Létrozole: alternative à une première cure ou à une TRT

heyachi

Well-Known Member
Bonjour les meso,

Voici un article qui propose une alternative à une première cure de stéroïde, l'utilisation à petite dose de létrozole.
Dans mon cas, je me demande si la prise régulière d'une petite quantité de létrozole pourrait être une alternative à une TRT (ce n'est pas pour tout de suite mais j'y pense...).

Létrozole: concevoir un premier cycle intelligent sans utiliser de stéroïdes anabolisants

10 septembre 2001 Par Michalovich Dharkam

Le premier cycle de stéroïdes que vous ferez est généralement le plus efficace en termes de gains de masse musculaire. Vos muscles sont pleins de récepteurs de testostérone . Ils sont donc très sensibles aux hormones extra-masculines. Votre deuxième cycle sera un peu moins efficace. Et ça devient pire et pire.Pour contrer cet effet décroissant des stéroïdes , votre seule solution consiste à augmenter les doses. Le risque d'effets secondaires augmente considérablement.

Quel est le problème avec les stéroïdes?
Les stéroïdes sont assez efficaces mais pas très efficaces. Cela signifie qu'ils augmenteront votre masse musculaire, mais à un risque toujours plus grand en termes d'effets secondaires. Ce manque d'efficacité s'explique principalement par le fait que le mode de livraison de la plupart des stéroïdes est assez obsolète.On nous dit qu'ils sont libérés lentement et progressivement dans le sang. Ceci est très incorrect. Même injecté, la majeure partie du médicament est libérée très rapidement dans le sang. Cela crée une «surdose» temporaire d’androgènes. En conséquence, votre corps va "paniquer". Afin de contrer cette élévation spectaculaire, votre corps fera de son mieux pour réduire ce niveau excessif d’androgènes. Cela se fera par:

  • Arrêt de sa propre production de testostérone .
  • Faire de son mieux pour éliminer le médicament.
  • Si possible, il va accélérer la transformation des anabolisants en hormones féminines et en DHT (un androgène apparemment inutile mais très méchant pour les bodybuilders).
  • Diminuer sa sensibilité à la testostérone en réduisant la densité des récepteurs aux androgènes sur les cellules cibles telles que vos muscles.
Même si cette surdose d'androgènes n'est que temporaire, les contre-mesures prises par votre corps dureront très longtemps.

Même si vous pouviez trouver un meilleur système d'administration de stéroïdes, aucun de ceux-ci ne ferait double emploi avec la façon dont votre corps libère de la testostérone dans votre circulation sanguine. En d'autres termes, cette mauvaise livraison explique de nombreux effets secondaires des stéroïdes. Vous devenez insensible aux stéroïdes anabolisants et à votre propre testostérone. Même si votre premier cycle de stéroïdes est un succès, vous compromettez votre croissance future. C'est un scénario terrible pour les débutants.

Y a-t-il une solution?
L'objectif d'un premier cycle intelligent serait:

  • Utiliser le moins de médicaments possible pour avoir le moins d'effets secondaires possibles
  • Pour maximiser les actions anaboliques sans compromettre votre croissance future
Jusqu'à ce que l'étude Trunet 'soit publiée (1), il n'y avait pas de solution satisfaisante à cela. Dans cette étude, il a administré une dose unique de Letrozole (alias Femara, un inhibiteur de l'aromatase) à des hommes normaux et a mesuré les réponses de leur testostérone et de leurs sécrétions d'hormones féminines. Bien sûr, les niveaux d'œstrogènes ont diminué, mais ce n'est pas ce qui a attiré mon attention.La réponse intéressante concernait les niveaux de testostérone. Vingt et un jours après une méga dose unique de 30 mg de Letrozole , le taux sérique de testostérone était toujours augmenté de 77% au-dessus de la normale. Je ne suggère pas que vous utilisez beaucoup! (La dose quotidienne recommandée de Femara est de 2,5 mg).

Mais des doses plus faibles ont produit des effets peu impressionnants mais remarquables. Par exemple, une prise unique de 0,02 mg, ce qui ne représente que 8% de la dose quotidienne recommandée, augmente le taux de testostérone de 45% en 2 jours. Après une semaine, le niveau de testostérone était toujours élevé.Trois semaines après cette prise unique, le niveau de testostérone était presque revenu à son niveau de base, presque parce qu'il était encore un peu élevé.

