reptilien ou juifmaçonique ou une autre connerie je vois pas le problème.

Et sincèrement dans les deux derniers messages, je ne vois qu'arrogance et mépris et ce n'est pas comme ça qu'on convainc les gens, c'est votre but non ?
Ou c'est juste de rabaisser les autres.

Bref c'est sûrement comme le " sentiment d'insécurité " en France, c'est un "sentiment" que j'ai en lisant ce thread
c'est un débat sans fin....
perso ma salle de sport ne contrôle pas du tout, il ya 0 restrictions ca permet de ne pas avoir a "expliquer" pourquoi on est pas vacciné ou autre

je pense que c'est un choix perso mais il ya d'un coté des vacciné qui vont te dire que tu est fou tu pense pas a ton grand père, tu est égoïstement ect ect alors que tu n'a meme pas expliqué tes convictions

comme tu dis il ya des abus chez les antivax a dire des choses improbables
comme le dis peter il ya des anti-vax et les personnes qui ne souhaite pas se faire vacciner simplement par convictions (que ca soit car on le trouve inutile pour une maladie qui tue principalement des personnes agée ou car on est contre le pass ou n'importe quelle raison)

le problème c'est qu'on en fait une généralité, on est meme a en dire que les personnes contre le pass sont principalement issue de la sous classe.

on est ou la sérieux

c'est un débat sans fin....

C'est clair, et à moins de voir des gens qui m'attaquent en disant n'importe quoi je ne vais plus trop répondre, je n'en parle encore qu'ici, en ce moment avec mes potes on est sur le " problème Afghan " l'immigration que ça va causer, les solutions envisageable ect...
De grands politiciens que nous sommes :D

comme tu dis il ya des abus chez les antivax a dire des choses improbables
comme le dis peter il ya des anti-vax et les personnes qui ne souhaite pas se faire vacciner simplement par convictions (que ca soit car on le trouve inutile pour une maladie qui tue principalement des personnes agée ou car on est contre le pass ou n'importe quelle raison)

le problème c'est qu'on en fait une généralité, on est meme a en dire que les personnes contre le pass sont principalement issue de la sous classe.

on est ou la sérieux

Totalement d'accord...

Déjà c'est totalement faux, et de plus on va nous parler de mépris des classes après non mais sérieux...

Chacun à son avis, et j'estime qu'il faut le respecter

Publicité Stéroïdes