Ce n’est pas vraiment la question posée.Salut,
En général on parle de 0.8 a 1gr par kilo de poids de corps.
Dernièrement cest nassim sahili qui disait dans sa diete qu'il tablait sur 0.6gr. Certain trouve que cest peu.
L'information est archi disponible sur le net.
Shamb
Oui ce n’est pas la même chose, cétogène c’est très spécifique.Je pensais qu'entre low carb et cetogene, il y avait un palier
Dans ce cas tu completes avec des protéines à hauteur de 1.8-2.2g/kg et tu ajoutes des lipides pour atteindre ton total calorique.La low carb pour moi exactement 130 gr glucides, évidemment l’objectif s’est de moins faire de gras mais de rester sur une bonne fourchette calorique pour bien fonctionner
Rien ne t’oblige à faire une diete faible en glucides et haute en lipides si tu n’aimes pas cela.S’est ce que jai lue 20% glucides et 40 les lipides et protéines ça fait beaucoup de lipides
S’est pareil pour les protéines on a jamais réellement déterminer combien y en fallait exactement certains voit à 1,6 et d’autre 2,5
Je t’invite à tout de même faire quelques recherches avant de poser tes questions, car que ce soit sur le sujet des lipides ou des protéines, elles ont déjà été traitées sur le forum…S’est pareil pour les protéines on a jamais réellement déterminer combien y en fallait exactement certains voit à 1,6 et d’autre 2,5
Depuis des années on passe d’une étude différente à une autre
Tout simplement parce qu’il n y a pas de vérité universelle. Il y a simplement une fourchette de définie qui est de 1.6-2.2g (voire plus) par kilo de masse maigre. Après chacun l’adapte à son cas et ses besoins.Depuis des années on passe d’une étude différente à une autre