Ma diet' pas formidable

Deltosaure

New Member
Donc je vous rappelle mes stats en attendant de faire des photos : 1m82, 72kg et je suppose à la louche être à 11% de BF. Mais ça me va pas visuellement, alors je compte continuer à couper les glucides et éviter les aliments trop salés ^^

Je vous précise qu'elle est valable pour aujourd'hui, mais je compte réduire de moitié les glucides au diner. Quand je parle de glucide à IG lent, c'est Riz de Camargue, Pâtes complètes, patates douces etc. Donc c'est assez générique à ce niveau, mais j'essaie toujours de m'en tenir au poids pour coller aux calories précisées. Pareil pour la viande ou poisson, j'ai mis le total calorique de la plus lourde que je puisse manger, soit l'échine de porc.

1531484297-capture.jpg

Dernière édition:
Effectivement y'a du boulot sur ta diète.

Manque de tps pour avoir des apports réguliers ou méconnaissance?
Budget serré?
Heure du training?

En fait c'est le boulot tout court ^^ Le budget n'est pas serré mais le temps oui, d'où ma tendance à toper les compléments. Pour l'heure de l'entrainement, c'est le seul moment où je suis sûr de pouvoir caser mon heure et demi de travail. Je sais que je n'ai pas encore calculé les macros, mais si tu as des suggestions n'hésite pas.

En recalculant tes macros, ça donne plutôt:
2150kcals, 180p, 200g, 70l.

Mais de toute manière dans ce que tu présentes il y a pas mal d'erreurs: 20kcals dans 1 cuillère à soupe d'huile?? Une cas c'est environ 10ml, donc 90kcals...
En plus ta diète manque de précision, donc ton apport peut grandement varier: 200g de viande ou poisson => si tu consommes de la dinde ou du saumon, ça peut varier du simple au double/triple et en plus tu n'as pas les même macros.
Idem pour les hydrates: pas les mêmes apport entre patate douce et pâtes, etc.

Et puis il y a pas mal d'autres choses à revoir:
- Quasiment aucun légumes.
- Apport en hydrates mal géré / mal réparti.
- Aliments sans intérêt comme tes biscuits.
- Les aliments se pèsent crus et non cuits.
- Aucune nutrition péri-entrainement.
- Apport calorique complétement anarchique: des repas à 900kcals, d'autres à 150kcals...
- Supplémentation sans queue ni tête. Pour les o3, tu peux passer à 6 gélules / jour.
C'est marrant tu comptes des kcals pour la glycine mais pas pour les BCAA...

Voila j'ai édité le premier post avec les macros. Effectivement j'ai pas l'impression de manger grand chose non ^^
Ben tu as du te tromper quelque part, parce que tes macros ça donne environ: 111x4+167x4+74x9 = 1780kcals, pas 2267kcals...

Ah oui autant pour moi pour l'huile d'olive j'ai merdé, j'avais mis ça pour mettre une valeur avant de regarder, je vais corriger ça.

Le problème des légumes, c'est que j'en mettrais bien le midi mais je mange à la cantine du boulot et ils sont tellement luisants qu'il faut porter des lunettes de soleil pour les regarder si tu vois ce que je veux dire... Pour les apports en hydrates, tu conseillerais quoi? J'en ai avant et un peu après l'entrainement, puis sinon je trouvais ça plutôt réparti sur la journée.

Pour la pesée je pensais pas qu'on pesait cru, et l'anarchie des calories beeen, en effet :D
La glycine le goût sucré m'a mis la puce à l'oreille pour les kcal, mais pas les bcaa j'avoue.

Après certaines choses sont immuables : Entrainement le midi, fin du travail pas avant 18H45, conserver un minimum de forme le soir pour madame (j'ai tenté le 0 glucides le soir, je m'endors à 21H :p). Sur le reste, je peux ajuster. Déjà sur l'apport en hydrates, tu conseillerais quoi?

