Ma diet, vos commentaires ?

Skyz0

Active Member
Ma diet

Salut !
Je me décide a poster ma diète une fois pour toute pour etre sur qu'il n'y ai rien qui cloche (rien de trop grave ^^ )

Matin a 6h : Crepes maison, avec 6blancs d'œufs, 2 jaunes, 2 cuillères a soupe d'huile d'olive, 50gr de farine complete, 20gr de sucre brun, une cuillère a soupe blindé de fromage blanc 0% (+ vitamines c et O3)

A 9h: 120gr de fromage bridelight 5% (27gr de proteines/100gr)

midi : 100gr de légumes, 20gr d'amandes, 150gr de blanc de poulet (pas en tranches, des vrais blancs entiers), 3 tranches de pains complet (trucs de supermarché, harry's ou tout ça), 2 compotes sans sucre ajouté

16h30 (fin de taf) : 240gr de maquereaux
17h15 : 2 tranques de pain complet avec un max de confiture + café + 10gr bcaa, vitamines c

18h a 20h : muscu

20h : 6blancs d'œufs et 2 jaunes (+ si j'ai la dalle qlq gâteaux)
21h : repas du soir avec légumes, féculant, viande et une creme dessert (je pèse pas, je mange en quantités raisonnable tout de meme ^^ )

Je connais pas le nombres de calories, ni la quantités de glucides, prot et lipide ingéré, je pense que c'est limite des tocs que de tout compter et peser. Je pense qu'on fait ça au début quand on découvre la nutrition, mais après on sait ce que contiennent les aliments et se qu'il faut manger grosso modo ^^

Dans l'ensemble que ça a l'air correct, nan ?
Merci de votre avis ^^
@++

Dernière édition:
Pas d'avis ? ^^
Je vais effectué une modification dés que j'aurais recu mon isolat courant de la semaine
a mon levé : 30gr d'isolat + 3 cuillères a soupe de sucre et 1 cuillère a café de creatine
1H après ma crèpe (sur la trajet pour aller au taf quoi), je préfèrerais le contraire, prendre un shake en roulant et manger a la maison, mais il s'avère que c'est pas le must.

Loin d'être catastrophique ta diète, mais en même temps, tellement de petit détails pas top, que je me demande comment tu en arrivé a ce niveau.
Comme quoi la génétique jour énormément. Et le pire, c'est que je sais pas si améliorer tout ça de donnerai ou pas des résultats.

Exemple: le pain complet de supermarché a remplacer par du pain bio maison au levain ( se conserve presque une semaine).
Les compotes par des fruits frais, les maquereaux, les remplacer par des poissons frais car trop de sel dans les conserves...
Le confiture a bannir sauf si c'est du maison ( sirop de glucose fructose pas bon du tout)...
Les crème dessert et les gâteaux digne d'un shit meal...

Beaucoup de lipide mais pas de meilleure qualité ( manque huile végétale et trop de graisse laitière, fromage 5%, crème dessert)...

Puis il y'a ça :
Je connais pas le nombres de calories, ni la quantités de glucides, prot et lipide ingéré, je pense que c'est limite des tocs que de tout compter et peser. Je pense qu'on fait ça au début quand on découvre la nutrition, mais après on sait ce que contiennent les aliments et se qu'il faut manger grosso modo ^^
Franchement il y'a plein de gars qui, si réfléchissent de la sorte, n'iront pas loin en musculation.

Tant mieux si ça fonctionne pour toi. Mais moi, les écarts de ce style ne me sont pas pardonnés... C'est pas faute d'avoir essayé :D

Dernière édition:
Je suis arrivé a ce niveau grace aux proteines de chez muscletech qui promète 5lbs in 7days lol

Le pain ça fait un moment que je pense a en faite ^^ mais faut acheter la machine.. Après il y en a des centaines a vendre pas cher sur leboncoin, faut juste que je me décide ^^
Le poisson, en faite les conserves, je vois pas trop comment les remplacer, car j'emporte les maquereaux au taf, et des que je fini, je les mange.. (ou si je bosse un peu plus, je pause 5min et je me les enfile vite fait)
La confiture je savais pas, je me renseignerais la dessus ^^ la j'ai de la 1er prix car 0 fruits, je déteste les morceaux, c'est que de la confiote bien liquide ^^ (je suis sur qu'il n'y a meme pas de fruit, c'est fait a base de sirop)

Crème dessert et gateaux... les supprimer je trouve que c'est supportable sur quelques semaines quand t'es vraiment motivé en fin de sèche. Mais faut imaginer toute l'années avec des repas hyper stricte et pas de plaisir XD c'est un coup a faire régime 1mois.. et pendant les 2 mois qui suivent, t'es tellement stressé de pas avoir bouffé que tu prends une triple dose lol
Faut pas oublier que se que je décris là, c'est mes repas quotidiens a l'année ^^ Pas juste une courte période.