Les principaux avantages de Letrozole sont:
  • Ce n'est pas un stéroïde, c'est un inhibiteur de l'aromatase.
  • Aucune injection n'est requise.
  • Plus important encore, Letrozole augmente votre propre testostérone.
  • Ainsi, le schéma naturel de libération de testostérone est respecté.
  • Il n'y a pas de surdosage temporaire d'androgènes à moins que vous ne le souhaitiez.
  • Comme on pouvait s'y attendre avec un inhibiteur de l'aromatase, les niveaux d'œstrogène diminuent et non pas comme le font la plupart des stéroïdes anabolisants .
  • Si vous décidez de vous débarrasser du létrozole, les taux d'hormones qui déclenchent la libération de votre testostérone, à savoir la LH et la FSH, augmentent pendant qu'ils atteignent le fond de la peau avec des stéroïdes anabolisants.
Je pense que ce scénario convient mieux aux besoins d'un utilisateur novice que les stéroïdes anabolisants classiques.

Comment utiliser au mieux le létrozole?
Par contre, le létrozole coûte plus cher que les stéroïdes. Mais comme suggéré ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’utiliser la dose complète et vous n’avez pas besoin de la prendre tous les jours. Si vous utilisez 0,5 mg tous les deux jours, une boîte de 30 peut durer presque un an. Bien sûr, plus vous en utiliserez, plus votre niveau de testostérone augmentera. Cela se traduira par plus de gains de masse musculaire. Mais Letrozole vous permet vraiment d’ajuster votre degré d’élévation de la testostérone. Ce réglage n'est pas si facile avec les stéroïdes, en particulier les injections. Selon Trunet:

  • 0,02 mg de létrozole a augmenté la testostérone de 45% après 2 jours
  • 0,1 mg de létrozole a augmenté la testostérone de 49% après 2 jours
  • 0,5 mg de létrozole a augmenté la testostérone de 48% après 2 jours
  • 1 mg de létrozole a augmenté la testostérone de 41% après 2 jours
  • 2,5 mg de létrozole ont augmenté la testostérone de 74% après 3 jours
  • 10 mg de létrozole ont augmenté la testostérone de 97% après 2 jours
  • 30 mg de létrozole ont augmenté la testostérone de 113% après 3 jours
C'est une bonne idée de commencer très bas pendant quelques jours et de voir ce qui se passe. Une réduction rapide des taux d'œstrogènes peut ne pas être bien tolérée par certaines personnes. C'est pourquoi vous souhaitez progresser lentement et avec précaution. J'écraserais un comprimé et ferais de mon mieux pour utiliser 1/10 de cette poudre par jour ou un jour sur deux pour voir ce qui se passe. Si tout se passe bien, augmentez votre dose.

Idéalement, le létrozole doit être utilisé avec un inhibiteur de la 5-alpha réductase tel que Proscar afin d'empêcher la transformation excessive de la testostérone en DHT . Si utilisé avec modération, vous ne devez pas sortir de Letrozole / Proscar . Après quelques mois de cette association, vous avez créé un très bon fond endocrinien pour démarrer des stéroïdes.

Pour conclure, je ne dis pas que le létrozole fournira plus de croissance que les stéroïdes, mais son taux d'efficacité est bien meilleur que celui des anabolisants pour la première fois. Si vous êtes pressé, Letrozole n'est probablement pas pour vous. Mais la musculation ne l’est pas non plus, car vous n’irez nulle part si vous n’êtes pas patient dans ce sport.
 
Super article poto mais il manque un élément très important et c'est pas n'importe lequel, c'est l'hormone que tous les body cherche à augmenter naturellement et elle s'appelle l'hormone de croissance, le Letrozole augmente ton IGF1 de 24% et c'est énorme mais c'est pas le médicament numéro 1 pour tout ça il est classée le 2 ya encore mieux pour la testo et le IGF1.
 
@Keyser_Söze: ok je donne ma langue au chat, c'est quoi le top des médicaments pour soutenir le taux de testo et la GH?
Non poto moi je te parle d'un autre inhibiteur de l'aromatase comme médicament c'est L'exémestane (aromasin) il est encore plus puissants que le Letrozole avec beaucoup moins ES.