Ben tu as du te tromper quelque part, parce que tes macros ça donne environ: 111x4+167x4+74x9 = 1780kcals, pas 2267kcals...
En effet, j'ai surestimé quelques apports, je vais réupload tout ça. Par contre les BCAA je les compte en protéines du coup? Parce que c'est calorique mais tout est à zéro sur les apports nutritionnels.

Dernière édition:
Voilà c'est mieux ! J'en arrive à 2067 en comptant les valeurs nutritionnelles officielles, et à 2063,9 en comptant les macros, c'est l'épaisseur du trait. En fait j'avais aussi zappé les macros pour la viande du midi.

1531484297-capture.jpg

Dernière édition:
Sans intervenir dans la totalité de ta diète c'est avant pendant et après le training qui faut bouffer bien sinon sa sert a rien toi tu t"entraine et tu mange 3 piges après

Je mange avant l'entrainement à midi, et effectivement après l'entrainement c'est shaker + un peu de glucides mais rien d'incroyable. Tu penses qu'il faudrait que j'envoie plus après l'entrainement et moins le soir?

en faite tu manges que 2x
c'est ça ? je mangeais déjà plus quand j'étais enfant. Si tu veux faire du muscle, va falloir investir un peu plus dans la bouffe.

désolé, je suis nouveau, je suis directe, mais quand je vois ça, je comprend pourquoi les salles sont remplis de maigre :D
ou t'es une femme ? la je suis pas compétant pour t'aider XD les femmes et leur chichi, c'est un autre monde

c'est pas une sèche ça aussi, c'est du caca o_O
1m82 72kg, quand j'ai commencé la muscu a 16ans je faisais 72kg ! j'étais maigre comme un astico
ça fait combien de temps que tu fais de la muscu, 3 semaines ? et tu veux déjà faire une sèche ? faut te réveiller, c'est pas comme ça que ça marche ;)

Je fais actuellement 71kg à 11% BF, avec des perfs plutôt honnêtes comme 100x5 au bench, 120x5 au squat et 160x5 au deadlift. Je pesais 89kg il y a 8 mois en sortant d'une diet à 3600kcal, et non : ça ne fait pas 3 semaines que je fais de la muscu ^^ Cependant, au delà du "caca", j'accepte toute proposition pour m'aider à finir ma sèche bien entendu.

Les perfs c'est pas important, moi je fais du développé couché a 80kg, des series de 10.. je fais 105kg la et j'ai 53cm de tour de bras et 115 ou 120cm de tour de buste
Ce qui compte c'est le physique, franchement envois une photo de toi s'il te plait, car la j'ai du mal a visualisé ton physique.. pour moi dans ma tete, t'es comme moi a 16ans avant de commencer la muscu comme je t'ai dis

donc en partant sur ces bases, j'ai du mal a voir en quoi t'as besoin d'aide, et jusqu'ou tu veux sécher. Tu me comprends ? Faut avoir des muscles avant de sécher. Donc montre les moi..
et promis, je t'aide (dans le cas ou t'es déjà hyper musclé)

Les perfs c'est pas important, moi je fais du développé couché a 80kg, des series de 10.. je fais 105kg la et j'ai 53cm de tour de bras et 115 ou 120cm de tour de buste
Ce qui compte c'est le physique, franchement envois une photo de toi s'il te plait, car la j'ai du mal a visualisé ton physique.. pour moi dans ma tete, t'es comme moi a 16ans avant de commencer la muscu comme je t'ai dis

donc en partant sur ces bases, j'ai du mal a voir en quoi t'as besoin d'aide, et jusqu'ou tu veux sécher. Tu me comprends ? Faut avoir des muscles avant de sécher. Donc montre les moi..
et promis, je t'aide (dans le cas ou t'es déjà hyper musclé)
Juste une question c'est toi sur l'avatar ?
Parce que a un moment faudra que tu nous le montre ce physique de rêve que tu dis avoir.

Je ne sous entend pas que c'est pas vrai bien sur mais je trouve que tu t'en vente beaucoup c'est dommage

Publicité Stéroïdes