Ma 1ere cure

@kgil a certes dejà curé, mais on peut dire qu'il y a prescription en quelque sorte, et je crois sans toutefois le vexer ( :p ) qu'il a dépassé les 32 ans.
Perso j'ai 32 ans, et je suis passé de 86 à 91 kg depuis Juillet de cette année. Il y a du gras dans le tas certes, mais pas que (je suis vers 20 - 22 % de BF je préfère préciser pour pas qu'il n'y ait de malentendu). Je n'ai jamais curé pour le moment.

Bref, je comprends ton impatience, je suis arrivé ici dans la même optique que toi mais pour des raisons beaucoup plus connes (j'avais pris 15 kg en arrêtant la muscu un an).

J'ai écouté les membres expérimentés. À l'époque @Viper m'avait bien aidé sur la diète, et @hardcoreJo m'a "gentiment engueulé" :D lors de mes premiers écarts sur la diète. Ben ils avaient raison, c'est ça qui a fait le taf, je suis passé de quasi 100 kg à 86 kg en à peine plus de 6 mois.

Moi je dis mais tu feras comme tu voudras : commence par remettre à plat comme te le suggère @Nobrainnogain ta diète et ton training, fais quelques mois avec une diète et un training plus adaptés à tes objectifs et à ta morphologie / ton métabolisme, et pendant ce temps là muris ton projet de cure avec les exemples présents sur le forum. À ce moment présente un premier projet à la communauté et je pense que tu auras ce que tu veux (dans l'esprit "aide toi et le ciel t'aidera", même si entendons-nous bien, on est pas le ciel ici ;) ).
Oui je vois et je comptais refaire ma diète et training pour repartir quelque mois je ne comptais pas non plus faire ça demain.
 
T'as un potentiel de progression j'en suis persuadé.

Regarde du côté des programmes de Canadien dans la section entrainement.

Il a créé un sujet sur la periodisation également, qui est très précieux.

Ces programmes sont "inconfortables" dans le sens où ils secouent sévère le système nerveux, bien qu'ils impliquent des périodes de récupération, et ils permettent un réelle progression, c'est indéniable.

Avec une diète revue et une periodisation sur 1an, on reparlera de tes max et de tes progrès sans conteste, bien qu'il faut (ça vient pas de moi mais de lui) pouvoir supporter ces training et jouer vraiment le jeu.

Sans chimie ils m'ont permis de passer de 60kg au bench à mes débuts pour prendre cet exemple, à des séries de 5 répétitions à 120kg lors d'un cycle en force.
Sans cure...

Mais ça secoue, certes...et vraiment.
 
T'as un potentiel de progression j'en suis persuadé.

Regarde du côté des programmes de Canadien dans la section entrainement.

Il a créé un sujet sur la periodisation également, qui est très précieux.

Ces programmes sont "inconfortables" dans le sens où ils secouent sévère le système nerveux, bien qu'ils impliquent des périodes de récupération, et ils permettent un réelle progression, c'est indéniable.

Avec une diète revue et une periodisation sur 1an, on reparlera de tes max et de tes progrès sans conteste, bien qu'il faut (ça vient pas de moi mais de lui) pouvoir supporter ces training et jouer vraiment le jeu.

Sans chimie ils m'ont permis de passer de 60kg au bench à mes débuts pour prendre cet exemple, à des séries de 5 répétitions à 120kg lors d'un cycle en force.
Sans cure...

Mais ça secoue, certes...et vraiment.
Oui jaibfait un cycle de force l'année passer je suis passer de 90 kilo 1x a 5 série de 5 rep a 100 kilo.apres training je sais que je m'rrache un truc de malade.je suis un fou furieux a la salle.jai une motivation de fou.apres je pense qu'l faut que je me penche sur ma diète mais quoi?Je vais étudier ça.je vais reprendre mon programme de masse car j'était en prise de force mais j'i arrêter a cause de l'épaule.une fois soigner je reprendre tranquillement et reprendrais ma force suivie d'n cycle de 8 à 10 semaine de masse
 
Oui jaibfait un cycle de force l'année passer je suis passer de 90 kilo 1x a 5 série de 5 rep a 100 kilo.apres training je sais que je m'rrache un truc de malade.je suis un fou furieux a la salle.jai une motivation de fou.apres je pense qu'l faut que je me penche sur ma diète mais quoi?Je vais étudier ça.je vais reprendre mon programme de masse car j'était en prise de force mais j'i arrêter a cause de l'épaule.une fois soigner je reprendre tranquillement et reprendrais ma force suivie d'n cycle de 8 à 10 semaine de masse
Content de voire que tu ne te braque pas
 
Tu peux tabler sur 1an sur des objectifs réalistes à terme.

Par exemple, si aujourd'hui tu vaux 5*100kg en 3 séries par exemple au bench, tu peux te fixer du 5*107kg voire 110kg dans 1an.

Sur cette année complète tu peux glisser dans ta periodisation 2 cycles en force et 1 hybride (force+hypertrophie).

Imagine toi 2ans comme ceci, tu vas en chier, mais si tu tiens la distance de tes objectifs, au terme de ces 2ans un 5*115kg est largement envisageable. (Je prends toujours le bench en repère).

Je pense que pour un naturel l'amélioration de la force est incontournable pour progresser sur le physique.

Si bien que tu rajoutes une petite cure au terme de ces 2ans de progrès, tu vas exploser largement davantage que si tu curais maintenant sans avoir tenté de pousser la machine à ses limites "intelligemment".

Alors oui tu cures maintenant tu vas progresser, mais admettons tu cures dans 2ans après t'être arraché sans chimie, là tu vas changer de sphère sans conteste.