Baisse de shbg
Suicideur oesttrogenique et de laromatase.

Augmentation igf1.

Pas deffet sur les tendons
Et surtout ne crash pas les oestro a zero.

C'est un médicament déjà puissant contre la rétention d'eau, un de plus puissants pour augmenter le taux sérique de testostérone,
Et sans oublier qui est le numéro 1 pour atteindre jusqu'à 35% de plus pour les valeurs de ton hormone croissance (IGF1).

Mais ya pas que ça que L'exémestane peux faire, ya beaucoup d'autres choses qui est capable d'accomplir mais pour ça je te laisse découvrir toi même en cherchant un peu sur le forum ou sur internet pour voir les témoignages des body qui l'on utiliser soit seul soit avec les AAS.
 
Bon poto vla j vais te faire un petit tableau où tu va comprendre vite fait les avantages et le désavantages des inhibiteur de l'aromatase:

Aromasin/Exemestane………..Augmente IGF-1, 28%
Femara/Letrozole……………Augmente IGF1, 24%
Arimidex/Anastrozole……………Diminue IGF-1, 18%
Nolvadex/Tamoxifen…………….Diminue IGF-1, 24%

Alors comme tu vois l'arimidex et le Nolvadex c'est pas bon du tout pour quelqu'un qui veut augmenter sa GH où qui utilise une GH exogène, mais je crois si tu utilises le Nolvadex avec l'aromasin en même temps c'est l'aromasin qui l'emporte sur le Nolvadex pour le IGF1 pourquoi Parce-qu'il va bloqué les effets négatif de Nolvadex sur le IGF1 et il va toujours lui même faire des effets positifs sur le IGF1.

alors pourquoi je te dit ça Parce-que moi même j'utilise les AAS toutes l'année ce qui veut dire que je suis ON les 365 jour de l'année, et que moi même j'utilise L'exémestane aussi toutes l'année mais toujours avec aussi le Nolvadex et j'ai eu toujours un IGF1 haut, mais avant d'utiliser L'exémestane mon IGF1 était toujours entre 120 et 220 et quand je rajoute L'exémestane mon IGF1 grimpe jusqu'à 299, je sais que les AAS font grimpé le IGF1 mais jamais dans mon cas a ce niveau.

Maintenant pour être sûr de tout ça je dois utiliser nolvadex seul pendant 1 semaine et puis faire une PDS, par après utiliser L'exémestane seul pendant une semaine et aussi faire une PDS et comparez les 2 valeur de mon IGF1.

Maintenant il ya des témoignages des body qui on utiliser le Nolvadex pendant une cure et il on montré les résultats de leur PDS, puis en PCT encore Nolvadex et au final il on utiliser juste Aromasin pendant un Bridge, et les résultats c'était énorme pour les effets positifs de l'aromasin.
 
Pour l'utilisation du létrozole ou aromasin en bridge cela conforte ce que j'ai déduis: ces AI peuvent remplacer la testo en dosage TRT.
Je pense qu'ils pourraient remplacer le novaldex en relance?
 
@Keyser_Söze merci pour tes interventions, ça fait avancer les connaissances. Avec l'aromasin en cure, le HCG est inutile?
Franchemant perso je prends le HCG toute l'année mais je crois que t'as pas besoin si tu prends pas les AAS, il faut juste commencer avec 12,5mg en E0D et puis faire une PDS et regarder les valeurs, avec un tel dosage c'est top et les plupart des body ce qui font, parce-que 25mg ED ou E0D c'est trop.
 
Pour l'utilisation du létrozole ou aromasin en bridge cela conforte ce que j'ai déduis: ces AI peuvent remplacer la testo en dosage TRT.
Je pense qu'ils pourraient remplacer le novaldex en relance?
Logiquement c'est déconseiller de utiliser aromasin en relance mais plein de body l'on fait et c'est bien réussi.
 
Poto dans le body ya pas de logique ou pas logique tu doit juste être à l'écoute de ton corps et savoir qui fonctionne le mieux pour toi avec les moins ES possible.

Pour te dire que moi même j'ai déjà fait une relance avec de l œstrogènes ya longtemps de là, qui a cru qu'on peut relancé avec de l œstrogène poto, pour te dire tout est possible juste il faut savoir comment utiliser les choses et quand les utiliser.
 
Bon poto vla j vais te faire un petit tableau où tu va comprendre vite fait les avantages et le désavantages des inhibiteur de l'aromatase:

Aromasin/Exemestane………..Augmente IGF-1, 28%
Femara/Letrozole……………Augmente IGF1, 24%
Arimidex/Anastrozole……………Diminue IGF-1, 18%
Nolvadex/Tamoxifen…………….Diminue IGF-1, 24%

Alors comme tu vois l'arimidex et le Nolvadex c'est pas bon du tout pour quelqu'un qui veut augmenter sa GH où qui utilise une GH exogène, mais je crois si tu utilises le Nolvadex avec l'aromasin en même temps c'est l'aromasin qui l'emporte sur le Nolvadex pour le IGF1 pourquoi Parce-qu'il va bloqué les effets négatif de Nolvadex sur le IGF1 et il va toujours lui même faire des effets positifs sur le IGF1.

alors pourquoi je te dit ça Parce-que moi même j'utilise les AAS toutes l'année ce qui veut dire que je suis ON les 365 jour de l'année, et que moi même j'utilise L'exémestane aussi toutes l'année mais toujours avec aussi le Nolvadex et j'ai eu toujours un IGF1 haut, mais avant d'utiliser L'exémestane mon IGF1 était toujours entre 120 et 220 et quand je rajoute L'exémestane mon IGF1 grimpe jusqu'à 299, je sais que les AAS font grimpé le IGF1 mais jamais dans mon cas a ce niveau.

Maintenant pour être sûr de tout ça je dois utiliser nolvadex seul pendant 1 semaine et puis faire une PDS, par après utiliser L'exémestane seul pendant une semaine et aussi faire une PDS et comparez les 2 valeur de mon IGF1.

Maintenant il ya des témoignages des body qui on utiliser le Nolvadex pendant une cure et il on montré les résultats de leur PDS, puis en PCT encore Nolvadex et au final il on utiliser juste Aromasin pendant un Bridge, et les résultats c'était énorme pour les effets positifs de l'aromasin.
Ouah c'est super interessant je savais pas ça, surtout sur l'arimidex, je vais essayer de passer sur de l'exemestane dans ce cas..
 
Intéressant mais du coup en dosage TRT testo il y a un avantage d’utiliser de l’exemestane en plus ?
 
Intéressant mais du coup en dosage TRT testo il y a un avantage d’utiliser de l’exemestane en plus ?
Sans aucun problème, la testo c'est exogène et L'exémestane c'est endogène et c'est encore mieux quand les 2 sont utilisé en même temps, si tu regardes un peu sur internet beaucoup des body il utilise L'exémestane juste pour l'effet positifs endogène.
 
Sans aucun problème, la testo c'est exogène et L'exémestane c'est endogène et c'est encore mieux quand les 2 sont utilisé en même temps, si tu regardes un peu sur internet beaucoup des body il utilise L'exémestane juste pour l'effet positifs endogène.

Du coup sous trt tu prends 12,5mg eod d’exemestane aussi et toute l’annee ?
Aucun problème de crash oestrogenique ?
 
Sans aucun problème, la testo c'est exogène et L'exémestane c'est endogène et c'est encore mieux quand les 2 sont utilisé en même temps, si tu regardes un peu sur internet beaucoup des body il utilise L'exémestane juste pour l'effet positifs endogène.
Moi perso le l'utilise en cure en bridge en trt et j'ai jamais eu des ES au contraire mon GH a grimpé au plafond je suis a 299 et ma testo au plafond aussi et toujours pas de rétention d'eau.
 
Du coup sous trt tu prends 12,5mg eod d’exemestane aussi et toute l’annee ?
Aucun problème de crash oestrogenique ?
Moi j'ai jamais craché le plus bas que j'ai eu c'est 30 mes E2 mais aussi je fais beaucoup de PDS je surveille aussi mes valeurs, maintenant il faut pas oublié que je prend aussi toute l'année du HCG qui aussi fait grimpé les E2 alors L'exémestane il fait équilibré le tout pour pas explosé mes E2 mais non plus pas les craché.
 

Publicité Stéroïdes

Haut