Lésion du bourrelet glénoïdien

G

guest

Guest
Yo les potos,

Je viens de tomber sur une vidéo intéressante qui propose des exercices permettant de renforcer l'épaule si comme moi vous souffrez d'une lésion de la face antérieure du bourrelet glénoïdien.

syndrome-accrochage-de-%C3%A9paule-impingement-ost%C3%A9ophytes-rupture-du-bourrelet-gl%C3%A9no%C3%AFdien-hygroma-400x354.jpg

Si ça peut rendre service à quelqu'un qui comme moi galère avec une épaule en carton...

Ouais bah pareil le DC libre malheureusement je dois le laisser tomber
DC guidée 10° ma fois , ce n'est pas les mêmes sensations j'avoue mais j'essaie avec le Dc haltères de retrouver certaines sensations

Ouais bah pareil le DC libre malheureusement je dois le laisser tomber
DC guidée 10° ma fois , ce n'est pas les mêmes sensations j'avoue mais j'essaie avec le Dc haltères de retrouver certaines sensations
Bon ben pour ma part je dois laisser tomber le développé incliné convergent à la machine guidée, l'épaule craque dès que je charge un peu...
Je vais repasser sur du développé incliné guidé à la Smith machine avec amplitude réduite... Puta*n d'épaule en carton...:mad:

Bon ben pour ma part je dois laisser tomber le développé incliné convergent à la machine guidée, l'épaule craque dès que je charge un peu...
Je vais repasser sur du développé incliné guidé à la Smith machine avec amplitude réduite... Puta*n d'épaule en carton...:mad:
Ouais je sais poto
Demain je ne vais faire que du DC et DI à la barre guidée et sinon DC haltères
Même la machine chest press commençait à me chauffer l'épaule de mauvaise manière ça saoule

Le DC pour moi c'est uniquement en progressif, degressif avec un max à 100Kg, que des exos à la con pour faire de la pré fatigue ou de la congestion en variant les poids......et j'ai remballé aussi le DC écarté et DI écarté......du DI j'en fais encore mais j'ai vraiment pas envie de me baiser l'épaule une 3 eme fois............à chaque fois je pars pour 6 mois à couiner.......donc en général c'est aux haltères.

Qu'est-ce qui se passe avec ces épaules
Plus jeune je n'avais aucun souci cela dit
C'est vraiment une partie très fragile :(

Ouais l'épaule est hyper complexe comme articulation...

Les haltères pour moi c'est ce qu'il y a de mieux car ça n'impose aucune trajectoire forcée et donc ça laisse quelques degrés de libertés à l'articulation pour se "caler" pour être bien.
Ce qui m'emmerde c'est que je ne peux pas me mettre en place avec les haltères et comme je m'entraine seul je ne peux pas aller chialer sans arrêt auprès d'un mec qui passe pour me les passer, attendre que je fasse ma série et lui repasser après. Donc faute de mieux je n'ai plus que le DI guidé à amplitude réduite (bras à l'horizontale, mais pas en dessous). On fait avec ce qu'on a ma foi...

Moi cest vite regle je boss leger en intensite super set en double contraction ect serie longue 12 a 15 reps doucement a la sensation quoi

Ouais l'épaule est hyper complexe comme articulation...

Les haltères pour moi c'est ce qu'il y a de mieux car ça n'impose aucune trajectoire forcée et donc ça laisse quelques degrés de libertés à l'articulation pour se "caler" pour être bien.
Ce qui m'emmerde c'est que je ne peux pas me mettre en place avec les haltères et comme je m'entraine seul je ne peux pas aller chialer sans arrêt auprès d'un mec qui passe pour me les passer, attendre que je fasse ma série et lui repasser après. Donc faute de mieux je n'ai plus que le DI guidé à amplitude réduite (bras à l'horizontale, mais pas en dessous). On fait avec ce qu'on a ma foi...
Prend des poid moin lourd et tu augmente tes reps de 3 ou 4

Tu as les mêmes sensations? Perso j'ai tjrs l'impression de devoir faire très lourd pour les pecs pour les atomiser...
J'ai déjà peur de mon training de tout à l'heure de faire réapparaître la douleur à l'épaule droite

Prend des poid moin lourd et tu augmente tes reps de 3 ou 4
Comme le poto @dvnfit666, si je met trop léger et que je bosse en séries trop longues je ne progresse pas de la même manière. Mine de rien pour péter de la fibre il faut appliquer au muscle un stress mécanique suffisant. Déjà là je suis sur des séries de 12-15 reps, je me vois mal augmenter encore mon rep range.

Slt
Renforcement de la coiffe des rotateurs à quasiment chaque séance indispensable pour moi.
Ça peut sembler être une perte de temps mais à bien y réfléchirir dans le fond j'en gagné.

Le problème avec l’epaule C’est que c’est une articulation tellement complexe que quand ça coince à un endroit on va compenser avec une autre partie, et ça peut très vite engendrer un problème inflammatoire chronique.
Un cercle sans fin.

Évidemment tous les exos de renforcement de la coiffe, stabilisateur fixateur d’omoplate, étirement...sont les bienvenus.

Regardez sur T-Nation, ya pas mal d'exercice pour ce problème et renfoncer la coiffe des rotateurs. La solution est vraiment la.

Et ne plus faire d'exo ou les 2 mains sont verrouillés (DC a la barre, etc), chaque épaule doit etre libre, donc le DC avec haltère est parfait.
Sinon plutôt que d'alléger, garder un peu lourd et diminuer l'amplitude, et tentez de vous focalisez sur la phase positive , négative avec peu d'amplitude, en évitant de descendre trop (cest la que c'est traumatique). Certes l'exécution ne sera pas parfaite et on vous accusera de vouloir tricher, mais les sensations seront la, et la contraction du muscle bien ressentie.

Ce que je dis n'est pas la vérité absolue, mais un axe de travail. Encore une fois allez scrutez sur T-nation

Slt
Renforcement de la coiffe des rotateurs à quasiment chaque séance indispensable pour moi.
Ça peut sembler être une perte de temps mais à bien y réfléchirir dans le fond j'en gagné.
Salut, tu souffres toi aussi d'une déchirure de la face antérieure du bourrelet glénoïdien poto ?

Publicité Stéroïdes