Lil VP LE DIABÉTIQUE !

Lil VP

Member
Bonsoir à tous :)

Je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans, je mesure 1m73 pour environ 70kg actuellement (76 précédemment après une cure que j'ai malheureusement foiré à cause de mon dernier taff qui me bouffait toute mon énergie et ma motivation, ainsi que mes projets qui me bouffaient l'autre partie du temps qui me restait).

Je suis passé de 55kg (skinny-fat) début 2015 (début de la muscu en salle de remise en forme) à 70kg (moyennement propre) à l'heure d'aujourd'hui, en passant par les 80kg (loukoum) fin 2016, en sachant qu'entre juin et novembre de cette même année j'ai pris 18kg (à cause de mon hospitalisation pour le diabète et de la fameuse "course aux kilos" du débutant qui s'en est suivie).

J'ai d'ailleurs un sacré problème de génétique niveau métabolisme des glucides et des acides gras (merci papa maman bien en chairs :p) puisque je stocke TOUT mon gras dans la ceinture abdomino-lombaire, dans le fion et dans les cuisses. Je n'ai d'ailleurs jamais vu la totalité de mes abdos à cause d'une couche de peau et de graisse épaisse même en étant très maigre et très secs sur tout le reste du corps (veines et capillaires apparentes sur les bras/cuisses/dos)... ce qui en fait donc mon plus gros problème.

En revanche là où j'ai quand même été gâté c'est que 80% de mes muscles sont longs et mes cuisses sont indéniablement un gros point fort de part leur morphologie (insertions longues) mais également leur génétique (fort développement naturel).

Puisque vous l'aurez compris, je suis donc diabétique insulino-dépendant, bientôt sous pompe d'ailleurs, et je le gère d'ailleurs avec sérieux 80% du temps (HbA1c de 7 actuellement).

Depuis fin 2015 je m'entraîne en salle de muscu à raison de 3 à 6 fois par semaine, en ayant une préférence pour le split.

J'ai fait ma première cure (très light : test propio 100mg/2j + turi 40 - 70mg/j) en février 2018 et j'ai pu passer de 69 à 76kg en l'espace de quelques semaines, mais comme je vous l'ai dit un peu plus haut, tous ces gains je les ai malheureusement perdus...

N'étant plus salarié mais auto-entrepreneur, je me voue à ma passion qui est la photographie et le bodybuilding, et je développe des projets tous centrés autour du body.

Je m'inscris ici pour proposer mon peu de connaissances dans ce monde si vaste que sont les sciences du corps humain et échanger avec vous sur tout et n'importe quoi dès que mon emploi du temps me le permettra.

Passez une excellente soirée et à bientôt sur le forum ! ;)

Bienvenue sur le forum.

Bon courage pour tes projets pro.

N’hésite pas à ouvrir un journal si tu le souhaites pour aborder les sujets évoqués ici.

Bienvenue
Un diabétique sous stéroïdes

Je te conseille de passer a 100% de sérieux

Bienvenue
Un diabétique sous stéroïdes

Je te conseille de passer a 100% de sérieux
Merci !

En réalité je me surveille plusieurs fois par jour grâce au freestyle libre, pour ceux qui connaissent c'est un patch à scanner qui donne directement le résultat de la glycémie, plus besoin donc de se piquer à chaque fois.
En revanche saches qu'1 ou 2 UI en plus ou en moins, injectée trop tôt ou trop tard, et c'est "le drame". C'est une science extrêmement complexe et vu que je n'ai pas encore pu pratiquer l'ISF, je base mes calculs des injections à vu d'oeil (même si je pèse mes aliments je dois "estimer" combien il va falloir que je me fasse d'insuline au moment du repas). Et c'est bel et bien à ce niveau là dont je base mon "sérieux".

L'ISF est quand même quelque chose d'ultra important selon moi, et je pense même PRIMORDIALE. Pourtant, "chaque chose en son temps" selon mon endocrinologue qui pense que je me débrouille plutôt pas mal et qui me met sous pompe d'ici quelques jours.

