Ma Diète avis

said

Member
Bonsoir, en vue d'une première cure d'ici 3 mois j'aimerais avoir des avis sur ma diète avant de me lancer dans une cure si la diète n'est pas au top la cure ça va servir à rien.

En tant que musulmans je me lève chaque matin pour la prière et je en profite de me faire un shaker je précis sa car l'horaire de la prière change tout les jours de quelque minutes c'est temps c'est à 4h de matin en Suisse

1. Ensuite je me lève à 9h: 7 blanc d'oeuf un un œuf entier (bio) 70 gr fr flocons d'avoine avec un banane je mixe je met un peu de Stevie je fais une sorte de crêpe pankekes je rajoute après la cuisson une cuillère de beur de cacahuètes c'est délicieux.

Midi : 150 basmati ou quinoa
    200 de blanc poulet ou thon
    Légumes je suis plus Cocombre y a pas de besoin de cuisiner ect avec tout cela un gélules oméga 3 6 9

14h , un banane un 20 gr de whey 20 gr de caséine , booster bcaa glu

15h musculation bcaa

16h30 glucides rapide sois des dates figue séchées compote de pomme sans sucre ajouté ou tout simplement maxy wais(amidon de mais)7 blanc d'oeuf un jaune (bio) 80 gr fr flocons d'avoine,bcaa

18h même que midi mais seulement 100 gr de riz

20h 200de poulet ou sumon avec une salade

22h 200 fr de fromage blanc 0% ou en poudre (caséine)

Minuit avant me coucher meme chose que 22h .

Ce programme j'ai fais selon meshoraires de travail après 18 h je consomme plus de glucides pouréviter les stocker et sa marche superbien sûr moi.

Mes complément sont : whey, vitamine dey, bcaa glu créatine oméga 3 6 9 zma.

4lt d'eau la journée

1. Je ne cherche en ce moment ni une prise de masse ni une seche.

2. J'attends votre avis coriger moi sur les erreur merci d'avance.

A te lire, on a l'impression d'être en face de toi... Attention à l'orthographe ;)

Tu as calculé tes macros? Tu me sembles super haut en protéines et très bas en lipides.

Salut!

Comme te l'as indiqué @ThePunisher , ça va être difficile de t'aider si tu ne nous indique pas tes macros et ton total calorique, à la fois par repas et sur la journée.
Le mieux c'est que tu calcules ta DET (dépense énergétique totale) et sur cette base tu fais un split de tes calories par macros (disons 2.5g/kg de protéines, voire un peu plus si tu cures, minimum 1g/kg de lipides et le reste en glucides).

Après, j'ai regardé rapidement ta diète mais pour moi ça manque de lipides et de légumes (surtout vu la quantité de protéines que tu t'envoies).
A part les 2 blancs d'œufs qui se battent en duel sur la journée et la cuillère de beurre de cacahuète, je vois pas trop ou sont tes lipides... Le matin je vois pas l'intérêt de jeter 7 jaunes, tu peux en garder hein ;) Et penses à rajouter des huiles végétales dans tes principaux repas (colza, olive, noix, lin, palme rouge... le choix est énorme mais privilégie des sources ayant un bon ratio o3-o6).
A 80kg, tu devrais consommer au moins 80g de lipides/jour.

Quant aux protéines, si je compte que les protéines animales de ta diète, je suis à environ 240g, soit 3g/kg. Pour une cure je pense que c'est bon, mais je laisserai des membres plus expérimentés confirmer ça. Par contre si tu es naturel en ce moment, ça me semble élevé, et je limiterai à max 2.5g/kg soit 200g pour toi :)

Voila, détaille un peu plus ta diète avec macros et calories et tu auras plus de réponses je pense :)

Dernière édition:
Effectivement l'orthographe c'est pas trop mon point fort pourtant je fais des efforts ^^

Pouur ce qui es de lipide je consomme des gélules oméga 3, 6,9 pour le reste je suis d'accord je ferais les macro

Publicité Stéroïdes