Oui je vois et je comptais refaire ma diète et training pour repartir quelque mois je ne comptais pas non plus faire ça demain.@kgil a certes dejà curé, mais on peut dire qu'il y a prescription en quelque sorte, et je crois sans toutefois le vexer ( ) qu'il a dépassé les 32 ans.
Perso j'ai 32 ans, et je suis passé de 86 à 91 kg depuis Juillet de cette année. Il y a du gras dans le tas certes, mais pas que (je suis vers 20 - 22 % de BF je préfère préciser pour pas qu'il n'y ait de malentendu). Je n'ai jamais curé pour le moment.
Bref, je comprends ton impatience, je suis arrivé ici dans la même optique que toi mais pour des raisons beaucoup plus connes (j'avais pris 15 kg en arrêtant la muscu un an).
J'ai écouté les membres expérimentés. À l'époque @Viper m'avait bien aidé sur la diète, et @hardcoreJo m'a "gentiment engueulé" lors de mes premiers écarts sur la diète. Ben ils avaient raison, c'est ça qui a fait le taf, je suis passé de quasi 100 kg à 86 kg en à peine plus de 6 mois.
Moi je dis mais tu feras comme tu voudras : commence par remettre à plat comme te le suggère @Nobrainnogain ta diète et ton training, fais quelques mois avec une diète et un training plus adaptés à tes objectifs et à ta morphologie / ton métabolisme, et pendant ce temps là muris ton projet de cure avec les exemples présents sur le forum. À ce moment présente un premier projet à la communauté et je pense que tu auras ce que tu veux (dans l'esprit "aide toi et le ciel t'aidera", même si entendons-nous bien, on est pas le ciel ici ).