Je pense que c'est cela que les membres ont voulu te dire, en tout cas c'est ce que j'affirme à mon niveau, pour l'avoir éprouvé et continuer ainsi.
 
Content de voire que tu ne te braque pas
Non comme je vous ais dit je suis ni un goss et ni buter.je voulais des avis je les ai eus.je reste sur le fait que j'i envie de faire une cure.donc voilà ce que je pense faire.vu que j'vais étudier quoi prendre et c'est pour ça que je venais vers vous.je vais commander le reste de mes produit car j'n ai déjà une partis.en espérant pas trop me planter mais j'i eu une personne sur un site connue que ma conforter dans mon choix.je vais laisser ça dans un coin pour avoir ce qu'l faut a temps voulu.je vais refaire ma diète me déchirer le cul sur ma prise de force suivie de ma masse.ensuite je ferais une très belle et bonne sèche et ensuite je verrais pour faire ma cure.dinc je vais la reporter de quelque mois
 
Et malheureusement je vais pas me faire des amis en disant ceci, le forum donne parfois l'exemple à ne pas suivre.

Les journaux de cure sont nombreux, et parfois sur des physiques lamba.

C'est ce qu'on cherche à éviter. Tu vois le physique sous chimie aujourd'hui de ceux qui ont poussé des années naturel sans faire semblant, ce sont eux les gros.
 
J
Tu peux tabler sur 1an sur des objectifs réalistes à terme.

Par exemple, si aujourd'hui tu vaux 5*100kg en 3 séries par exemple au bench, tu peux te fixer du 5*107kg voire 110kg dans 1an.

Sur cette année complète tu peux glisser dans ta periodisation 2 cycles en force et 1 hybride (force+hypertrophie).

Imagine toi 2ans comme ceci, tu vas en chier, mais si tu tiens la distance de tes objectifs, au terme de ces 2ans un 5*115kg est largement envisageable. (Je prends toujours le bench en repère).

Je pense que pour un naturel l'amélioration de la force est incontournable pour progresser sur le physique.

Si bien que tu rajoutes une petite cure au terme de ces 2ans de progrès, tu vas exploser largement davantage que si tu curais maintenant sans avoir tenté de pousser la machine à ses limites "intelligemment".

Alors oui tu cures maintenant tu vas progresser, mais admettons tu cures dans 2ans après t'être arraché sans chimie, là tu vas changer de sphère sans conteste.

Je pense que c'est cela que les membres ont voulu te dire, en tout cas c'est ce que j'affirme à mon niveau, pour l'avoir éprouvé et continuer ainsi.
Je suis d'accord avec toi et te le dit honnêtement je pense refaire mon cycle de Gorce début janvier le temps de me remettre je pense pouvoir être proche de 5x110 kilo.je lacherais rien et j' arriverais j'i trop la niaque
 
Non a partir de janvier je vais reprendre ma force 4 semaine et après 8 à 10 semaine de masse.et après je ferais une très bonne sèche a partir d'vril ou mai
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que les sèches quand tu es naturel c'est un énorme frein à la progression et qu'il est préférable de s'en passer dans une optique a moyen long terme de progrès.

Tu y perds du muscle à chaque fois et il faut tout recommencer.
 
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que les sèches quand tu es naturel c'est un énorme frein à la progression et qu'il est préférable de s'en passer dans une optique a moyen long terme de progrès.

Tu y perds du muscle à chaque fois et il faut tout recommencer.
Daccord tes bien mais si par exemple vers mars avril j'i bien progresser et changer ma diète.apres ma prise de masse si j'ai un bf a 16 ou 17 et que je fais une cure ça va être degueulasse?Je pensais faire une bonne sèche pour avoir un bon BF et être propre avant d'nvisager quoi que ce soi
 
Et pour cure tu crois qu' après une PDM sous stero tu enchaîne dans la foule par une sèche ?
 
Ça fait 6 ans que je fait de la viande donc 2 sous stero c est ma.premieee sèche on m'as dit avant de sécher faut déjà avoir une grosse masse ...

Ensuite tu vas prendre du poids pendant 2 mois si tu seche direct tu va griller ta pdm
 
Ça fait 6 ans que je fait de la viande donc 2 sous stero c est ma.premieee sèche on m'as dit avant de sécher faut déjà avoir une grosse masse ...

Ensuite tu vas prendre du poids pendant 2 mois si tu seche direct tu va griller ta pdm
Ok très bien alors je stabiliserai et faire un maxi de viande
 
voici mes max qui sont pas exceptionnel je pense mais soyer indulgent ils non pas bougouger depuis près de 6 mois
DC 120
Squat 135
DM 5x70 jamais fais de max
Et SDT 187.5

Je trouve que tu as de bons lifts, sauf peut être pour ton squat qui est un peu en retrait par contre enfin comparativement avec tes autres lifts.

Tu as un joli physique aussi mon ami.

Pour ta cure, je suis pas compétent pour me prononcer car jamais toucher aux PEDs.

En tout cas bonne continuation à toi quoique tu décides de faire :)
 
Donc ce st ce que je dit tu vas enchaîner ta sèche deux mois après ta pdm. ...mauvaise idée tu reduit a néant tes efforts ....
 
M
Je trouve que tu as de bons lifts, sauf peut être pour ton squat qui est un peu en retrait par contre enfin comparativement avec tes autres lifts.

Tu as un joli physique aussi mon ami.

Pour ta cure, je suis pas compétent pour me prononcer car jamais toucher aux PEDs.

En tout cas bonne continuation à toi quoique tu décides de faire :)
Merci c'st très gentille a toi
 

Publicité Stéroïdes

Haut