Ma diet - Besoin de votre avis.

Patrice

Active Member
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une nouvelle diet pour janvier.
Je mesure 1.86m
Je pèse aujourd'hui 84 Kg. Avec je pense environs 20% de bfat.

Je compte mettre en place d'abord une diet "de base", afin de rechercher ma maintenance.

Je fais 5 séances de muscu par semaine. A raison d'environs 1h par séance (voir dans la section training du forum).

Qu'en pensez vous ? Mes trainings étant le soir, j'y place 200g de glucide. J'hésite avec 150 gr pour commencer. J'avoue que j'aimerais quand même plutôt encore sécher que "prendre", mais en continuant à faire progresser mon training. Je suis encore débutant, donc je pense pouvoir me tonifier et perdre encore du fat.

Qu'en pensez vous ?

- Mon orga se présente comme ceci :

- 7h : Petit dej
- 10h : 2 kiwis + 1 cup de shaker whey prozis + 3 gr de crea
- 13h : Déjeuner
- 15h : 150 gr de Roti de porc
- 18h : 1 cup shaker whey prozis + 3gr de crea.
- 19h : training
- 21 : Diner
835211diet.jpg


Merci d'avance pour vos remarques.
Bonne fin de journée.
 
Je suis sur mon iPhone j arrive pas bien a voir.

Il te manque des hydrates avant pendant et après training
 
Ha et aussi j'ai oublié d'ajouter les fibres, J'ai toujours un légume dans mes repas.
bon, c'est pas énorme style 50 gr d'haricots verts / salade / tomate / brocolis etc ....
 
Ha et aussi j'ai oublié d'ajouter les fibres, J'ai toujours un légume dans mes repas.
bon, c'est pas énorme style 50 gr d'haricots verts / salade / tomate / brocolis etc ....

Pour moi c'est pas assez 50g de vert... 200g minimum, voir 250-300.
(Je sais, c'est pas bon... mdr)
 
Voici mes remarques en rouge :


- 7h : Petit dej : ok sur les macros après le reste pour les quantités ca sera a voir.

Midi : erreur pour les 100gr de poulet car ca fait pas 49gr de prot...ou alors ton poulet est super dense :D
- 10h : 2 kiwis + 1 cup de shaker whey prozis + 3 gr de creaManque une source de lipide ou changer ta source de protéine, les fruits a ce moment pas forcément utile
- 13h : Déjeuner
- 15h : 150 gr de Roti de porc (j'imagine que c'est du sous vide donc plein de sel, reconstitué etc. pas top le profil d'acides aminés du porc)
- 18h : 1 cup shaker whey prozis + 3gr de crea. (la créa avant l'entrainement bof bof pour le risque d'hypoglycémie, plutot après ou tout simplement un peu a chaque repas) de plus mettre la whey 1h avant c'est trop tôt la whey seule c'est mieux juste avant (20min) ou sinon avec un peu de gras : amandes, ou oméga 3 pour la congestion parait-il avec un peu d'huile de noix de coco pour l'énergie 1
- 19h : trainiing : ici : bcaa's+glucides en poudre si besoin)

A priori tu manges de suite après ton entrainement mais si jamais tu as 30 min entre le moment ou tu poses ta dernière barre et celui ou tu avales ta première bouchée alors dans ce cas met un peu de whey juste après l'entrainement genre 20 à 40 gr.

Ensuite pour le dîner faut plus charger en protéine (quitte à réduire les autres repas comme le midi) il faut bien 40gr de protéine avec 2 à 3 oeufs entiers pour le cholestérol et la récup hormonale. tu peux compléter avec ton maquereaux mais là contrairement a ton calcul il ya pas mal de sel donc attention au rapport sodium/potassium. Un peu d'eau riche en bicarbonate serait pas mal ou du bicarbo de potassium.

En plus le bicarbonate pourrait t'etre très utile pour basifier ton organisme vu que tu ne manges pas/peu de légumes.
Les légumes c'est mini 200gr par repas (le matin tu as les fruits donc ca pourra aller.

Pour les glucides je suis pas fan des pommes de terre (IG haut sauf si refroidies) et d'un point de vue digestif ton colon n'aime pas trop (augmentation perméabilité intestinale). Du basique : riz semi-complet, basmati, sarrasin, patates douces etc.

Et puis pour paraphraser le post-it "prise de masse" du forum, une cuillère à soupe de vinaigre (balsamique, de cidre bio, etc) en vinaigrette et hop ca te fait baisser l'IG de ton repas donc à prendre à chaque repas.

Perso je fais matin/midi/soir : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio avec un peu d'édulcorant dans un grand verre d'eau avant le repas et ca fait une bonne boisson si on aime le gout du cidre :cool::rolleyes:
 
Flo45 il a l'oeil j'avoue il a vu pour l'erreur des protéines par rapport au poulet ! Et puis il donne une réponse précise, complète, bravo vraiment !
 
