Ma Diet'

Yanis

Active Member
Bonjours j'aimerais vous presentez ma future diet' afin que l'on puisse me corigez si je que je souhaite faire a des failles.
Je mesure 1m78 pour 62kg mais attention aux apparences ! Je fait uniquement 62kg mais j'ai un metabolisme tres rapide d'apres quelques calculs effectué sur internet il me faudrqit a peu pres 3 500kcal dans un optique de prise de masse (je modulerais en fonction des reactions au fur et a mesure) pour la reppartition des macros-nutriments j'ai pense a quelque chose du style :
150g -> Proteine
120g-> Lipide (de qualité)
Le reste en glucide soit a peu pres 400g
Je me supplementerais en Zinc/Vitamine/Whey/Crea j'utilise rubozinc pour le zinc pour le reste je me fourni chez nutrimuscle.
Je ferais 5 repas par jour a : 7h 10h 12h 16h et 20h
Et m'entraine 6X/Semaine entre 18h et 19h30
J'espere que c'est assez complet
Merci de votre lecture et je vous prie de m'avertir si quelque chose ne va pas la dedans ☺

Salut,

Euh... ou est ta diète? SI tu veux notre avis il faut que tu la présentes :D

Alors, pour rebondir sur ce que tu nous indiques dans ton post, je pense que 3500kcal c'est beaucoup pour une PDM à 62kg, même avec un métabolisme rapide. Le mieux c'est de calculer ta maintenance et de rajouter 200-250kcal, histoire de limiter la prise de tissu adipeux. L'idéal serait de gagner environ 1.0-1.5% de ton poids corporel chaque mois, donc environ 600-900g/mois, dans une optique de lean mass.
De manière très théorique, ça donnerait un surplus entre 165-250kcal par jour pour ton cas particulier.

Après au niveau des macronutriments, ce que tu indiques au niveau protides me semble cohérent (2.5g/kg soit 150g/jour).
Concernant les lipides, je ne vois pas l'intérêt de monter à 2g/kg. Ils sont certes très important, mais 1.2-1.3g/kg me semble largement suffisant. Donc environ 75g/jour.
Et le reste sera effectivement composé de glucides.

Je t'invite à préter une attentioàn particulière au choix des aliments, et à les varier pour ne présenter aucune carences:
-Protéines: viandes blanches/rouges et abats, poissons blancs, poissons gras, œufs, produits laitiers si tu les supportent;
- Glucides: riz basmati/thai/mi-complet, bulgur, quinoa, légumineuses (lentilles, pois, etc.), flocons d'avoine/sarrasin, légumes racines (patates douces, ignames), pomme de terre, etc.
- Lipides: o3 type EPA/DHA (poisson gras, capsules d'o3, huile de poisson), o3 type ALA (huile de noix, huile de lin, huile de colza), AGS (viandes rouges, huile de coco), huile d'olive, avocat, oléagineux, etc.
- Légumes: je dirais mini 500g/jour; crucifères, épinards, etc.

Quant au nombre de repas, fais en fonction de ce qui est pratique pour toi, mais prête une attention particulière au péri-training.

Voila, il ne te reste plus qu'à agencer ta diète et à nous la présenter dans les détails (macros et kcal notamment)!

Ah oui au fait pour progresser le repos c'est important également, et avec 6 entrainements par semaine ça me semble un peu beaucoup non?
Le PPL tu peux le faire sur 8 jours, comme ça tu as en moyenne 5 séances par semaines donc 2 jours de repos, ce qui est pas plus mal.
Ou alors tu pars sur un ULPPL. Enfin bon je m'égare, la le sujet c'est ta diète, mais tu peux nous détailler ton training dans un topic de la section concerné si tu veux.

Salut merci de ta reponse tu sais quoi avant de lire ton message je venait de prendre la decision de faire un PPL mais avec 5 entrainement par semaine.
Pourrait tu m'eclairer sur le ULPPL que je ne connait pas du tout
Merci

Ben en fait le ULPPL c'est un split 5 jours avec une séance bas du corps, une séance haut du corps, un jour de repos puis un PPL classique les 3 jours suivants (Upper, Lower, Rest, Push, Pull, Legs, Rest).

Publicité Stéroïdes