Tu dis que toi, t'es obligé d'etre super stricte pour avoir des résultats ? Mais tu fais de la muscu depuis combien de temps ? T'as tendance a trop prendre de gras ou justement t'arrives pas a grossir ?

Je prends du gras beaucoup trop facilement. Les sèches ne sont pas un problème. Mais je dois faire la chasse au sel et au sucres a IG élevé pour prendre du muscle propre.
Puis si je ne calcule pas mon apport calorique, au bout de deux-trois semaines, je ne maîtrise plus du tout mon plan alimentaire, et du coup je perd les acquis.

On est pas tous égaux face à la bouffe...
Si ça marche pour toi skyzo tant mieux.
Moi je suis entre les 2. J'arrive a me lacher sans prendre de gras, mais faut pas que j'abuses trop longtemps.
Aprés, quand je fais des écarts le week-end en général, ça me motive a etre carré toute la semaine. :beer:

J'ai pris 2,5kg depuis que je prend mon shake le matin (en faite de met 30gr de sucre, faudrait que je pèse 1 cuillère a soupe pour savoir si sa fait 10gr)
et que 1h + tard je mange ma crèpe maison
je rajoute aussi 1 banane a 9h

le tout en 15j.
Dire que ça fait des années que je stagne, si j'avais su qu'il me manquait carrément une bon millier de calories a ma diet.. j'aurais bouffé comme un goré bien avant :D
Faudrait que je calcul combien ça fait sur une journée ^^

Bref, je suis contant, et je voulais le partager lol,

Tu as pris 2,5 kilos et demi en 15 jours sans faire de graisse??
On devrait te mettre dans la catégorie taureaux en rut du forum sérieux. La c'est pas humain. :D

Sinon faite comme moi diète toute la semaine et tous les samedi soir gros cheat meal de ouf à volontés ;)

Ah le cheat meal! Un des bonheurs de la muscu.
Moi c'est dimanche midi.
Le mieux dans l'histoire, c'est que tu l'apprécies 10 fois plus que n'importe qui a table:D

Oui, je cheat meal c'est le samedi soir, le dimanche soir, et un jour au milieu de la semaine, et le lundi aussi :D
Je délire hein ^^

J'ai pratiqué ça quand j'ai fais ma 1ere séche il y a 5 ou 6ans, je suis passé de 97 a 82kg en 4mois, du coup je pense que c'est une bonne chose de se laisser aller 1x/semaine ^^

Sinon je pense pas que sa soit 2.5kg de muscles :D ca serrait top.
j'ai une balance high tech qui dit le taux de graisse (et meme l'age qu'a mon corp hoho), mais je m'en sert qu'occasionnellement (juste pour savoir mon age corporel, sa fait plaisir quand sa écrit 12ans aulieu de 30 ptdr)

nan, ca fait 14ans xd
mais avant c'était a la chie dedans, avec en shake post training un packet de chips et des snickers, et le shake avant d'aller au lit c'était un saucisson complet :D

Mdr la diète c est 70% Du boulot mais si tu l à enfin compris vaut mieux tard que jamais ;)
14 ans c est beau tu dois faire des perfs de forain ;)

j'ai vu ta présentation tout a l'heure, je suis loin des 170kg de dc ^^
d'ailleur je m'entraine que chez moi, je vais execptionnellement en salle, mon banc ne supporte que 110kg et je mes 120 dessus, je les pousse 12x la (je suis en pleine séance :D )
Qd je vais en salle, par manque de pratique, a 140kg j'ai les épaules qui comprennent pas se que j'essaye de faire ^^

je crois qu'a le curl tu fais 70kg ? (x24 XD ) je suis qu'a 10X
c'est toi le fou avec seulement 4ans de muscu, c'est inédit ça

Lool les 24 à 70 au Curl debout barre droite c est un délire je voulais battre le record de Frédéric Delavier qui est de 21 rep je crois donc je me suis entraîner pour ;)
Sinon au dc t es pas loin de moi au final car ma meilleur perf à 120 kg c est 15 rep ..
Ton dc c est amplitude complète ?

oui, et je fais pas de rebond sur le torse, je la pose, c'est tout ^^
Quand je vais a la salle, y a un vieux qui monte a 160kg, il me dit, tu ferais comme moi, tu pourrais faire 10kg de + (il prend son torse pour un trampoline :D)
C'est pas mon but soulever lourd le lui dit, je me suis entrainé pendant des années avec seulement 70kg et je suis plus balaise que toi :D (c'était pas méchamment que je lui dis ça, on se connait ^^ )

Lool c est good !
C est juste qu il y en a qui se vente de perf au dc et au final c est des demi rep ;)

Publicité Stéroïdes