  • Like
Réactions: sok
C'est vrai que pour une belle réponse, c'est une belle réponse! :)
PS: je vais me faire un plaisir de tester le vinaigre de cidre ou balsamique dès ajd.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà où j'en suis :

7h -
80 gr de flocons d'avoine + lait d'amande
2 oeufs
1 cup de whey + 3 gr de crea

10h
1 cup de whey
20 gr d'amandes (donc 10gr de lipides ?)

13h
100 gr (cru) de riz Basmati
1 cs de vinaigre de cidre
1/2 avocat
1 Boite de sardine à l'huile d'olive
2 grosses tomates

16h
1 cup de whey + 3 gr de crea
20 gr d'amandes


19h Training
BCAA's (si vous en avez à recommander ?)
Glucide en poudre ? (Idem) et en quelle quantité ?

1 shaker post-training
1 cup de whey + 3gr de crea


21h : Diner

- 2 Oeufs entiers
- 100 gr (cru) de Pates completes
- 2 escalopes de poulet
- 1 cs de vinaigre de cidre
+ 200gr de légumes verts

Si je peut abuser et encore avoir votre aide afin de peaufiner cette diet, ce sera pour à compter du 1er janvier et une fois mise en place avec le training que l'on m'a donné sur l'autre post, je vais pouvoir débuter un cahier de retour avec mensus etc :).

Et pour ce qui est des glucides liquides et des BCAA's, avez vous une marque, un produit ou un site de référence ? Car je ne connais que Pr*zis et Mypr't.

Merci encore, et merci d'avance pour votre aide. :)
 
Pour les glucides en fonction de ton budget : dextrose, maltodextrine, waxymaize ou vitargo.

Pour les bcaa's ils sont bien ceux de my prot aussi.

Oui sinon il y a aussi CarboNox chez optigura, par 4kg le prix est intéressant. (Donc pour les glucides intraW-O)
(Enfin il l'était quand moi je l'ai acheté, il faudrait peut-être refaire un comparatif avant d'en acheter maintenant)
 
Je vais me diriger vers dextrose, une poche de 5Kg chez Myprot.
Avez vous une quantité à m'indiquer ? (en conso)

Par contre concernant les BCAA's, les BCAA plus de chez myprot ça roule aussi ? Et pareil, y'a plusieurs écoles concernant leur quantité ...
 
Dernière édition:
Au niveau des bcaa, financièrement c'est plus intéressant de les prendre en poudre. C'est un peu plus casse-noix mais c'est carrément moins cher.
Car quand tu achètes ton pot, il faut faire attention au nombre de gélule qu'il y a dedans et à leur composition.
Selon certaines marques, on te conseille 4 gélules/ prise, une autre ça va être 6, une autre encore va t'en conseiller 8... De plus si tu fais pas attention, tu te dis que tel pot est moins cher qu'un autre alors qu'il y a 2* moins dedans, mdr :)
Au moins si tu achètes de la poudre, tu peux la peser toi-même quand tu la prépares. Et 1kg, ça reste 1 kg. Ca c'est pour toutes les marques. ;)
Ca évite les surprises. :)
(Et c'est du vécu!)
 
Ok, bon j'avoue la commande de BCAA's Plus est déjà en route avec 5Kg de Dextrose XD Avec en cadeau du thermopure O_O (bon, le thermopure je sais pas ce que je vais en faire :p )

J'ai voulut aller un peu vite, pas grave ça fera l'affaire je pense. Si je compte 90 Caps, c'est qu'ils doivent en recommander 3 / jours.
 
Je suis allé voir le dosage qu'ils conseillent:

/quote: "Nous recommandons de prendre 3 à 5 comprimés, 2 à 4 fois par jour, pour obtenir les meilleurs résultats."

Bon faut pas oublier qu'ils ont envie de t'en vendre aussi (beaucoup, lol!)
Moi je dirais que 8 à 10g de bcaa/jour devraient te suffire, à toi de calculer tes gélules en fonction de la composition.

Si quelqu'un veut confirmer...
 
Ouep si j'ai bien compris c'est surtout nécessaire autour (pendant .) le training.

Quantité par portion de 3 comprimés : Leucine 1500 mg Isoleucine 750 mg Valine 750 mg Vitamine B6 (Pyridoxine HCl) 27 mg

Je m'en prend 3 en allant à la salle ca me semble bon ?
 
Les bcaa's c'est 5 à 10gr intra training pour retarder la fatigue entre autre.
5gr pour toi je pense que c'est bien. La prochaine fois tu les prends en poudre et hop dans ta bouteille avec le dextrose. Pour le dextrose augmente progressivement pour voir comment tu te sens avec car le gout sucré tout le monde ne le supporte pas. Commence à 15gr puis monte jusqu'a 50gr max vu ton gabarit.
 

Publicité Stéroïdes

Haut