Ma diète de prise de masse

VILLAGEOISZZ

New Member
Bonjour, je vous poste ma diète je pense qu'il y a des choses à revoir, et si cela peut aider d'autres personnes.

Je fais 75 kilos pour 1 m 75 je voudrai atteindre 80 kilos.

Petit-déjeuner:

200 gr d'oeufs
2 tranches de pain complet
1 fruit

Pré workout

40 gr whey
40 gr waxy maize/vitargo


Intra workout

eau mélangé avec waxy maize ( 50 gr) bcaa et glutamine
10gr whey
Elecrolytes

Post workout:

40 gr whey
200 gr bananes
25 gr beurre de cacahuète
100 gr farine de riz

Déjeuner:

110 gr pâtes complètes (25 gr beurre)
Légumes verts (beaucoup)
200 gr de dinde ou équivalent poisson

Collation:

Poignées raisins secs
Farine de riz environ 30 gr
25 gr de beurre de cacahuète

Dîner:

110 gr pâtes complètes (25 gr beurre)
Légumes verts (beaucoup)
200 gr de dinde ou équivalent en poisson/viande rouge ou autre ...


Supplémentation:

Vitamines et minéraux (zinc magnesium fer...)
Bcaa
Glutamine

Cela me donne un total calorique de 3252 kcal.

Proteines 227 gr
Glucides 370 gr
Lipides 100 gr
 
Dernière édition:
Tu as du te tromper soit dans tes macros soit dans ton total calorique:
180x4 + 300x4 + 30x9 = 2190 kcals
 
Tu as du te tromper soit dans tes macros soit dans ton total calorique:
180x4 + 300x4 + 30x9 = 2190 kcals
Je me suis trompé dans le total calorique, car si je calcule le total calorique en fonction des quantités je tombe sur environ 3000 kcal,
Si je calcule en fonction des macros 2190, bizarre ?

Bon, c'est bien que je dois changer quelque chose alors, je veux atteindre 3000 kcal, car à 2190 je stagne actuellement, je dois donc augmenter les glucides, et les lipides aussi ???

Je ne me sens pas de manger plus de pâtes, je peut peut être combler avec de la farine de riz ??

Et pour les lipides augmenter avec beurre de cacahuète ??

Si je rajoute le beurre utiliser dans les pâtes donc environ 50 gr par jour donc 50 gr de lipides environ. Cela fait finalement 80 gr de lipides, rajoutons à cela 50 gr de beurre de cacahuete en collation donc 25 gr de lipides.
On obtient 105 gr de lipides.

J'ai recalculé avec exactitudes en prenant en compte vraiment TOUT ce que je prend jusqu'au épices/ légumes et finalement je tombe sur ça : (environ plus ou moins chaque jours)

Proteines 200 gr
Glucides 350 gr
Lipides 100 gr

= 3100 kcal

Je vais rester la dessus pour l'instant.
 
Dernière édition:
Les sources de lipides sont pas terribles car peu variées et pauvre en Omega 3.

L'alimentation péri training pas super non plus.
 
Ajoute aussi de la whey après l’entraînement, mise sur l’avoine en poudre à la place du gainer.
 
E8JKq4o.jpeg
 
Merci pour vos réponses,
Je vais finir mon gainer question de budget, et acheter de la whey ( mois prochain question de budget lol).
@Seika je peux rester sur la farine de riz à la place de l'avoine, car l'avoine même en poudre c'est indigeste pour moi.
Je vais me servir de ton document @GiantMuscle pour réorganiser mon péri workout.
Je vais prendre le petit déjeuner beaucoup plus tôt et rajouter une collation pré workout. Car le petit dejeuner est trop lourd j'en ai fait les frais ce matin, j'étais grillé haha, aucune énergie.
 
Merci pour vos réponses,
Je vais finir mon gainer question de budget, et acheter de la whey ( mois prochain question de budget lol).
@Seika je peux rester sur la farine de riz à la place de l'avoine, car l'avoine même en poudre c'est indigeste pour moi.
Je vais me servir de ton document @GiantMuscle pour réorganiser mon péri workout.
Je vais prendre le petit déjeuner beaucoup plus tôt et rajouter une collation pré workout. Car le petit dejeuner mal agencé j'en ai fait les frais ce matin, j'étais grillé haha, aucune énergie.

J'ai mis à jour mon premier post, est-ce potable ?

Cela fait beaucoup 280 gr de poudres (la majorité de celle ci étant la farine de riz) ?
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses,
Je vais finir mon gainer question de budget, et acheter de la whey ( mois prochain question de budget lol).
@Seika je peux rester sur la farine de riz à la place de l'avoine, car l'avoine même en poudre c'est indigeste pour moi.
Je vais me servir de ton document @GiantMuscle pour réorganiser mon péri workout.
Je vais prendre le petit déjeuner beaucoup plus tôt et rajouter une collation pré workout. Car le petit dejeuner mal agencé j'en ai fait les frais ce matin, j'étais grillé haha, aucune énergie.

J'ai mis à jour mon premier post, est-ce potable ?

Cela fait beaucoup 280 gr de poudres (la majorité de celle ci étant la farine de riz) ?

Farine de riz l'index glycémique est très haut comparé à l'avoine. Le problème c'est que l'avoine est mal digéré pour beaucoup effectivement.

Personnellement je prend du pain de mie complet toasté et un shaker de whey à côté.
 
Farine de riz l'index glycémique est très haut comparé à l'avoine. Le problème c'est que l'avoine est mal digéré pour beaucoup effectivement.

Personnellement je prend du pain de mie complet toasté et un shaker de whey à côté.
Merci beaucoup de ta réponse,

Après cette diète est une base à suivre chaque jours, j'essaye de la suivre à la lettre où si je n'ai pas les ingrédients adéquates je prend des équivalents en respectant les macros.
Je diversifie un maximum, je pèse et calcul les macros au maximum, mais en ce moment c'est compliqué avec les fêtes haha.

Pour l'instant je suis sous test propio 300 mg par semaine je reste sur mes 75 kilos sa me maintien bien.

Niveau digestion je n'ai pas à me plaindre du tout, je dois juste bien marcher après manger pour bien faire tourner la machine.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut