Lh fsh basse

Mais ca n’explique pas son taux de testostérone normal. Je ne pense pas qu’un trt ou cure puisse lui faire du bien ni arranger les choses.

Dernière édition:
Demain je vais refaire une pds LH FSH pour voir si en un peu plus d'un mois cela a bougé.
Je vous tiens au courant

Ce serait intéressant de voir des analyses de sang avant ta/tes cures et après ta thyroïdectomie si tu en as.

Je viens de voir que tu as une ablation de la thyroïde complète, donc c'est normal d'avoir la TSH haute parce que ton traitement ne produit pas assez de T3 tu devrait avoir un traitement T4+T3 et pas uniquement T4
Pour la FSH par rapport à ta première prise de sang la LH est meilleure mais pas encore la FSH donc il faudrait prendre encore un demi clomid pendant une 15aines de jours et ensuite refaire une prise de sang.

Je viens de voir que tu as une ablation de la thyroïde complète, donc c'est normal d'avoir la TSH haute parce que ton traitement ne produit pas assez de T3 tu devrait avoir un traitement T4+T3 et pas uniquement T4
Pour la FSH par rapport à ta première prise de sang la LH est meilleure mais pas encore la FSH donc il faudrait prendre encore un demi clomid pendant une 15aines de jours et ensuite refaire une prise de sang.
Oui effectivement sans thyroïde je jongle avec les dosage levo.
Mon endo m'a dit que dans mon cas seul la t4 suffit...
Pour la cure je compter la commencer le 1er octobre j attendrais encore un peu donc.
Les analyses on un peu plus d un moins d écart,
Tu me conseil un demi clomid sur 15j
Pourquoi pas 1 sur 7j ?
Quel est la différence ?
Merci à vous de prendre le temps de me répondre

Donc si je comprends bien, j aurais du augmenter ma dose de clomid lors de ma relance ?
Le clomid influ sur lh fsh?
Non pas augmenter, diminuer et la faire plus longtemps, augmenter le dosage du clomid sert juste à se taper des effets secondaires de ouf.
Le clomid relance l'axe et le HCG/HMG les testicules, c'est la base de la base.

Oui effectivement sans thyroïde je jongle avec les dosage levo.
Mon endo m'a dit que dans mon cas seul la t4 suffit...
Pour la cure je compter la commencer le 1er octobre j attendrais encore un peu donc.
Les analyses on un peu plus d un moins d écart,
Tu me conseil un demi clomid sur 15j
Pourquoi pas 1 sur 7j ?
Quel est la différence ?
Merci à vous de prendre le temps de me répondre
Au vu de ta prise de sang, le T4 ne suffit pas seul ta TSH est plus haute que la norme, et la T4 dans le haut de la norme tandis que la T3 est dans le bas.
une fois l'ajout de T3 la TSH va redescendre naturellement dans la norme et tu pourras même diminuer le dosage de T4 je suppose que tu prend 125mcg ?

Ton endocrino a raison ta t3 et t 4 sont dans les normes. Et la TSH un peu haute pour toi ça change pas grand chose vu que tu n’as plus de thyroïde donc ne produit plus de t4 naturellement. Traitement par t4 uniquement est le standard en général et souvent pas besoin d’ajouter t3.

Dernière édition:
Au vu de ta prise de sang, le T4 ne suffit pas seul ta TSH est plus haute que la norme, et la T4 dans le haut de la norme tandis que la T3 est dans le bas.
une fois l'ajout de T3 la TSH va redescendre naturellement dans la norme et tu pourras même diminuer le dosage de T4 je suppose que tu prend 125mcg ?

Il n’a plus de thyroïde donc il va jamais produire de t4 même si sa tsh baisse.

Sa t4 est au milieu de la fourchette même si son t3 est légèrement bas mais dans la fourchette.

Dernière édition:
Il n’a plus de thyroïde donc il va jamais produire de t4 même si son tsh baisse.
oui mais la glande crois qu'il n'en produit pas assez d'ou la TSH haute, donc coupler T3 et T4 ferais baisser la production de TSH inutile dans son cas.
De plus la conversion de la T4 selon les personnes est assez aléatoire alors gaver de T4 pour être à peine dans la norme alors qu'il est plus simple de rajouter une légère dose de t3 et être dans la norme.

137mcg

Il n’a plus de thyroïde donc il va jamais produire de t4 même si sa tsh baisse.

Sa t4 est au milieu de la fourchette même si son t3 est légèrement bas mais dans la fourchette.
Concrètement c'est moi qui veut être assez haut en tsh car c'est mon point de stabilité, plus haut je suis pas bien
Plus bas que 8 je suis pas bien,

Vous pensé qu'il serait plus judicieux d attendre encore 10 à 15j pour curé
Ou c'est trop risqué ?

Et alors, physiologiquement ca va rien changer pour lui. Et d’ailleurs sa tsh a deja baissé depuis la dernière prise de sang.

T4 a peine dans la norme? il est au milieux de la fourchette. Mais il pourrait ajouter un peu de t3 effectivement mais ca lui rajoute plus de médicaments. mais il
n’est plus à ca prêt tu va me dire avec ses cures :)

Publicité Stéroïdes