Avec un HbA1C de 7 je me considère plutôt bien, même si je pense qu'il y a moyen de descendre vers les 6,5 actuellement, avec la pompe je descendrais je pense à 6 voire moins, on verra lorsque je l'aurais.

Pompe qui je le rappelle m'évitera désormais les injections d'insuline à la main car ce sera une pompe programmable qui injectera un débit de base variable au court de la journée, et ce en continu ou non (stoppable à souhait), avec des bolus ou des malus en fonction de l'activité digestive (repas, hyperglycémie, séance de sport, hypoglycémie, etc...) afin d'imiter au mieux ce que ferait un pancréas "normal".

Pour ce qui est des cures je ne compte jamais dépasser les 2 par an. Cela me suffit largement et continuera à me suffire, et c'est pour moi le meilleur compromis entre gains, conservation des gains et impact sur la santé.

Après il faudra bien entendu voir les cures que c'est ;)

Tu prends de la lente ou de la rapide avant chaque repas?
Il y a moyen que tu continues ta progression juste avec de l’insu sans prendre beaucoup de risque vu que t’es déjà insulino dependant, et surtout sans niquer ton axe, ta progression sera meme meilleur qu’avec les aas.

Bienvenue sur le forum

Tu prends de la lente ou de la rapide avant chaque repas?
Il y a moyen que tu continues ta progression juste avec de l’insu sans prendre beaucoup de risque vu que t’es déjà insulino dependant, et surtout sans niquer ton axe, ta progression sera meme meilleur qu’avec les aas.

Bienvenue sur le forum

De la lente une fois par jour et de la rapide avant chaque repas :)

Je le sais bien, mais malheureusement et au risque que tu entendes la même chose que dans la bouche de certaines personnes, j'ai ni l'envie, ni le courage, ni le temps pour attendre cette progression qui dans tous les cas sera très loin du niveau que je souhaite atteindre.

Je ne l'ai pas dit dans ma présentation (il faudrait d'ailleurs que je le dise), mais je souhaite faire au moins une compétition dans ma vie. Alors tu vas me dire qu'il n'y a pas besoin de se doper pour ça et tu as entièrement raison. Et c'est pour ça que ce n'est qu'une raison parmi d'autres qui me poussent à me doper.

La seconde raison et pas des moindres, est que je me sens mal dans mon corps. Alors certes, atteindre un niveau qui me satisfait n'aura pas forcément vocation à me rendre heureux, mais au moins ça y contribuera grandement par le biais de la vision que j'aurais de ma propre personne.

Ensuite, et comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai de nombreux projets dans le monde du sport, notamment des marques de vêtements, des applications mobiles/bureautiques, des sites internet et des maisons d'éditions audiovisuelles. Et la seule manière de pouvoir un jour propulser mes projets et mes marques c'est d'avoir un physique qui fait rêver (c'est con et débile à dire mais la société d'aujourd'hui vit surtout comme ça, et nous sommes beaucoup à en faire partie, et ça se remarque encore plus sur les réseaux sociaux).

Alors pour toutes ces raisons je suis prêt à sacrifier une partie de ma santé (encore une fois c'est peut être débile à dire et dur à comprendre pour certaines personnes mais c'est mon choix et je respecterai toujours le choix des autres sans leur imposer le mien) en me dopant et en réalisant les rêves qui sont les miens grâce à tout cela (physique, projets, partage, voyages, etc...).

Je ferais simplement attention à ne pas rentrer dans le vice d'en abuser pour bien évidemment pas y laisser toute ma santé et crever telle une merde d'une maladie incurable.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications sur le sujet et j'espère aussi que vous serez nombreux à comprendre ma démarche de ce côté là :)

Excellente soirée à vous en tout cas et merci pour l'accueil :)

Publicité Stéroïdes